Non, bizarrement je ne peux pas reprendre une citation, elle apparait comme si c'était moi qui l'écrivait... Le BBCode ne semble pas marcher sur mon profil et je ne trouve pas de lien pour l'activer...
发表时间 Wed 01 Oct 08 @ 2:00 pm
les bbcode ne fonctionne pas pour les niveau 1 (limited edition user)
发表时间 Wed 01 Oct 08 @ 2:07 pm
ca explique donc pourquoi je ne peux pas faire de citation... merci pour l'info ;-)
发表时间 Wed 01 Oct 08 @ 2:12 pm
Avant que j'ai la version pro j'avais quand même droit au BBcode, mais j'avais du accpeter quelque chose je ne sais plus où. Je crois que ça s'appelait "disclaimer BBCode" C'est vrai que ça serait bien si tu pouvais rajouter le balises "quote" car ça rendrait les post plus compréhensibles.
发表时间 Wed 01 Oct 08 @ 2:28 pm
Les droits à ce niveau ont changé avec la mise en place de la nouvelle interface. ;)
发表时间 Wed 01 Oct 08 @ 4:29 pm
C'est dommage pour la lisibilité, et surtout je ne vois pas pourquoi les "Limited" ne pourraient pas faire de BBCode...
发表时间 Wed 01 Oct 08 @ 4:56 pm
He oui, il faut rentrée dans la treizième dimension
发表时间 Wed 01 Oct 08 @ 6:00 pm
Merci pour vos réactions...
Celui-ci vous en pensez quoi???
http://www.padeg.be/description.php?lang=1&path=2&id=4174
Celui-ci vous en pensez quoi???
http://www.padeg.be/description.php?lang=1&path=2&id=4174
发表时间 Thu 02 Oct 08 @ 4:47 pm
1) Disque dur 5400 rpm, c'est pas bon, il faudrait du 7200
2) Je suis plutôt NVidia
3) La carte graphique utilise l'HyperMemory jusqu'à 2Go, à fuir comme la peste
4) La carte graphique utilise de la mémoire GDDR2 alors que l'on est depuis longtemps à la GDDR3
5) Le Bluetooth ne semble être qu'en version 1.0 alors qu'on est à la 2.0 ou 2.1 depuis un moment (en général c'est le truc qu'on précise donc si c'est pas précisé...)
5) Le 17' TrueBrite c'est trop grand et ça bouffe beaucoup trop de batterie
6) La carte éthernet pour le réseau filaire n'admet que 100Mo/s en débit maximal, or on est passé au 1Go/s depuis longtemps encore une fois...
Bref, mon avis perso : encore un portable attrape-couillon : on donne des caractéristiques qui semblent impressionnantes et en fait si on regarde en profondeur, on s'aperçoit que toutes les technologies de communication sont dépassées et qu'au niveau graphique c'est pas bon du tout...
Franchement, pour presque le même prix, je préfère prendre un MacBook même si ses caractéristiques seront moins impressionnantes...
2) Je suis plutôt NVidia
3) La carte graphique utilise l'HyperMemory jusqu'à 2Go, à fuir comme la peste
4) La carte graphique utilise de la mémoire GDDR2 alors que l'on est depuis longtemps à la GDDR3
5) Le Bluetooth ne semble être qu'en version 1.0 alors qu'on est à la 2.0 ou 2.1 depuis un moment (en général c'est le truc qu'on précise donc si c'est pas précisé...)
5) Le 17' TrueBrite c'est trop grand et ça bouffe beaucoup trop de batterie
6) La carte éthernet pour le réseau filaire n'admet que 100Mo/s en débit maximal, or on est passé au 1Go/s depuis longtemps encore une fois...
Bref, mon avis perso : encore un portable attrape-couillon : on donne des caractéristiques qui semblent impressionnantes et en fait si on regarde en profondeur, on s'aperçoit que toutes les technologies de communication sont dépassées et qu'au niveau graphique c'est pas bon du tout...
Franchement, pour presque le même prix, je préfère prendre un MacBook même si ses caractéristiques seront moins impressionnantes...
