登录:     

Forum: French Forum

Topic: Devenir Dj en club

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

salut a tous voila maintenant pres de 4 ans que je mix et vrément 2 ans a fond et j aimerais me lancer dans le monde du Djing pro...
J aimerais avoir des informations sur les postes de Dj débutant dans les clubs...
Comment se passe les soirées? Quel statut obtient on? Et biensur la rémuneration??
Et qu'est qu' ils apellent Dj "débutant"
En esperant avoir de nombreux renseignement!

Cordialement

发表时间 Mon 12 May 08 @ 11:25 am
c'est tres simple, tu te présente dans la boite de ton choix... avec CV et lettre de motivation ...
Puis tu demande si il cherche un DJ , de là on va te repondre non.. mais on peut toujours faire un essaie.. donc tu claque un petit set , puis soit ils te rappelent , soit pas :)

question rémunération c'est tres varier selon les clubs donc je peux pas trop t'aider.. a l'epoque ou mon father etait gérant de boite de nuit.. ca tournée autour de 600francs par soirée ( donc jeudi vendredi samedi = en gros 300€ ) ce qui est résonnable etant donner qu'il y a 3..4 week ends dans un mois ^^

salut alors pour cela il suffit de te presenter dans les boite de nuit et de demande a voir le patron du moin c'es se que j'ai fait moi !!

Sinon la deuxieme soluce la mieu pour moi !!

ET de voir avec le dj resident s'il peut te laisser faire un set de 1heure tu discute avec tu lui file ta promo sur cd ... et apres tu lui laisse ton phone et voila par le bouche a oreille !!

Par contre il faut avoir des base de mixage au cd car si tu va juste avec le logiciel il vont pas trop vouloir moi jai passer le test de la cdj1000 mk3 bon certe jai lutter mais il ont vue que si le log plante je serai me debrouiller au cd voila voila

Si non essaye les pub ou les magazin sur paris ou de ton bled car moi je connai sur paris certain café et magasin qui prennent des dj pour mixer la journée ...

Merci a vous je pense que je vais enregistrer un set de 60 min avec tout types de zik.
Et ensuite je l envairais aux différentes boites dans le coin
Je suis de clermont ferrand dans le puy de dome.
J ai lu sur des petites annoces des boites qui recherche Dj débutant qu est ce que sa veut dire exactement?
Cordialement !
Bon miXx

DjMask63 wrote :
J ai lu sur des petites annoces des boites qui recherche Dj débutant qu est ce que sa veut dire exactement?

ça veut dire qu'il recherche un dj qui commence a débuté dans le métier de dj

mai il faut quand même savoir faire des petites enchaînements de son et connaître des titres pour faire dansé, style hitparade, top 50

voila mais le mieu c'est de voir avec les dj resident de taper la discute et de voir avec eux !

pour ma part c le bouche a oreille qui prime cela fait maintenant 15ans que j'evolue en club

j'avai un ami qui y travaillai en boite il m'a formé et je l'ai remplacé plus d'une foi et puis il est parti du club et j'ai pris le poste

et donc a a le premier poste fait toi un maximum de contact dans le metier (portier ,barman barmaid etc) tous ces gens si il trouve une autre place te recommendrerons

attention il te faut maitriser le tempo cd et vynile (cd est le minimum)

pour le scartch pas important ça vien apres avec tu temps

et puis un conseil sois humble n'exagere pas sur ce que tu sais faire ou tu crois savoir faire

dit simplement comment tu travaille reelement ,n'est pas peur de tes lacunes elle se ratraperont avec le temps

pour le salaire

au debut il y a 15ans 200fr pour mon premier club

maintenant 250e avec frais de route inclu par soir mai attention pour ce prix la je fai la pub je gere les soirées je repare l'eclairage et la sono

et je m'occuppe des label

soit un travail casiment a plein temps

la moyenne pour un debutant est a leur actuelle 80e

et bien sur avec le temps tu peut monté a 100e ce qui est correct pour la musique seulement,

et avec de l'experience 150 est tres bien

mai le maxi pour la musique seulement 150/200 avec un tres bon niveau

Merci a tous pour tous ces renseignements vrément tres precieux...
Derniere petite question est ce qu il est possible de faire des stages dans les discotheques?
Cordialement

bonjour...

tout les conseil donner sont bons , pour ma part j'ai fait connaissance avec le dj d'une boite super sympa qui se la raconte pas a dir " nan personne touche a mes platines et mon job , c'est moi le boss" ( croi moi y en as plein). Bref il m'a fait fair un set ( sur de la funk au vynil : aïe aïe ) et a apprecié. Par la suit il m'a prit comme light avec dans l'ambition que je soit son remplaçant attitré et voila!!!
Maintenant je boss en boit et fait les saisons d'ete en corse.
Par contre ils ont raisons il faut savoir passer un mix sur cd et vynile et savoir utiliser correctement ton micro... Moi je me sert de virtual que depuis une semaine car c'est vrai que faire des cd ça prend du temp et que le support informatique est plus pratique.

Par contre je me suis un peu egaré sur ce que je voulai te dire principalement : Cherche dj debutant veut bien souvent dire cherche dj qui accepte de prendre 50 euros par soir et parfoi meme moin....

Donc fais gaffe ...

++

tigrou
où fais tu tes saisons en corse?????

dans une toute petite boite a cargese. C'est petit mais l'ambiance des vacances est la et le patron est un gars en or.....

Que ce soit devant 150 personnes ou 1000 c'est presque pareil si le plaisir est la et puis j'ai une maison la ba et la corse c'est magique....

Ceux qui connaissent me comprendrons

++

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)