登录:     

Forum: French Forum

Topic: Besoin de votre savoir...

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,
voilà je voudrais offrir à mon ami de quoi mixer et s'amuser (plutôt avec un support cd car moins cher ^^;), il n'est pas dj et ne veut pas en devenir un mais adore la musique.
Bref, j'ai commencé à regarder les pack et j'ai très vite été dépassé puisque je n'y connais rien... Je suis tombée sur votre site en cherchant sur le web et j'espère que vous pourrez m'accorder quelques instants pour me donner les bases et les infos à connaître et pourquoi pas me conseiller dans l'achat d'un "pack". Mon ami a un ordinateur et une bonne stéréo (donc je pense que je n'ai pas besoin d'"enceintes" supplémentaires)et je me demandais également s'il était possible de brancher une "double platine CD" dessus... ?
Merci d'avance pour toutes réponses et désolée si je ne m'adresse pas au bon endroit, au pire des cas auriez-vous un site à me conseiller pour m'aider dans ma démarche ?

Cordialement

发表时间 Thu 20 Mar 08 @ 10:31 am
Bonjour,
Soit le bienvenue dans notre humble demeure, si ca fait longtemp que tu cherche un logiciel pour pouvoir mixer, un bon conseil ne cherche plus, tu viens tout juste de le trouver "Virtual Dj " c'est "LE" logiciel qu'il te faut.
pourquoi ?
1: tu peux non seulement mixer des mp3, mais aussi beaucoup d'autre format audio les scratchers, accelerer et ralentir la musique et beaucoup d'autre fonction.
2: simple , fiable et conviviale Virtual Dj offre tout les plaisirs de mixage par exelence.
3: je repond oui, tu peux aussi brancher en parrallele tes platines.
4: tout amelioration sur le logiciel est gratuite apres avoir acheter la licence
5: mixer aussi les clip videos
6:ajouter des effects a ta musique ainsi qu'au fichier video, il te calcule automatiquement les battement par minute et la durée des chansons mieux il te les sauvegarde;
7: ect ect....
8:....
9.....
.....

176: et pour couroner le tout si ta besoin d'un renseignement ou de l'aide tout les membre de virtual dj se mobiliserons pour te venir en aide.

au plaisir de pouvoir lire pres de ton speudo : Professional edition user

super expliquation de shadowxx
une petite precision importante
pour pouvoir piloter des platines avec vdj et les vtc ou cdtc il te faudra la version pro de vdj
en revanche si ça n est pas le cas la version home suffit pour faire ds choses extraordinaires

Bonsoir,
Il y a deux possibilités de base pour un pack pour passionné de musique.

La version "lecteurs CD et table de mixage, avec la possibilité en plus d'utiliser un logiciel de mixage "Virtual DJ" et de le piloter depuis les lecteurs CD
mais là, ça devient vite compliqué et cher. Carte son spécifique pour le PC, câblages du tout et configuration.

Et la version tout numérique, c'est à dire Vitual DJ en pack avec une console de mixage avec carte son intégrée ou utiliser celle du PC si c'est un PC avec carte son multicanal (5.1 ets).
Exemples entre autres
Hercules DJconsole RMX
Numark Total Control

Une configuration intermédiaire serait possible avec des lecteurs CD type Numark ICDX et Pioneer CDJ 400 qui non seulement lisent les CD mais en plus permettent de contrôler le logiciel directement.

Voilà, j'éspère que mes explications sont claires et compréhensibles, n'hésite pas à poser d'autres questions, on est là pour ça

Bonne recherche

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses rapides.
Si je comprend bien la table de mixage se branche sur le pc et s'utilise avec le logiciel virtual dj (vdj c'est ça ?).
Que veulent dire les abréviations : vtc et cdtc ?
Je suis aller voir les caractéristiques des 2 choix que tu me donnes et je vois des différences de "boutons poussoirs ou rotatifs"... A quoi servent-ils ?
Ont-ils une fonction attribuée ou peut-on leurs en attribuer d'autres ?
Que sont des "potentiomètres" ? Même question pour les "faders" ?
Je suppose que les jog wheels sont les lecteurs CD...
Le Hercules a l'air plus riche en option et possibilité, est-ce exact ? Peu m'importe le prix, l'important est qu'il puisse vraiment faire tout ce dont il a envie et plus encore ^^

En fait je commence à me renseigner un peu tôt car l'achat est prévu pour la fin de l'année, mais je préfère être bien au courant, n'y connaissant rien...

