快速登录:  

Forum: French Forum

话题: s'il vous plais - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

sidibouHome userMember since 2004
salut les dj
comme je suis débutant j'utilise djmix station 2 depuis 6 mois pour juste s'amuser chez moi mais la j'ai envi d'investir pour passer mes vacances en mix donc si vous puvez me dire koi acheter exactement sachant que je vien d'acheter un nouveau ordinateur mutimédia excelent
je sais pas au fait s'il faut la console ou bien une table externe ou une carte son ou autre chose...avec si possible un prix prox
j'attend votre aide et n'aoubliez pas je veux vraiment m'amuser cet été
merci pour tous d'avance
 

发表时间 Tue 13 Jul 04 @ 2:50 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
sidibou:

Désolé mais ca risque d'être difficile!!!

Tu veux pas nous donner un ordre d'idée de ce que tu recherche?
- plutôt matériel conventionnel?
- VirtualDJ 2 avec contrôleurs?
- besoin d'ampli ou pas?
- budjet approximatif ou maximum?

Parce que la... vraiment je sais pas quoi te conseiller :|
 

发表时间 Tue 13 Jul 04 @ 7:09 am
sidibouHome userMember since 2004
merci kaleo au fait j'ai envi d'un bon matériel et j'ai besoin de conseil parce que je suis perdu tellement des chose l'essentiel pour moi que se soit qque chose de pro mon budget pour le moment est 500 euros donc par koi je commence sachant que à fur et à mesur à chaque fois je ajouterai un outil...
merci kaleo
 

发表时间 Tue 13 Jul 04 @ 2:38 pm
Salut Man,

Expérience faite voilà le résultat de mon quarté :

1. Pense à t'offrire VDJ 2 (comme tu vois, je ne suis qu'utilisateur et j'ai fais comme toi, j'ai acheté d'abort Mixstation 2)
2. Une carte son 5.1 ou 4.1 si t'en as pas déjà une !
3. Un bon casque pour la pré-écoute si t'en as pas déjà un !
4. Une table de mixage, 3 pistes c'est l'idéale, 5 c'est mieux (3 pistes = Sample + platine VDJ 1 + platine VDJ 2 // les 2 autres pour tes éventuelles platines vinyle)

Bon... comme le dit la chanson "chacun fait ce qu'il lui plaît" !
 

发表时间 Tue 13 Jul 04 @ 2:45 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Il est important de préciser que seule la version complète (VirtualDJ 2) permet d'utiliser une table de mixage et une carte 4.1 (5.1 ou 7.1).

Donc comme le dit bourriquo, il faut dans un premier temps penser à VDJ2, Ensuite il faut avoir une carte 3D (qui permet d'affecter chaque platine à une sortie differente de la carte son) et d'utiliser une table de mixage (3 voies c'est suffissant à mon gout). Et bien sur un bon casque pour la preecoute sur la table de mixage.

Gwenn
 

发表时间 Tue 13 Jul 04 @ 3:47 pm
comment faire pour savoir si j ai la carte son dispo ds mon ordi...lol...suis pas tres informatik.....car voilais acheter une table de mixage...mais apaeremt il ft une carte son,?
merci..
hugo
 

发表时间 Mon 26 Jul 04 @ 11:30 pm
Salut,

Tu vas dans le panneau de configuration de ton système d'exploitation (XP ou autre) et tu clique sur l'icône "son et périphérique audio", ensuite tu vas sur "audio" et tu pourras voir les cartes de son disponibles.(tu n'as qu'a nous dire la(les)quelle(s) sont disponible)

Il ne faut pas oublier que tu ne peux pas utiliser de table de mix avec la version demo (cette option n'est pas activé)

Coyote
 

发表时间 Mon 26 Jul 04 @ 11:36 pm
oui je csais qu avec la demo ca ne peu pas marcher...apparement ma carte sapelle NvidiarnforceTm audio.....
 

发表时间 Tue 27 Jul 04 @ 10:16 am
Nvidia c'est le chipset son intégré à ta carte mère je pense. Donc a priori tu n'as qu'une sortie stéréo.

Tu as donc le choix entre :

- acheter un dédoubleur de jack et brancher chaque voie de ta sortie stéréo sur une des voies de la table. Dans ce cas VDJ jouera les morceaux en mono, un sur la voie de gauche de ta sortie stéréo, l'autre sur la voie de droite. Ca peut être une solution provisoire, mais c'est un peu galère quand même.