发表时间 Fri 03 Oct 08 @ 2:08 am
Je vais me répéter, mais trouver des portables avec des disques de 7200rpm ca ne court pas tous les coins de rue... Et la vitesse de rotation n'est pas le seul critère dans les performances d'un disque ;-) Pour un laptop, qui ne servira probablement qu'a mixer, un 5400rpm suffit amplement.
Pour ce qui est de la carte graphique, je suis du meme avis que toi, je suis pro-nVidia ;-) Par contre l'hypermemory se configure "normallement" dans le BIOS si ce dernier n'est pas verouillé. Pour ma machine spécial mix équipé d'une Geforce 7050 intégrée, j'ai réglé la mémoire sur 32mb, ca suffit pour VDJ.
Concernant l'ethernet, oui c'est vrai qu'on est passé au gigabit mais encore faut il avoir chez soi besoin du gigabit et avoir TOUS les équipements qui vont avec. Je suis pourtant "geek" mais chez moi c'est encore du 100mb car je n'ai pas envie d'investir dans 5 cartes réseau gigabit pour migrer tous les PC, sans oublier le switch gigabit (cas a part, mon switch c'est du HP Procurve et ca ne coute pas 30€... lol)
Dans un contexte mix, on s'en fou un peu de l'ethernet...
Maintenant pour donner mon avis sur la machine, elle est trop chère pour ce qu'elle offre a mon gout, on trouve mieux pour moins chere ;-)
Pour ce qui est de la carte graphique, je suis du meme avis que toi, je suis pro-nVidia ;-) Par contre l'hypermemory se configure "normallement" dans le BIOS si ce dernier n'est pas verouillé. Pour ma machine spécial mix équipé d'une Geforce 7050 intégrée, j'ai réglé la mémoire sur 32mb, ca suffit pour VDJ.
Concernant l'ethernet, oui c'est vrai qu'on est passé au gigabit mais encore faut il avoir chez soi besoin du gigabit et avoir TOUS les équipements qui vont avec. Je suis pourtant "geek" mais chez moi c'est encore du 100mb car je n'ai pas envie d'investir dans 5 cartes réseau gigabit pour migrer tous les PC, sans oublier le switch gigabit (cas a part, mon switch c'est du HP Procurve et ca ne coute pas 30€... lol)
Dans un contexte mix, on s'en fou un peu de l'ethernet...
Maintenant pour donner mon avis sur la machine, elle est trop chère pour ce qu'elle offre a mon gout, on trouve mieux pour moins chere ;-)
发表时间 Fri 03 Oct 08 @ 4:23 am
neo_hijacker wrote :
C'est exactement là où je voulais en venir. ;)
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi au niveau du disque dur. Oui un 5400 "suffit" pour VDJ mais dans ce cas là un 4300 aussi...
Quand tu charges une musiques sur VDJ, VDJ va la chercher, la décompresser en wave et la stocker dans ta RAM donc si tes musiques sont sur ton disque interne, la vitesse de celui-ci va grandement influer sur les performances. :)
发表时间 Fri 03 Oct 08 @ 6:54 am
4200 tu veux dire ;-)
Sinon oui ok un 7200 sera plus performant qu'un 5400rpm. Cependant dans un ordinateur portable, l'autonomie va en prendre un coup, et le dégagement calorique sera beaucoup plus important. Le gain d'un 7200rpm peut se trouver dans les phases de lecture/écriture multiples tels que les jeux ou les logiciels de traitement vidéo.
Face aux gains en performances existants mais pas si significatif que ca, je ne vois pas l'intéret d'un 7200rpm dans un laptop, mais c'est un avis personnel ;-).
Sinon oui ok un 7200 sera plus performant qu'un 5400rpm. Cependant dans un ordinateur portable, l'autonomie va en prendre un coup, et le dégagement calorique sera beaucoup plus important. Le gain d'un 7200rpm peut se trouver dans les phases de lecture/écriture multiples tels que les jeux ou les logiciels de traitement vidéo.
Face aux gains en performances existants mais pas si significatif que ca, je ne vois pas l'intéret d'un 7200rpm dans un laptop, mais c'est un avis personnel ;-).
发表时间 Fri 03 Oct 08 @ 7:01 am
Je reviens vers vous avec une promo chez Makro en Belgique pour un portable HP Pavillon DV7-1050eb à 1299 €TTC...
Quel est votre avis?
Vous l'aurez compris je ne suis pas un foudre de guerre en informatique donc merci de votre aide...