Donc le Hercules peut-il s'utiliser sans pc (et donc sans VDJ) directement branché sur une chaîne (en fait c'est plus qu'une chaîne mais je ne sais pas le terme exact ^^;) ?
Quel site me conseillerais-tu pour l'achat de matériel ?

Merci d'avance pour vos réponses et (je suppose) à très bientôt pour de nouvelles questions !

bonjour
Vtc signifie vinyl time code ,Cdtc = cd time code ,ces disques sont utilisées avec leur platines respectives et permettent de controler Vdj (Version Pro)
Les potentiometres sont des "boutons" disposer verticalement et utilisés sur les tables de mixages pour augmenter ou diminuer le son
Le Fader et positionner horizontalement sur les tables de mixages et permet de passer d'une voies a l'autre
Les jog wheel sont des plateaux Rond d'un diametre variable et permettent de scratcher, caler un disque ,naviguer rapidement dans une plage d'un cd , ou d'un fichier mp3 ,ils sont monter sur les platines cd ,ou d'autres controleurs externes comme la hercules DjcMk2
La Hercules Rmx est un livré avec une version specifique du Logiciel Vdj,et dispose des options classiques 2 controleurs avec table de mixage (mais il ne peut pas fonctionner sans pc) Ca c'est encore autre chose ......
Les stations de mixage numerique permettent de mixer avec Ipod,cles usb ,cartes sd ,fonctionnent independamment et diposent d'un ecran integré pour la visualisation de toute les informations en voici une
Ici !
Comme site :
www.sonovente.com
www.nuloop.com
www.thomann.de/fr
Bon choix ;-)

Bonjour,
Dj sinclair a son tour a tres bien resumé ta demande, et si je peux me permettre, en ce qui est de l'achat de tes produits il serrait plus judicieux, "enfin je pense" que tu ailles directement voir chez un revandeur de musique le materiel que tu souahiterrai acheter, histoire d'avoir un visu de ce que tu va investir, et entre nous pour la negociation du prix c'est mieux, surtout si tu va acheter plusieur produit;-)
la bcd 3000 est pas mal, et si toutefois tu hesite, je te conseil la "BCD 3000" au lieu de la dj console mk2, en revanche il est moin bien que la "dj console rmx". enfin c un avis perso.
Bion mix.
Shadowxx

shadowxx wrote :
Bonjour,
Soit le bienvenue dans notre humble demeure, si ca fait longtemp que tu cherche un logiciel pour pouvoir mixer, un bon conseil ne cherche plus, tu viens tout juste de le trouver "Virtual Dj " c'est "LE" logiciel qu'il te faut.
pourquoi ?

un vrai commercial ce shadowxx :-)

;-)

Bonjour et merci à tous pour vos réponses...
Bon j'ai regardé les produits dont vous m'avez parlé et apparemment le Hercule RMX est pas mal dans le sens où il est plus complet et plus agréable à utiliser...
Bon, la console ne peut fonctionner qu'avec un ordi... Sauf les stations de mixage numériques... (mais ça c trop cher pour moi ^^;)
Par contre je sais maintenant qu'il a un ensemble home cinéma avec ampli et j'ai vu qu'il pouvait avoir accès à son ordi (et à sa bibliothèque de musique Media center)
grâce à une clé wifi sur sa xbox, ce qui nous permet d'avoir la musique dans le salon... Serait-il possible de brancher la table de mixage de la même façon
(je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va pas être possible... ^^;).
J'ai vu que sur la bdc3000 "Le B-CONTROL DEEJAY te permet de jouer, de mixer et de scratcher avec des fichiers audio (MP3 ou WAV par exemple)
tout en bénéficiant des sensations du vinyle", a t-on cette possibilité avec le Hercule RMX ?
La console marche avec un programme et j'ai vu que "Le tout est livré avec pilotes et le logiciel VirtualDJ® 5 DJC Edition. Cette console est compatible avec les formats MP3, AIFF, WAV, WMA, OGG, CD Audio, y compris la bibliothèque iTunes." (sur matbe.com) pour le Hercule et je crois avec un sac de protection... Est-ce vrai ?
Si il y a un moyen pour se servir de sa console à distance de son ordi, pourriez-vous me l'indiquer ?
Sinon comment faire pour trouver le revendeur le plus proche de chez moi ?

