登录:     

Forum: French Forum

Topic: Fichiers ITunes

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous,

Est-il possible d'encoder des fichiers mp4 téléchargés sur ITunes, en mp3 pour les lire avec VDJ5 ?

J ai essayé avec quelque softs gratuits, mais les fichiers d ITunes sont tellement bien protégés qu' ils sont invisibles via ces programmes

De plus, j ai tenté d enregistrer chaque morceaux en analogique via la console vdj1 en WAV puis --->Mp3 mais je ne suis pas satisfait de la qualité sonore (malgré 320kb/s)

??????
??????

Merci à vous

Fab

发表时间 Thu 27 Mar 08 @ 6:13 pm
bonsoir

Attention au choix que tu fais de te séparer des DRMs .........

toutefois pour répondre a ta question

Lis tes tracks avec Itunes et enregistres le son directement avec éditeur audio (qui puisse enregistrer ton bureau) en wav ou en mp3 320 directement.

je ne sais plus si les tracks chez Itunes sont vendus en 320 kbits mais si ce n'est pas le cas rien ne sert de choisir une compression supérieure a l'original.

si la qualité du MP3 ne te convient pas, pas d'autres solutions que de rester en wav.

ok ok merci julien,

je vais prochainement appliquer ta méthode.

Je donnerai mon avis d ici quelque temps

encore merci Julien

Bonjour Duryfab,

Si vos fichiers iTunes n'ont pas de protection anti-copie, vous pouvez les convertir à l'intérieur d'iTunes, sans passer par un autre logiciel.

1) Pour choisir le format de conversion, cliquez sur "Edition" > "Préférences", allez dans l'onglet "Avancé" et dans le menu "Importation", et choisissez votre format d'importation : par exemple, pour faire du MP3 320-Kbit, il faut choisir:
- Importer avec: "Encodeur MP3"
- Réglages: "Personaliser", et là choisir débit stéréo : "320 kbps".

2) Après avoir choisi votre format de conversion, il faut sélectionner dans iTunes les morceaux à convertir, et avec un clic droit de la souris appeler la fonction "Convertir la sélection en MP3".

Dieu te bénisse Made in Breizh !!

Je n'ai pas pensé un seul instant à trouver cette option dans les menus!

Ceci dit, ça marche !!

Apparement ils se sont enfin décidé à libéraliser le MP3!

Merci beaucoup pour ces informations , :)

DuryF

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)