- acheter une carte son disposant de deux sorties stéréo (4.1, 5.1 ou 7.1) pour pouvoir jouer tes morceaux en stéréo.
 

发表时间 Tue 27 Jul 04 @ 11:30 am
salut a tous est ce obligatoire de s'acheter une carte son etant donné que les xp10 font office de cartes sons elle memes? (ne me bombarder pas trop si j'ai dit une betise..)
 

发表时间 Tue 27 Jul 04 @ 3:43 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
nan c'est pas la peine (donc grosse betise :p)
 

发表时间 Tue 27 Jul 04 @ 3:58 pm
Non bien sûr, tu peux utiliser les cartes intégrées aux XP10, d'autant qu'elles sont de qualité professionnelle (rapport signal/bruit de 105db) bien supérieure aux cartes PC classiques.
 

发表时间 Tue 27 Jul 04 @ 3:58 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
(damocle on a envoyé la reponse en meme temps)
 

发表时间 Tue 27 Jul 04 @ 4:00 pm
merci pour vos reponses aussi rapides!! de toute façon je m'en doutais un peu disons que maintenant j'en suis sur!! ;))
 

发表时间 Tue 27 Jul 04 @ 5:40 pm
A noter que certain chipset nvidia propose des carte son intégrée en 5.1 donc suffisant pour utiliser virtual dj ! le mieux etant de vérifier le nombre de prises jack situé au niveau de la carte son s'il y'en a 3 c une stéréo classique s'il y'en a 5 c'est une 3D =)
 

发表时间 Tue 27 Jul 04 @ 7:23 pm
ok merci...a oui je comprend mieu alor pourkoi yavait fction4.1 sur dj console,cete o niveau du son....lol...
sinon moi qui coonait tjr rien,en clair et en simple terme,c koi les xp10....?
ensuite g ecoute les mix des gagnant decembre....je ne pensais pas quand meme qu on pouvais faire des mix aussi parfaits!!!bravo...
mais une question:si jachete la table de mixage ainsi que les carte son pour le stereo...et bien sur vdj2 avec sa licence...est ce que je pourrais en faire autant,si bien sur g du talent....mais o nivo materilel,c possible?????

le logiciel vdj2 contient tous les interfaces sample et effet???

enfait ce que je comprend pas ds les mix ecoute,c est que vous arriver a mixer 3 chanson en eme temp.....expliker moi svp....

merci de votre aide,et bon mix ;-)
hugo
 

发表时间 Wed 28 Jul 04 @ 12:02 pm
Ceci est un forum pas un portable
Ici on parle un language que les humains peuvent comprendre...
Si tu veux une réponse a ta question essaye toi aussi de te faire comprendre

Comité contre le language SMS et les fautes volontaires

(bon je sais ca fait moins d'effet qu'avec la belle image de Moderation Staff, mais on peut pas intégrer d'image donc voila =)
 

发表时间 Wed 28 Jul 04 @ 12:19 pm
desolé cher collègue...je recommance sans faute d'orthographes...
*que veut dire xp 10 en simple terme?
*bravo pour vos mix,ils dechirent...
*avec une talent de mixage et carte son adapté pour,et avec du talent...est qu on peut faire aussi que vos mix?ou vous avez plus de matos?
*le logiciel vdj2 contient tous les interfaces sample et effet???
*comment faite vous pour mixer 3 chansons en meme temps?

merci de votre aide.jpeux pas faire mieu pour l orthographe,dsl
hugo
 

发表时间 Wed 28 Jul 04 @ 12:31 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
*que veut dire xp 10 en simple terme?

XP10 c'est le nom d'un controleur pour VirtualDJ, tu peux aller voir dans le menu "product" pour voir ce dont il s'agit

*avec une talent de mixage et carte son adapté pour,et avec du talent...est qu on peut faire aussi que vos mix?ou vous avez plus de matos?

Dans mon cas c'est ce que j'utilise, VDJ, 2 cartes son et une table de Mixage

*le logiciel vdj2 contient tous les interfaces sample et effet???

Le logiciel contient 2 skins et quelques effets. Mais tu peux ensuite en avoir d'autres sur ce site (Menu "Add-ons")

*comment faite vous pour mixer 3 chansons en meme temps?

Et bien on lance 2 fois VDJ :p comme ça on a 4 platines synchronizées

Gwenn
 

发表时间 Wed 28 Jul 04 @ 12:54 pm
Sthan : à la seconde près ! lol
 

发表时间 Wed 28 Jul 04 @ 1:23 pm
80%