Bonsoir à tous,
Aprés plusieurs recherches sur le forum je n'arrives pas à résoudre mon probleme.
J'ai acheté une carte son usb ESI U46SE chez thomann pour pouvoir faire fontionner les vtc mais je n'y arrives pas.
Je possede vitual dj 5 démo, une platine stanton T90 usb avec une table de mixage Audiphony DJFX8 II.
Le son du pc sort bien de la carte son usb, mais je n'arrives pas à configurer les vinyls time code.
J'ai éssayer de brancher ma platine directement à la carte son et de la brancher à ma table de mix qui elle est reliée à la carte son mais rien n'y fait, ca ne fonctionnes pas, Virtual ne recoit aucun signal (0%).
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance pour votre aide.
P.S.: J'ai qu'une seule platine vinyl et une table de mix.
Aprés plusieurs recherches sur le forum je n'arrives pas à résoudre mon probleme.
J'ai acheté une carte son usb ESI U46SE chez thomann pour pouvoir faire fontionner les vtc mais je n'y arrives pas.
Je possede vitual dj 5 démo, une platine stanton T90 usb avec une table de mixage Audiphony DJFX8 II.
Le son du pc sort bien de la carte son usb, mais je n'arrives pas à configurer les vinyls time code.
J'ai éssayer de brancher ma platine directement à la carte son et de la brancher à ma table de mix qui elle est reliée à la carte son mais rien n'y fait, ca ne fonctionnes pas, Virtual ne recoit aucun signal (0%).
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance pour votre aide.
P.S.: J'ai qu'une seule platine vinyl et une table de mix.
发表时间 Wed 23 Jul 08 @ 5:45 pm
Salut ,
a tu cocher software riaa preamp dans configuration timecodes.
DJNicod
a tu cocher software riaa preamp dans configuration timecodes.
DJNicod
发表时间 Wed 23 Jul 08 @ 6:18 pm
bonjour mais il te faut la version pro de vertualdj tu n'a pas regardé sur le cite
发表时间 Wed 23 Jul 08 @ 9:18 pm
pour le branchement il faut faire comme ceci
tu branche
PLatine vinyl => entré rca (rouge+blanc) de ta carte son dans le coin in !
Et
carte son rca (rouge+blanc) => Table de mix !
voila apres tu active le preeample sur les config quand tu valide tes config audio
Audio
Case 1 :Timecode
Case 2 : Table de mix 2 entré
Case 3 :Asio ou Ta carte son au choix !
voila
Et biensur quand tu est sur letruc tiomecode n'oublie pas de faire la mise a niveau des timecode c'est a dire lui demande le rerajustement dans le logiciel
tu branche
PLatine vinyl => entré rca (rouge+blanc) de ta carte son dans le coin in !
Et
carte son rca (rouge+blanc) => Table de mix !
voila apres tu active le preeample sur les config quand tu valide tes config audio
Audio
Case 1 :Timecode
Case 2 : Table de mix 2 entré
Case 3 :Asio ou Ta carte son au choix !
voila
Et biensur quand tu est sur letruc tiomecode n'oublie pas de faire la mise a niveau des timecode c'est a dire lui demande le rerajustement dans le logiciel
发表时间 Wed 23 Jul 08 @ 11:49 pm
Bonjour,
J'ai branché ma platine sur la sortie 1(blanc) et 2 (rouge) Input, j'ai relié la carte son sortie output 1 et 2 à l'entrée CD de la table de mix et les haut parleur à la sortie master de la table.
Dans vitual j'ai choisi "1 timecode"," external mixer", ASIO et carte son "U46" mais virtual ne recoit toujours aucun signal, j'étais arriver à faire tourné une platine de virtual avec mon timecode mais la musique se lisait trés trés mal, c'étais tout brouillé et mon signal reste à 0 meme avec le RIAA preamp coché.
Comment faire?
Mes branchements sont ils bon?
Merci.
J'ai branché ma platine sur la sortie 1(blanc) et 2 (rouge) Input, j'ai relié la carte son sortie output 1 et 2 à l'entrée CD de la table de mix et les haut parleur à la sortie master de la table.
Dans vitual j'ai choisi "1 timecode"," external mixer", ASIO et carte son "U46" mais virtual ne recoit toujours aucun signal, j'étais arriver à faire tourné une platine de virtual avec mon timecode mais la musique se lisait trés trés mal, c'étais tout brouillé et mon signal reste à 0 meme avec le RIAA preamp coché.
Comment faire?
Mes branchements sont ils bon?
Merci.
发表时间 Thu 24 Jul 08 @ 2:23 am
peux-tu nous faire voir une image de ta configuration du timecode
发表时间 Thu 24 Jul 08 @ 3:16 am
发表时间 Thu 24 Jul 08 @ 5:27 am
fait rentrée dans le (leat time 500 Ms) au lieu de 200 Ms pour voir
发表时间 Thu 24 Jul 08 @ 8:56 am
aurelll wrote :
Pour plus de lisibilité

发表时间 Thu 24 Jul 08 @ 9:19 am
J'ai rééssayer avec 500ms mais toujours rien, signal 0%, pourtant le vinyl tourne bien dans virtual en meme temps que sur la platine mais le musique se lit en gréssilement comme si c'étais brouillé.
发表时间 Thu 24 Jul 08 @ 10:22 am
salut
alors mais toi en absolute et mais le bras de ta table au milieu du vynil et met le vynil en route puis apres fait auto config dans le coin des timecode et dit nous se que sa donne !!
Et aussi regarde sur ta carte son si elle est pas en muette par pur hazar !
alors mais toi en absolute et mais le bras de ta table au milieu du vynil et met le vynil en route puis apres fait auto config dans le coin des timecode et dit nous se que sa donne !!