Oli
Quel est votre avis?
Vous l'aurez compris je ne suis pas un foudre de guerre en informatique donc merci de votre aide...
Oli
发表时间 Sun 05 Oct 08 @ 7:55 am
bonjour regarde sur cdiscount le même : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pavilion-dv7-1050ef/f-107092205-FP870EA.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 , la différence de prix quand tu dit que s'ait une promotion
发表时间 Sun 05 Oct 08 @ 8:24 am
oui mais il ne faut pas confondre les réfférences
HP Pavilion dv7-1050eb Entertainment
Processeurs Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9400
2,53 GHz, 6 Mo de mémoire cache L2
Mémoire 4096 Mo (2 x 2048 Mo)
Prend en charge jusqu'à 8 Go de mémoire DDR2
Stockage 640 Go (2 x 320 Go) Disque dur SATA 5400 tours/mn
partition jusqu'à 9 Go pour la récupération du système
Graveur DVD Lightscribe Super Multi (+/-R +/-RW) double couche
Ecran large haute définition WXGA+ 17" BrightView
NVIDIA GeForce 9600M GT
Jusqu'à 1791 Mo de mémoire graphique totale, avec
512 Mo de mémoire dédiée
Interface FireWire® IEEE 1394
HP Pavilion dv7-1050ef Entertainment
Ordinateur portable avec processeur Intel Core 2 Duo P8400 (2,26 Ghz) - Ecran 17" TFT avec webcam - Mémoire 3072 Mo - Disque dur 250 Go - Carte graphique Nvidia GeForce 9600M GT (512 Mo dédiés)
oui je dirais qu'il est interressant pour le prix beaucoup de ram gros d.dur mais le seul hic (c'est mon avis) c'est vista
HP Pavilion dv7-1050eb Entertainment
Processeurs Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9400
2,53 GHz, 6 Mo de mémoire cache L2
Mémoire 4096 Mo (2 x 2048 Mo)
Prend en charge jusqu'à 8 Go de mémoire DDR2
Stockage 640 Go (2 x 320 Go) Disque dur SATA 5400 tours/mn
partition jusqu'à 9 Go pour la récupération du système
Graveur DVD Lightscribe Super Multi (+/-R +/-RW) double couche
Ecran large haute définition WXGA+ 17" BrightView
NVIDIA GeForce 9600M GT
Jusqu'à 1791 Mo de mémoire graphique totale, avec
512 Mo de mémoire dédiée
Interface FireWire® IEEE 1394
HP Pavilion dv7-1050ef Entertainment
Ordinateur portable avec processeur Intel Core 2 Duo P8400 (2,26 Ghz) - Ecran 17" TFT avec webcam - Mémoire 3072 Mo - Disque dur 250 Go - Carte graphique Nvidia GeForce 9600M GT (512 Mo dédiés)
oui je dirais qu'il est interressant pour le prix beaucoup de ram gros d.dur mais le seul hic (c'est mon avis) c'est vista
发表时间 Sun 05 Oct 08 @ 8:36 am
oui lylian j'avais pas vu la différence des lettre EB et EF
发表时间 Sun 05 Oct 08 @ 8:46 am
sentnico wrote :
oui lylian j'avais pas vu la différence des lettre EB et EF
pas de soucis ;)
发表时间 Sun 05 Oct 08 @ 8:50 am
dj lylian wrote :
Aujourd'hui tu ne trouveras plus que vista sur les PC neufs. Mais ce problème peut-être résolu en repassant à XP, c'est facile à faire si tu as un cd d'install de windows XP.
发表时间 Sun 05 Oct 08 @ 12:46 pm
Beelzebub wrote :
Aujourd'hui tu ne trouveras plus que vista sur les PC neufs. Mais ce problème peut-être résolu en repassant à XP, c'est facile à faire si tu as un cd d'install de windows XP.
dj lylian wrote :
possible mais les drivers ne sont pas forcement sur le cd d'installtion xp par rapport au produit actuel ,non? :s
发表时间 Sun 05 Oct 08 @ 12:54 pm
oui j'ai vu ça réssament que les contructeurs de pc pouvait te faire repassait sous xp a la demande du client
发表时间 Sun 05 Oct 08 @ 12:56 pm