登录:     

Forum: French Forum

Topic: "error in the sound driver" - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

bjr a tous!
j'ai acheté la dj console rmx pour m'en servir avec mon mac mais après un temps pendant lequel elle a bien fonctionné, il y a desormais un message à l'ouverture de virtual dj : "error in the sound driver".
j'ai essayé de me renseigner sur le forum mais je n'ai pas vu de reponse a mon probleme.
j'ai téléchargé la dernière version de virtual dj djc, et ce plusieurs fois en espérant résoudre le pb...
mais rien n'y fais.je ne suis pas un pro d'informatique mais il semblerais qu'on puisse résoudre le pb à partir de la configuration audio et midi mais je ne sais pas vraiment quelles manip faire...

j'espere que quelqu'un pourrait m'aider!!! ca serait vraiment génial!
merci d'avance

发表时间 Tue 21 Oct 08 @ 8:29 am
la carte ne peut switcher sur ASIO si un logiciel utilise déja la carte son ferme tout les lecteur audio

ouvrir le panneau de configuration de la RMX, double clic sur l'icône de la RMX dans la barre des taches et sélectionner ensuite le mode Asio

je suis dsl mais je ne comprend pas vraiment ce que je dois faire...toutes mes autres applications audio sont deja ferméees mais ca ne change rien au pb.de plus je ne trouve pas les "asio" dont vous parlez sachant que a partir de virtual dj, n'ayant qu'une version limitée de virtual dj djc, je ne peux pas acceder aux préférences...

le lien que vs avez laissé n'est pas valide.le panneau de configuration de la consol rmx est bien celui qui s'appelle "remix control panel"??parce que c'est la seule chose auquel je puisse parvenir et de la on ne peut rien changer...je vais pttre paraitre nul mais je ne comprend tjs pas ce que je dois faire

quand je vais dans le rmx control panel il n'y a aucun endroit ou on parle de mode asio ou wdm...je ne peux pas toucher ca( ni meme voir ca)....je suis sur mac.je ne sais pas si ca peut avoir un lien mais pttre que ce n'est pas la meme fenetre qui s'ouvre.je ne comprend vraiment rien a ce pb et ca commence a m'énerver...

ha ok, tu est sur MAC tu n'avais pas précisé

ben bien je ne connaît pas bien MAC vaut mieux attendre quelqu'un qui connaît MAC comme dj mix mac

merci limol pour ton aide en tout cas... j'espere résoudre ce pb rapidement donc si quelqu'un peut m'aider, ca serait super!!!

a limol
pourtant ton 1er lien je peut le lire

Sur la mac la fenpetre de configuration de la RMX ressemble beaucoup à celle sous windows, donc tu sais déjà à quoi t'attendre. Par contre je ne sais pas comment on y accède sous mac. Cherches un peu dans les périphériques ou quelque part par là (désolé si je ne suis pas clair mais je ne connais pas du tout le système d'exploitation de mac) . Si t'arrives à trouver le panneau de configuration de la RMX, passer en mode ASIO devrait effectivement résoudre ton problème.

merci dj sinclair pour le lien...il n'y avait pas la rpse a mon pb car il se sont parlé en privée par la suite, mais j'ai demandé a dj mix mac de m'aider donc j'espere que ca aboutira!
pour ce qui est de la fenetre de config de la dj console remix je l'ai trouvé.je sais ou en tout cas crois savoir la quelle c'est.mais de la, on ne peut pas du tout intervenir sur le mode asio ou wdm... son nom est bien rmx control panel?? si c'est ca, alors je ne peux rien faire...sinon alors je ne trouve aucune autre fenetre de la dj conole dans l'ordi...

Bonsoir,

1) Il n'y a pas d'onglet de configuration de l'ASIO sur le Control Pannel de la RMX sous Mac
2) Quand vous lancez VirtualDJ, assurez vous que votre console est bien branchée et allumée
3) Dans la configuration de VirtualDJ, à l'onglet Sound Setup, pour le champ Sound Card, sélectionne bien ta RMX qui devrait apparaître dans la liste déroulante (si elle est déjà sélectionnées, resélectionne la quand même).

Peut-être que le choix du mode ASIO ou WDM n'est pas disponible sous MAC, ou bien il est possible aussi que la RMX utilises d'autres drivers sous MAC (je ne connais pas du tout l'environnement de mac os)

le pb c'est que je n'ai qu'une version limitée...je n'ai pas la version pro donc je ne peux pas acceder aux fichier mes préférences de virtual dj...je n'ai pas d'autres solutions??faut-il que je passe sous virtual dj pro?si je peux éviter ca m'arrangerait mais s'il le faut...

@ Beelzebub : ce n'était pas une question. ;) De plus WDM = Windows Driver Model. donc c'est logique que ça ne soit pas disponible sous Mac OS. :)

Dans ce cas, désinstalle VirtualDJ (et les fichiers de préférences qu'il a créés) , le driver de la RMX puis réinstalle le driver en suivant les instructions données (installer le driver avant de brancher la console) puis réinstalle VirtualDJ.

j'essaye de tout désinstaller et de reinstaller en respectant l'ordre que u as dit...j'avais deja essayé de reinstallé mais pttre pas ds le bon ordre...mais ca commence qd meme a me faire peur tout ca!

non ca marche pas comme je craignais...j'ai tout réinstaller en faisant d'abord la dj console puis virtual dl mais le pb persiste méme avt que je mette la mise a jour de virtual dj même si ca n'a rien a voir je pense...donc je suis désespéré...trouvez-moi un moyen de rétablir ca svp!!! surtout qu'elle a marché pdt un moment donc ya pas de raison!!

Tu as bien supprimé les fichiers de préférences créés par VDJ quand tu l'as désinstallé?

45%