登录:     

Forum: French Forum

Topic: CD TimeCode, presque bon

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

bonsoir,

depuis quelques jours j'essaye de faire du cdtc, et a force d'essais, de lecture du forum et des blogs, je suis plutôt content de ce que j'arrive à faire maintenant lol.

néanmoins j'aime le travail parfait, et j'aimerais que ce soit niquel, parce que ca ne l'est pas tout à fait, le son n'est pas aussi bien que si je le lis sans faire du timecode.

C'est pas évident à décrire, voici quelques phénomènes qui se produisent: le son est saccadé à une fréquence élevée, le pitch ne semble pas bien réglé, le son est détérioré, comme si on utilisait du mp3 de mauvaise qualité.

j'ai essayé différentes combinaisons pour les case safe mode et overclock, mais ca ne semble pas changer grand chose...

autres détails, j'ai qu'une platine CD, donc dans les config j'ai "single timecode", "single output" (je passe pas par une table) et ASIO driver pour la carte son avec ASIO4ALL en driver.
quand je fais configuration timecode, ca me met toujours 0% à timecode quality, je sais pas si c'est normal avec un CD...
et quand je fais play sur le lecteur sans morceau dans vdj, ca me fais un bruit de fond, un sifflement.

voila, j'espere que tout ca vous aidera à me répondre... :-)
merci d'avance.

发表时间 Wed 28 May 08 @ 2:41 pm
Bisoir,

1/ Peux-tu nous en dire plus sur ta configuration PC (Portable, Fixe, Ram, type de DD....) ?
2/ Peux-tu enregistrer le son et le nous le faire écouter ?
3/ Euh..... on verra après si il y en a un lol.

Bien Amicalement DJ Carouge

moltes wrote :

autres détails, j'ai qu'une platine CD, donc dans les config j'ai "single timecode", "single output" (je passe pas par une table) et ASIO driver pour la carte son avec ASIO4ALL en driver.
quand je fais configuration timecode, ca me met toujours 0% à timecode quality, je sais pas si c'est normal avec un CD...
et quand je fais play sur le lecteur sans morceau dans vdj, ca me fais un bruit de fond, un sifflement.

voila, j'espere que tout ca vous aidera à me répondre... :-)
merci d'avance.

Bonsoir ,Si tu passe par une table de Mix tu doit selectionner External Mixer ,Quelle et ta carte son et ta platine Cd ?

salut,

alors je peux donner la config deja, c'est un pc portable qui a 5 mois avec:
2 Go de RAM, le DD fait 140 Go + un de 80 Go externe ou j'ai la musique
en carte son j'utilise un gamesurround muse pocket lt de hercules en externe, pas celle du PC.

j'utilise d'autres programmes en même temps, mais le PC à pas l'air de s'en plaindre...

pour le son j'essaye d'enregistrer ca ^^.

Je ne te cache pas que ta carte son n'est pas vraiment approprier pour du Cdtc ... le signal a 0% c'est aussi inquietant , tu a toujours ce signal ou il augmente ?

DJ Sinclair : non, je sors direct sur mon casque, j'utilise pas la table.

pour l'enregistrement il me met "soundcard unavailable", donc ca va etre dur...

le signal est toujours a zero, malgré le graphique qui affiche un beau signal carré.

Dans ton cas tu a donc bien la sortie headphones selectionner , Ta platine et bien Une Icdx ?

oui, c'est bien ca :)

Sache que tu peut t'en servir directement comme controleur en la selectionnant dans l'onglet controleur Externe ,tu pilotera ainsi Vdj sans CDtc ;-)

oui, j'ai l'habitude de faire ca, mais c'est histoire de faire du cdtc aussi ^^

bon en y réchléchissant bien, c'est vrai que l'interêt est un peu minime...

moltes wrote :
DJ Sinclair : non, je sors direct sur mon casque, j'utilise pas la table.

le signal est toujours a zero, malgré le graphique qui affiche un beau signal carré.

un beau signal carré ?
il devrait afficher un signal sinusoïdale, essaye de réduire le gain dans "configuration timecode" pour voir.

LOL , avec un tel materiel Oui ;-)
c'est bien sur possible mais je pense que tu devrait changer de carte son , sinon jette un oeil dans ta config asio et verifie que IN et bien en vert

DJ Carouge: a, je crois qu'il fallait du carré...mais le gain est déjà au min par contre...

DJ Sinclair: si tu parles de la petite note de musique, il y a du vert oui

pour la carte son, c'est sur j'ai pris la moins cher..........

moltes wrote :
DJ Sinclair :

.

C'est tout à fait normal car tu l'utilises déjà pour l'acquisition du signal timecodé. Elle est branchée en usb ? Si oui, enregistre via ton entréé ligne (ou micro mais c'est moins bon) si tu en as une.

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)