Bonjour à tous;
Je ne suis pas DJ mais chanteur, j'anime des soirées dansantes en duo accompagné par des bandes son instrumentales.
j'utilise Karafun (logiciel de karaoke) en guise de prompteur car + de 600 titres que je ne connais pas tous par coeur...mais ce log ne permet pas de mixer.
Afin d'enchainer les titres sans aucun "blanc" et les mixer, j'aimerais savoir si Virtual DJ me permettrait de lire les video au format avi (que je peux exporter de Karafun pour simplement la lecture des textes)?
quelle version conviendrait?
Vos conseils seront la bienvenue, merci.
Je ne suis pas DJ mais chanteur, j'anime des soirées dansantes en duo accompagné par des bandes son instrumentales.
j'utilise Karafun (logiciel de karaoke) en guise de prompteur car + de 600 titres que je ne connais pas tous par coeur...mais ce log ne permet pas de mixer.
Afin d'enchainer les titres sans aucun "blanc" et les mixer, j'aimerais savoir si Virtual DJ me permettrait de lire les video au format avi (que je peux exporter de Karafun pour simplement la lecture des textes)?
quelle version conviendrait?
Vos conseils seront la bienvenue, merci.
发表时间 Wed 25 Jun 08 @ 12:09 pm
Bonsoir , Vdj peut tout a fait lire et mixé les Video (en plusieurs format dont Avi) et meme les karaoké a partir de la version Home edition (la moins chere a 29 € )
Tu pourrait par la meme occasion l'utiliser pour les bandes sons et la vidéo
Il y egalement la version Pro qui te permet de diffuser dans une table de mix et plein de choses en plus , voici un lien des differentes possibilités: http://www.virtualdj.com/products/comparison.html
Tu pourrait par la meme occasion l'utiliser pour les bandes sons et la vidéo
Il y egalement la version Pro qui te permet de diffuser dans une table de mix et plein de choses en plus , voici un lien des differentes possibilités: http://www.virtualdj.com/products/comparison.html
发表时间 Wed 25 Jun 08 @ 12:22 pm
DJ SINCLAIR wrote :
Bonsoir , Vdj peut tout a fait lire et mixé les Video (en plusieurs format dont Avi) et meme les karaoké a partir de la version Home edition (la moins chere a 29 € )
non,
la version home 2006 (a 29€) lit bien les vidéos mais dans une petite fenêtre et il n'y a pas possibilité de sortir sur grand ecran
il faut la version pro ;)
发表时间 Wed 25 Jun 08 @ 12:41 pm
Merci de la precision Lylian ;-)
发表时间 Wed 25 Jun 08 @ 12:54 pm
Je vous remercie, il me reste donc à découvrir Virtual DJ pro.
发表时间 Wed 25 Jun 08 @ 5:28 pm
Bonsoir,
je vous conseille de bien tester la démo ( http://www.virtualdj.com/download.html ) c'est une version pro entièrement fonctionnelle, la seule limiation est la durée d'utilisation limitée à 20 jours.
Je pense que ce qui vous conviendrais serait d'utiliser le mix automatique, en fade ou cut, avec une transition vidéo simpliste pour ne rien rater des paroles affichées à l'écran.
je vous conseille de bien tester la démo ( http://www.virtualdj.com/download.html ) c'est une version pro entièrement fonctionnelle, la seule limiation est la durée d'utilisation limitée à 20 jours.
Je pense que ce qui vous conviendrais serait d'utiliser le mix automatique, en fade ou cut, avec une transition vidéo simpliste pour ne rien rater des paroles affichées à l'écran.
发表时间 Wed 25 Jun 08 @ 6:52 pm
Merci JeremK, je testerai dès que possible sur ma config dédiée à la musique (Pentium IV 3.2 ghz, W XP, pas d'internet) dans le véhicule cause de début de saison active...
Je pense aussi qu'un mix automatique conviendrait, bien que les textes apparaissent souvent après une intro.
Ce qui m'interesse surtout c'est la rapidité d'enchainement entre chaque titre. Certaines chansons finissant déja en fade out, d'autres ont une vrai fin, ce serait dommage de gacher ça.
Par contre, je ne modifie jamais le tempo ni la tonalité des morceaux.
D'autre part, je possede une console de mixage Promix Yamaha, aurais -je besoin d'autre chose que ma souris et mon clavier ?
Y a t-il la possibilité de préparer une playlist ou de lancer différentes séries?
Merci pour vos précieux conseils.
Je pense aussi qu'un mix automatique conviendrait, bien que les textes apparaissent souvent après une intro.
Ce qui m'interesse surtout c'est la rapidité d'enchainement entre chaque titre. Certaines chansons finissant déja en fade out, d'autres ont une vrai fin, ce serait dommage de gacher ça.
Par contre, je ne modifie jamais le tempo ni la tonalité des morceaux.
D'autre part, je possede une console de mixage Promix Yamaha, aurais -je besoin d'autre chose que ma souris et mon clavier ?
Y a t-il la possibilité de préparer une playlist ou de lancer différentes séries?
Merci pour vos précieux conseils.
发表时间 Thu 26 Jun 08 @ 6:13 am
Et bien vous pouvez préparer votre playlist à l'avance en enchainant les morceaux et donc les vidéos (en sauvegardant) puis une fois finit lors d'une de votre soirée mettre ce "long" morceau sur une platine, cliquez sur play et laisser comme ça toute la soirée.
发表时间 Thu 26 Jun 08 @ 7:09 am
Si c'est aussi simple que ça, je préparerai plutot des séries par styles alors. Cela permettra de s'adapter au différents publics ou danseurs, sans passer toujours les m^mes titres.
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
发表时间 Thu 26 Jun 08 @ 12:09 pm
Jeepep wrote :
Si c'est aussi simple que ça, je préparerai plutot des séries par styles alors.
oui tu peut faire comme-->ça
发表时间 Thu 26 Jun 08 @ 12:26 pm