Salut à tous, j'ai reçu hier mon matos pour enfin commencer le timecode:
2 platines vinyl Stanton T80
1 table de mixage Stanton SA.3
2 vinyl Timecodés VDJ
1 hercules mk2 (que j'avais déjà)
J'ai effectué tous les branchements comme montrés dans les tutos.
Au début, rien ne marchait: les disque virtuels (à l'écran) tournaient à l'envers (pourquoi??? je n'en sais rien), parfois on me disait "erreur driver audio asio", parfois le disque virtuel tournait à l'endroit mais aucun son ne sortait, parfois le son sortait, mais d'une qualité pire que médiocre, ensuite j'ai réussi à ne faire fonctionner qu'une seule voie,etc...
Bref j'ai réussi à faire fonctionner le tout (sans vraiment savoir ce que j'ai fait d'ailleurs)
Mais bizarrement, vdj me donne 0% en signal TC, ce que je trouve trés trés bizarre. De plus, j'ai pas mal de "pertes" au niveau des pitch ( et j'ai l'impression qu'ils sont dépendant l'un de l'autre, ex: deck B qui tourne + deck A scratch = deck B qui ralenti) et je trouve le temps de latence assez long.
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup là?????
Merci d'avance.
2 platines vinyl Stanton T80
1 table de mixage Stanton SA.3
2 vinyl Timecodés VDJ
1 hercules mk2 (que j'avais déjà)
J'ai effectué tous les branchements comme montrés dans les tutos.
Au début, rien ne marchait: les disque virtuels (à l'écran) tournaient à l'envers (pourquoi??? je n'en sais rien), parfois on me disait "erreur driver audio asio", parfois le disque virtuel tournait à l'endroit mais aucun son ne sortait, parfois le son sortait, mais d'une qualité pire que médiocre, ensuite j'ai réussi à ne faire fonctionner qu'une seule voie,etc...
Bref j'ai réussi à faire fonctionner le tout (sans vraiment savoir ce que j'ai fait d'ailleurs)
Mais bizarrement, vdj me donne 0% en signal TC, ce que je trouve trés trés bizarre. De plus, j'ai pas mal de "pertes" au niveau des pitch ( et j'ai l'impression qu'ils sont dépendant l'un de l'autre, ex: deck B qui tourne + deck A scratch = deck B qui ralenti) et je trouve le temps de latence assez long.
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup là?????
Merci d'avance.
发表时间 Tue 08 Jul 08 @ 1:37 am
J'ai oublié d'ajouter que dans les config asio de la hercules mk2, il arrive que ça se remette en WDM tout seul, même avec les derniers pilotes Vista.
发表时间 Tue 08 Jul 08 @ 2:08 am
Salut MenrengueReal,
Je crois qu'avec la version Home, tu ne peux pas utiliser les Timecodés.
Il te faut la version Pro...
Télécharge la version Démo, tu pouras tester tes Timecodé.
Télécharge aussi le programme Asio4all, il te facilitera la prog de ta carte son
@+
DJ Styv
Je crois qu'avec la version Home, tu ne peux pas utiliser les Timecodés.
Il te faut la version Pro...
Télécharge la version Démo, tu pouras tester tes Timecodé.
Télécharge aussi le programme Asio4all, il te facilitera la prog de ta carte son
@+
DJ Styv
发表时间 Tue 08 Jul 08 @ 2:36 am
Asio4all je l'ai déjà mais je dois en faire quoi? Je le configure comment???
Ensuite la version pro je l'ai mais pas encore enregistrée sur le site
Ensuite la version pro je l'ai mais pas encore enregistrée sur le site
发表时间 Tue 08 Jul 08 @ 4:27 am
Hello!!! Y a quelqu'un???
C'est déjà arrivé à quelqu'un que la Hercules mk2 se remette en WDM tout seul????????
C'est déjà arrivé à quelqu'un que la Hercules mk2 se remette en WDM tout seul????????
发表时间 Tue 08 Jul 08 @ 9:58 am
Enregistre la version Pro,
pour que nous puissions connaitre ta version et la config nécessaire au bon fonctionnement
des Timecodé.
发表时间 Tue 08 Jul 08 @ 11:03 am
Donne nous des info sur ton OS (XP-VISTA-MAC) ??