Et aussi regarde sur ta carte son si elle est pas en muette par pur hazar !
发表时间 Thu 24 Jul 08 @ 10:23 am
Le signal est a 100% merci ca fonctionne mais maintenant la musique ne se lit pas^^, le vinyls tourne bien mais dés que j'appuis sur start sur ma platine le morceau se met tout bleu comme si il était fini.
j'ai redémarrer virtual et plus rien, plus de signal, plus rien^^.
merci
j'ai redémarrer virtual et plus rien, plus de signal, plus rien^^.
merci
发表时间 Thu 24 Jul 08 @ 12:10 pm
euuu tu as fait une auto config ?
Apres bas regarde du cote de ta cellule ou soit de laz sorti des rca peut etre qu'il yen a de morte !
Mais bon desfois si tu deplace trop ton vynil bas la chanson va ou en ai ton vynil c'est le petit default de sa !
Apres bas regarde du cote de ta cellule ou soit de laz sorti des rca peut etre qu'il yen a de morte !
Mais bon desfois si tu deplace trop ton vynil bas la chanson va ou en ai ton vynil c'est le petit default de sa !
发表时间 Thu 24 Jul 08 @ 1:43 pm
Oui j'ai cliquer sur auto config quand j'avais le signal a 100%.
Ma platine est quasi neuve, je m'en suis pas souvent servi^^ et la carte son je viens de la recevoir ^^.
Mais le vinyl je ne le déplacais pas, je faisait tourner la platine nomalement et la chanson se mettais direct à la fin (j'ai éssayé de mettre en reverse mais la chanson ne revenait pas au debut^^.
Ma platine est quasi neuve, je m'en suis pas souvent servi^^ et la carte son je viens de la recevoir ^^.
Mais le vinyl je ne le déplacais pas, je faisait tourner la platine nomalement et la chanson se mettais direct à la fin (j'ai éssayé de mettre en reverse mais la chanson ne revenait pas au debut^^.
发表时间 Thu 24 Jul 08 @ 2:00 pm
salut
mais clear sound dans tra config des timecode et essaye de mettre ta table en 45 tour et tu regle 45 tour sur Vdj et tu met le mode absolute aussi
mais clear sound dans tra config des timecode et essaye de mettre ta table en 45 tour et tu regle 45 tour sur Vdj et tu met le mode absolute aussi
发表时间 Thu 24 Jul 08 @ 2:27 pm
Merci, je suis arrivé mais maintenant c'est que je ne peux pas scratcher car le cross marche pas^^, il me lit les deux pistes en meme temps donc sur mes H.P branché en master les deux sons sortent en meme temps et pour scratcher c'est pas possible^^.
il y a t-il une option pour régler le cross de facon que la platine gauche (sans Vtc) passe une musique quand je place mon cross à gauche seul le son de la platine gauche sorte des H.P. et faire que le platine droite (avec vtc) puisse en passer une autre pour scratcher et que quand je places mon cross a droite seul le son de la platine droite sorte de mes H.P. pour pouvoir scratcher en cut, etc...
merci.
il y a t-il une option pour régler le cross de facon que la platine gauche (sans Vtc) passe une musique quand je place mon cross à gauche seul le son de la platine gauche sorte des H.P. et faire que le platine droite (avec vtc) puisse en passer une autre pour scratcher et que quand je places mon cross a droite seul le son de la platine droite sorte de mes H.P. pour pouvoir scratcher en cut, etc...
merci.
发表时间 Thu 24 Jul 08 @ 3:14 pm
bas c'est un peu normal si tu met ton crooss tout a droite que le son ne sorte pas !
sinon bas tu va dans config et tu met crossfader sur scratch apres mais bon si tu me dit que sur ta table tu met le cross tout a droite c'est un peu normal !
sinon bas tu va dans config et tu met crossfader sur scratch apres mais bon si tu me dit que sur ta table tu met le cross tout a droite c'est un peu normal !
发表时间 Thu 24 Jul 08 @ 3:31 pm
En fait, quand je mets mon cross a droite car mon platine est branché le canal de droite le son sort du timecode et de la platine qui lit la musique dans la logiciel alors que normalement ca devrait etre: le son sort que de droite si le cross et tout a droite et que de gauche si il est tout a gauche enfin je crois^^.
发表时间 Thu 24 Jul 08 @ 5:15 pm
aaaa oui je voit regarde dans le coin de ta carte son dans le logiciel VDJ tu regarde les reglage juste en dessous de ta carte son ta un truc avec platine gauche 1&2 ... bas tu met le deuxieme choix !
发表时间 Thu 24 Jul 08 @ 11:31 pm
je n'arrives plus à configurer mes vtc depuis ce matin XD.
Pourtant hier ca fonctionner (sauf le cross), j'ai cliquer sur auto config et là ce matin ca ne fonctionne plus^^, j'ai éssayer de reconfigurer les vtc en absolute et tous le reste mais rien, ca ne fonctionne pas, j'ai pas de signal et le vinyls de virtual ne tourne plus quand je fais tournéer mon time code^^.
Est ce un probleme de vtc?
Merci
Pourtant hier ca fonctionner (sauf le cross), j'ai cliquer sur auto config et là ce matin ca ne fonctionne plus^^, j'ai éssayer de reconfigurer les vtc en absolute et tous le reste mais rien, ca ne fonctionne pas, j'ai pas de signal et le vinyls de virtual ne tourne plus quand je fais tournéer mon time code^^.
Est ce un probleme de vtc?
Merci
发表时间 Fri 25 Jul 08 @ 3:55 am