快速登录:  

Forum: French Forum

Topic: Carte son usb pour mac - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonsoir,

Voilà je voudrais faire une pré-écoute de mes morceaux avant de les diffuser malheuresement je n'ai qu'un ordinateur portable donc impossible d'ajouter une carte son mais j'ai vu qu'il existe des cartes sons USB j'ai vu sur eBay des cartes sons usb

http://cgi.ebay.fr/USB-CARTE-SON-SOUND-CARD-3D-VT-5-1-Audio-Adaptateur-K49_W0QQitemZ290275774132QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Son?hash=item290275774132&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Au niveau de la qualité c'est sur que c'est de la merde mais c'est juste pour me rappeler du titre donc la qualité est secondaire.

Je voudrais savoir si ça peut marcher ?

Merci

发表时间 Tue 18 Nov 08 @ 1:30 pm
bonjour

je ne vois pas marquer si c'est compatible a MAC

pour 1€ d'ahat + 2.88€ de l'ivraison = 3.88€ tu n'as pas grand chose a perdre tente le coût

C'est une mauvaise idée car la latence de cette carte son sera différente de celle du PC.

Il risque d'y avoir des craquements dans la musique,
un décalage entre la préécoute et le son Master,
des problèmes de drivers entrainant une instabilité du PC et donc de VirtualDJ.

Il vaut mieux investir dans une vraie carte son USB, ou pour une carte son PCMCIA/ExpressCard

jeremk je suis d'accord 100% avec toi de tout ce que tu dis pour le craquement et je dirait même la latence

mais il le sais très bien que c'est de la m°°°e, sur tout avoir un MAC et connecté un carte son de 1€ pour vdj
sylvain78100 wrote :
Au niveau de la qualité c'est sur que c'est de la merde mais c'est juste pour me rappeler du titre donc la qualité est secondaire.

peut être ça sera difficile pour lui d'acheter une carte son en usb de 30€

encore plus pour une carte son en PCMCIA/ExpressCard

moi ça me laisse a réfléchir

Dommage d'avoir un Mac pour y mettre de la M***e dessus XD

DJ SINCLAIR wrote :
Dommage d'avoir un Mac pour y mettre de la M***e dessus XD

+1

Alors je me rend compte que j'ai dis de la "m***e"!
Sur MAC il n'y a pas de port PCMCIA/ExpressCard, donc il faut acheter soit une carte son USB, soit une carte son Firewire.

Je n'ai pas lu l'annonce ci-dessus, j'ai juste survolé, mais il faut faire attention à ce que ça soit bien compatible Mac.

De plus, il n'existe à l'heure actuelle pas de version de démonstration MAC.
Sylvain, utilisez vous Windows sur votre MAC, ou pas?

Si sur les MacBook pro il y a un port ExpressCard. :)

je rejoinds les autres sur le fait qu'un Mac c'est beau et c'est génial donc ça se respecte, on le met pas avec n'importe quoi.
Le meilleur rapport qualité prix pour moi sous Mac sera la Numark DJ iO (qui a un plus pour la compatibilité avec VDJ) ou la Maya 44 USB (meilleur son). Mais là on tape dans du 100€...

Merci à tous, non c'est Léopard. Malheureusement je suis étudiant et au niveau des sous c'est assez juste. J'ai acheté ce PC car j'ai travailler l'année dernière 2 mois en été donc c'est pour ça

Travaille cet été et achète toi tu matériel qui vaut le coup sinon tu le regretteras. :)
(Je suis aussi étudiant)

Bonjour sylvain78100,

Le mieux est de prendre une carte son USB 4 canaux ou une carte son USB 5.1 canaux analogiques avec un préampli casque intégré à la carte sonore pour pouvoir jouer à la fois
- le mix sur une sortie stéréo
- la pré-écoute sur la même carte sonore (ce qui nécessite 2 sorties stéréo).
J'ai testé sur mon MacBook sous Leopard avec une Terratec Aureon 5.1 USB Mk2 (40 euros) et avec une Hercules Muse Pocket Lt (30 euros) et ça fonctionne avec les 2 avec un son convenable.