Quel est la Version de VDJ utilisé ?
As tu installé les derniers Drivers pour la MK2 ?
Donne nous plus d'info ;)
Quel est la Version de VDJ utilisé ?
As tu installé les derniers Drivers pour la MK2 ?
Donne nous plus d'info ;)
发表时间 Tue 08 Jul 08 @ 11:22 am
il faut que tu achetes la carte son maya 44, c'est trop galère asio4all
发表时间 Tue 08 Jul 08 @ 5:58 pm
Version : je sais pas e suis en déplacement d'ou le fait que e ne peux pas enregistrer d'ou je suis car je n'ai pas le n° sur moi.
Comme je vous ai dis, j'arrive à contrôler le vinyls, mais aucun signal tmecode n'est détecté...
Autre question, je trouve que le "rendu sonore du scratch" ne ressemble pas à celui obtenu avec du vrai vinyl, mais est exactement le même qu'avec les jog de la hercules mk2.
Quelqu'un peutil répondre à cela?????
Version : je sais pas e suis en déplacement d'ou le fait que e ne peux pas enregistrer d'ou je suis car je n'ai pas le n° sur moi.
Comme je vous ai dis, j'arrive à contrôler le vinyls, mais aucun signal tmecode n'est détecté...
Autre question, je trouve que le "rendu sonore du scratch" ne ressemble pas à celui obtenu avec du vrai vinyl, mais est exactement le même qu'avec les jog de la hercules mk2.
Quelqu'un peutil répondre à cela?????
发表时间 Wed 09 Jul 08 @ 1:22 am
Pour le rendu sonore, dans l'onglet performances de la config, il est possible d'augmenter la qualitée du scratch.
发表时间 Wed 09 Jul 08 @ 3:35 am
发表时间 Wed 09 Jul 08 @ 3:36 am
Ah ok, de tête il me semble que j'étais au niveau "fastest" au lieu de "best quality"
Merci c'est sympas a vous d'essayer de m'aider
Merci c'est sympas a vous d'essayer de m'aider
发表时间 Wed 09 Jul 08 @ 4:58 am
Si je comprend bien, avec les réglages indiqués, le rendu sonore en scratch va se rapprocher de celui vu sur la video de dj getdown?
Et est ce que cela va avoir une incidence sur la latence???
C'était ma dernière question
Et est ce que cela va avoir une incidence sur la latence???
C'était ma dernière question
发表时间 Wed 09 Jul 08 @ 8:40 am
En effet plus tu pousse les performance , et plus le moteur audio deviens pure !
Apres oui cela peu influer sur la latence , tout dépand de la puissance de ton Pc .
Apres oui cela peu influer sur la latence , tout dépand de la puissance de ton Pc .
发表时间 Wed 09 Jul 08 @ 10:34 am
En effet, jai contacter ma soeur pour faire le test et elle me dit que le résultat est catastrophisue, alors que mon pc dispose de cette config:
Intel Core 2 Duo T5450
DD 160Go
2048Mo de mémoire RAM
Car j'estime que la config du PC est relativement correcte pour un soft comme vdj non??
Intel Core 2 Duo T5450
DD 160Go
2048Mo de mémoire RAM
Car j'estime que la config du PC est relativement correcte pour un soft comme vdj non??
发表时间 Thu 10 Jul 08 @ 1:51 am
Il faut faire attention à un autre truc aussi. En bougeant le slider performances vers la droite celà modifie aussi la latence.
Or si la carte son ne supporte pas une latence faible, le son est pourri en effet.
Or si la carte son ne supporte pas une latence faible, le son est pourri en effet.
发表时间 Thu 10 Jul 08 @ 3:30 am
Comment le savoir?
Ma carte son externe est une Hercules mk2.
En effet le son est pourrit et la latence nulle.
Pas de soluce à cela?
Si je dois changer de carte son, ce serait plutôt maya 44 ou u46???
Ma carte son externe est une Hercules mk2.
En effet le son est pourrit et la latence nulle.
Pas de soluce à cela?
Si je dois changer de carte son, ce serait plutôt maya 44 ou u46???
发表时间 Thu 10 Jul 08 @ 4:56 am