登录:     

Forum: French Forum

Topic: Légalisation pour juste une soirée - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

bonjour à tous,

j'écris ce présent topic pour vous demander votre avis sur un sujet épineux.

On me propose d'animer un bal du 13 juillet pour le 13 juillet (vous l'auriez deviné lol). Le problème est que je suis étudiant et que je fais d'ordinaire mes soirées au black. Mais en vue de l'aspect officiel de la chose (c'est la mairie qui me demande), je me dis qu'il faudra peut-être se ranger dans le droit chemin pour cette soirée.
Et là je ne sais que faire. Je vais pas déclarer une entreprise, sachant que c'est surement la seule soirée 'officielle' que je ferais avant quelques temps (je pars à la fin de l'été à l'étranger pour un an).
Alors quelles sont les options envisageables si je décide de déclarer cette soirée?

merci de vos réponses.

ps: j'ai lu divers sujets sur le forum, mais c'est assez confus pour moi et dépend apparemment de chaque cas (ou presque)...

发表时间 Mon 23 Jun 08 @ 9:47 am
bas deja declare a la sacem mais normalement cest la mairie qui devrait payer ceci et pas toi ! apres pour se qui est d'avoir l'argent a la fin bas moi je pense si c'est des animation de temps en temps bas autant le faire au black !

Salut les gars je trouve un peu limite de parler de faire des animation au black alors que certains du forum doivent payer des charges pour faire leurs soirées et en plus vous leur prenez du boulot c est pas tres cool de votre part a mediter.

on leur prends pas leurs boulots...vu qu'ils ne sont pas de la meme ville...region...pays ;-)

continue au black.. personne va venir te casser les pieds pour savoir si t'es declaré ou pas...

on prend du boulot a personnes tino..
je doute fort que tu va te mobliser dans la région pour ce que je gagne au black en tant que DJ.

mais vu que c'est la mairie qui demande...toute charge est à son dépend

yo dj_violet meme réponse mdr

merci pour vos réponses.