Mieux vaut prévoir
- un casque à faible impédance (pas plus de 64 ohms) pour que le niveau sonore du casque soit audible (si vous prenez un casque 600 ohms, le niveau sonore sera trop faible),
- de jouer le mix et la pré-écoute sur la même carte sonore, sinon les difficultés de synchronisation entre la carte sonore qui diffuse le mix et la carte sonore qui joue la pré-écoute peuvent se traduire par des craquements.

Certains utilisateurs ont rencontrés des problèmes avec le Muse Pocket LT en utilisant VirtualDJ.

Je conseillerai donc d'acheter une Terratec Aureon 5.1 si le budget ne dépasse pas 40€.

Bonjour JeremK,

La Muse Pocket Lt et l'Aureon 5.1 USB ont le même contrôleur USB audio Sonix, donc elles se comportent exactement de la même façon sous Mac OS 10.5.

Les problèmes éventuels rencontrés par des utilisateurs de la Muse Pocket Lt USB sont uniquement liés au fait que
- la Muse Pocket Lt est livrée sous Windows avec une routine de virtualisation du son en 5.1 (un moteur Sensaura), qu'il faut désactiver pour du DJing, afin de séparer la pré-écoute du mix (sinon la routine de virtualisation fait qu'on entend la réverbération du mix dans la sortie casque et vice-versa)
- alors que l'Aureon 5.1 USB MKII n'a pas de virtualisation à désactiver.
mais comme ni l'un ni l'autre n'a d'installation Mac, l'un comme l'autre fonctionne sous Mac avec les drivers USB Audio de Core Audio.

J'ai une Muse Pocket Lt sous Mac OS et j'en suis pas content du tout.
Elle est laborieuse à installer et la qualité du son est déplorable.

Salut,

J'utilise une Edirol UA-1000 sur Windows XP Pro depuis environ 3 ans, sans souci, ravi meme. Mais je viens de passer sous MacBook, OS X 10.5, et ne suis pas trop sur de la procédure à suivre pour installer une carte son externe sur Mac ! Dois-je brancher la carte et les pilotes me seront demander par la suite ? Dois-je installer les pilotes puis brancher la carte ensuite ? Comment désactiver la carte audio interne ?

Ces 3 questions qui me posent problème sous Mac ne me posaient aucun problème sous Windows et j'aimerai bien être absolument sûr de la procédure à suivre avant de me lancer à l'abordage !!!

Si une âme charitable dégnait me répondre, elle aurait ma reconnaissance éternelle !!!!!!

Un homme perdu dans les méandres informatico-musicales...

C'est pour utiliser avec quel logiciel...?

Pour utiliser avec Ableton Live 7 et Reason 4 notamment. Ces 2 softs tournent en Rewire. Je me sers aussi de BIAS Peak pour modeler mes sons...

Par contre, DJ MixMac, les softs que je veux faire tourner n'ont pour l'instant pas d'insidance sur l'installation de l'UA-1000, donc je me demande pourquoi tu me poses cette question...

Bonjour a vous tous. Je possede un Imac. Je viens d'installer la verson VDJ pro. Grosse surprise, il n'y a pas la fonction pré-ecoute. Quand je fais un clic droit, aucun menu! Mince de mince. Avant j'avais la version XP, et tout allait bien, sauf l'instabilité du system. Merci de m'aider. A tres vite

bonjour Zebulon, reessai l'installation ,en retelechargeant vdj pour mac dans le centre de telechargement, peut etre a tu eu un probleme lors de l'installation ou du telechargement

Merci a toi DJ rhum, j'ai ecouté ton conseil. Réinstallaion de VDJpro. Meme probleme. j'ai vu qu'il y avait dans le centre de telechargement les 2 versions, xp et mac. J'ai installé la version XP sur un pc, et la tout marche bien. Tu ne connais pas les cordonnées d'un represantant VDJpro en france. Je ne suis pas trop fort en anglais. Merci de ton aide A+ By

87%