1- est ce que sur MAC CUE ou VDJ passe ? si oui y a t-il de grosse différences? car enfaite j'ai une soirée et jvai mixer sur mac exceptionnellement et je veux pas avoir de mauvaise surprise!
2-Pour l'obtention de mon bac j'ai réussi à négocier l'achat de platine timecode par mes parents hehe! (je sais qu'il faut la version pro) donc je voudrai savoir quel matos vous me conseillé merci d'avance!!
merci de me filer des liens!
ciao les space invaders! et thx
2-Pour l'obtention de mon bac j'ai réussi à négocier l'achat de platine timecode par mes parents hehe! (je sais qu'il faut la version pro) donc je voudrai savoir quel matos vous me conseillé merci d'avance!!
merci de me filer des liens!
ciao les space invaders! et thx
发表时间 Tue 08 Jul 08 @ 3:33 am
Bonjour,
1-
Depuis la génération 4.xx de VirtualDJ, il y a une version Mac.
Donc VDJ et Cue passent sans problème. Ceci vaut pour la version Pro.
Mais je suis persuadé qu'avec le CD d'installation de votre controlleur Numark (incluant Cue LE), il y a aussi un fichier d'installation de Cue pour Mac.
En ce qui concerne les différences, il y en a pour l'instant en version Pro, car la dernière version Mac est 5.0.8, la dernière version PC est 5.1
Mais la version Mac 5.1 est actuellement en développement.
2-
En ce qui concerne l'achat de platine, j'ai cru comprendre que tu vas avoir une platine vinyle. Avant tout assure toi que c'est bien ce dont tu as besoin. Tu comptes faire du scratch?
Si c'est pas le cas, une platine CD serait surement plus adaptée car elle comporte beaucoup plus de fonctions qu'une platine vinyle (boucles, points cues, pitch réglable) et surtout tu pourrais jouer des vrai CD que tu auras gravé (musique achetée légalement sur internet bien sûr ;) alors que le vinyl tu devras acheter tes propres vinyles.
1-
Depuis la génération 4.xx de VirtualDJ, il y a une version Mac.
Donc VDJ et Cue passent sans problème. Ceci vaut pour la version Pro.
Mais je suis persuadé qu'avec le CD d'installation de votre controlleur Numark (incluant Cue LE), il y a aussi un fichier d'installation de Cue pour Mac.
En ce qui concerne les différences, il y en a pour l'instant en version Pro, car la dernière version Mac est 5.0.8, la dernière version PC est 5.1
Mais la version Mac 5.1 est actuellement en développement.
2-
En ce qui concerne l'achat de platine, j'ai cru comprendre que tu vas avoir une platine vinyle. Avant tout assure toi que c'est bien ce dont tu as besoin. Tu comptes faire du scratch?
Si c'est pas le cas, une platine CD serait surement plus adaptée car elle comporte beaucoup plus de fonctions qu'une platine vinyle (boucles, points cues, pitch réglable) et surtout tu pourrais jouer des vrai CD que tu auras gravé (musique achetée légalement sur internet bien sûr ;) alors que le vinyl tu devras acheter tes propres vinyles.
发表时间 Tue 08 Jul 08 @ 4:09 am
Salut merci beaucoup pour toutes ces réponses! Enfaite j'aimerais bien m'orienter vers du cd c'est juste que lorsque je fesais mes recherches sur google sa me proposait pratiquement que du vinyl.
En platine CD tu me conseil quoi? Et je comprend pas trop comment sa marche les branchement sur le pc?? il faut acheté une carte son externe? merci de m'éclaircir bonne journée!
En platine CD tu me conseil quoi? Et je comprend pas trop comment sa marche les branchement sur le pc?? il faut acheté une carte son externe? merci de m'éclaircir bonne journée!