Merci encore pour toutes les infos que vous me donner. ^____^

Slt slt !
noolane wrote :
Serait-il possible de brancher la table de mixage de la même façon
(je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va pas être possible... ^^;).

Un flair à toutes épreuves ma parole ! :) En effet ce n'est pas possible...la console doit être absolument branchée en USB à l'ordi puis branchée à l'ampli avec les câbles RCA/RCA ou Jack/RCA !
noolane wrote :

J'ai vu que sur la bdc3000 "Le B-CONTROL DEEJAY te permet de jouer, de mixer et de scratcher avec des fichiers audio (MP3 ou WAV par exemple)
tout en bénéficiant des sensations du vinyle", a t-on cette possibilité avec le Hercule RMX ?

Oui ouiiii,c'est ce à quoi servent les "Jog Wheels" !
noolane wrote :

La console marche avec un programme et j'ai vu que "Le tout est livré avec pilotes et le logiciel VirtualDJ® 5 DJC Edition. Cette console est compatible avec les formats MP3, AIFF, WAV, WMA, OGG, CD Audio, y compris la bibliothèque iTunes." (sur matbe.com) pour le Hercule et je crois avec un sac de protection...

Je suis pas certain...ceci dit sur la DJ Console MKII qui est du même constructeur (Hercules),il y a un cache de protection ainsi qu'une bandouillère donc bon...c'est possible que pour la RMX ils proposent un sac !
noolane wrote :

Si il y a un moyen pour se servir de sa console à distance de son ordi, pourriez-vous me l'indiquer ?

Impossible il faut avoir l'ecran de l'ordi devant les yeux !
noolane wrote :

Sinon comment faire pour trouver le revendeur le plus proche de chez moi ?

Le système de recherche de magasins sur le site d'Hercules est apparamment inopérant...tentes de joindre le service support
Hercules.com wrote :

FRANCE

Français

0826092103
N° Indigo (0,15 € TTC / minute**)

Lundi à Vendredi : 13:00-17:00 et 18:00-22:00
Samedi : 9:00-13:00 et 14:00-20:00
Dimanche : 10:00-13:00 et 14:00-17:00

Ou alors il faut t'enregistrer sur le site d'Hercules pour avoir accès au service mail du support.

Voilààà,en espérant t'avoir aidé ;)
Moshi - Jumpy

Merci Moshi ^^;;;
Comme j'ai encore le temps, je vais voir comment ça évolue, mais je pense pour le moment que mon choix se portera sur le Hercules RMX
(en plus d'ici quelques mois le prix aura un peu baissé j'espère ^^;) et me renseigner auprès du site ou par téléphone chez Hercules pour les revendeurs...
En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils !! ^^

Je viens d'aller sur le site de Hercules et je viens de voir 2 produits qui m'intéresseraient mais j'aimerais votre avis ^^
alors il y a le "Mobile DJ MP3" et le "Mobile DJ MP3 Preview Ed."... Je crois qu'il n'y a que le casque de différent ^^;;;
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, parce que vu le prix (moins de 100 €) je pense l'acheter ce mois-ci (ils sont dispo sur cdiscount à 60€ pour le premier et 79€ pour le second... plus les frais de port à 6€ et choix d'une assurance de remplacement du produit contre un neuf si panne pour 15€... heu non je ne travaille pas chez eux ^^;;;) (90€ pour le second chez rueducommerce + FP)(89,5€ chez materiel.net + FP)...
Que pensez-vous de cdiscount ? J'ai bien envie de me laisser tenter... comme j'ai quelquechose à fêter ce serait parfait...

J'attends vos commentaires avec grande impatience, si je peux passer commande ce soir si vous trouvez le produit intéressant ^^

Il me faudra juste une version de vdj pour le pc c ça ^^

A tout de suite

de rien de rien de rien ^^
oui tu pourra bancher ta coonsole sur ta chaine mais il te faudras imperativement un pc + le logiciel VDJ et la console dj, avec vdj tu peut tout faire meme des repas a emporter, pour te dire , lol.breve plaisanterie.
prend la rmx tu serra pas decus, parole chat d'eau, ;)
a plus pour de nouvelle aventure...
shadowxx

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)