发表时间 Tue 08 Jul 08 @ 4:35 am
pour tes platines cd si tu as les moyens prends des Pioneer cdj 400 elles sont enormes !
et en plus, elles sont MIDI donc elles peuvent controler VDJ... que du bonheur...
http://essencedumix.pioneer.fr/video/video_demo/video_cdj400.html
sinon pour moins cher les cdj200 sont pas mal elles aussi
et en plus, elles sont MIDI donc elles peuvent controler VDJ... que du bonheur...
http://essencedumix.pioneer.fr/video/video_demo/video_cdj400.html
sinon pour moins cher les cdj200 sont pas mal elles aussi
发表时间 Tue 08 Jul 08 @ 6:14 am
helllo merci beaucoup pour toutes ces infos!
C'est vrai que la cdj 400 semble absolument énorme mais 700€ l'une sa fait chéros quand même
Les cdj 200 sont beaucoup plus abordable mais font-elle MIDI? et son compatible avec VDJ? c'estquoi enfaite" MIDI" lol!!
Merci d'avance pour ces explications! =)
bye
C'est vrai que la cdj 400 semble absolument énorme mais 700€ l'une sa fait chéros quand même
Les cdj 200 sont beaucoup plus abordable mais font-elle MIDI? et son compatible avec VDJ? c'estquoi enfaite" MIDI" lol!!
Merci d'avance pour ces explications! =)
bye
发表时间 Tue 08 Jul 08 @ 3:58 pm
Le midi est une interface de controle pour les appareils électroniques. Cette interface leur permet de se restaurer, un peu comme nous le midi, car eux aussi ils ont faim!
---
Non en fait c'est un protocole de communication utilisé par les instruments de musiques, et bien d'autres appareils.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface
Lorsqu'une platine est MIDI on peut l'interfacer avec VDJ, et assigner des fonctions dans VDJ à chaque bouton du controlleur midi.
Les CDJ200 ne sont pas MIDI, il faut utiliser un CD timecodé pour controller VDJ avec les CDJ200.
---
Non en fait c'est un protocole de communication utilisé par les instruments de musiques, et bien d'autres appareils.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface
Lorsqu'une platine est MIDI on peut l'interfacer avec VDJ, et assigner des fonctions dans VDJ à chaque bouton du controlleur midi.
Les CDJ200 ne sont pas MIDI, il faut utiliser un CD timecodé pour controller VDJ avec les CDJ200.
发表时间 Tue 08 Jul 08 @ 4:48 pm
ok merci pour le lien un cd timecodé? je peux en trouvé sur le site là? je sais qu'il y a les vinyl mais les cd chui pas sur!
et les Icdx de numark fonctionnent avec virtual sans cd timecodé??
ciao bonne journée
et les Icdx de numark fonctionnent avec virtual sans cd timecodé??
ciao bonne journée
发表时间 Wed 09 Jul 08 @ 4:08 am
les cd timecode tu peux les telecharger dans télécharger/cd timecode
发表时间 Wed 09 Jul 08 @ 4:15 am
oui pour les CD timecodé vous pouvez vous procurer les ficher ici pour les gravé sur un CD.
http://www.virtualdj.com/products/timecode/cd.html
http://www.virtualdj.com/products/timecode/cd.html
发表时间 Wed 09 Jul 08 @ 4:17 am
Les iCDX de Numark sont en effet compatibles VDJ sans timecode.
Mais a l usage, les CDJ400 sont plus fiables.
发表时间 Wed 09 Jul 08 @ 5:14 am
JeremK wrote :
Les iCDX de Numark sont en effet compatibles VDJ sans timecode.
Les CDJ 400 ont surtout une carte son intégré que les iCDX n'ont pas. Avec les iCDX faut prévoire une carte son a coté.
发表时间 Wed 09 Jul 08 @ 5:55 am
ok merci beaucoup les gars pour toutes ces indic c'est vraiment cool de votre part!
y a aussi un truc que je veux savoir c'est une fois achetées je les branche en USB sur l'ordi avec ma total control? c'est comment y branchée au pc que je pige pas trop!
thx a lot!
y a aussi un truc que je veux savoir c'est une fois achetées je les branche en USB sur l'ordi avec ma total control? c'est comment y branchée au pc que je pige pas trop!
thx a lot!
发表时间 Wed 09 Jul 08 @ 3:43 pm
Oui en USB.
发表时间 Wed 09 Jul 08 @ 5:14 pm