登录:     

Forum: French Forum

Topic: Transmetteur video

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

salut a tous
quelqu'un utilise ce genre d'appareil en soirée ?
je me demande si il n'y a pas d'interferrences avec les micros HF ou autre apareils et si la qualité de l'image est bonne?

c'est pour m'eviter de tirer des cables a travers la salles
merci de me donner des references sur ce type de produits

A+

发表时间 Fri 25 Jan 08 @ 9:31 am
J'ai testé les appareils "grand public", faut les oublier car la portée est très limitée 5 à 10m (30 à 100m annoncés lol) et la transmission très aléatoire (il suffit que quelqu'un passe devant la TV et ça ne va plus) donc imagine en soirée !
Pour autant, il existe des appareils très performants auxquels je ne me suis pas intéressé car le prix n'est plus vraiment raisonnable^^

C'est exact, de plus cela dépend de la fréquence de transmission, par exemple ici (au quebec) la fréquence 2,4 ghz est utilisé par les routeurs sans-fils, par la majorité des téléphone sans-fils par les fours micro ondes ect.. Alors si la transmission vidéo est dans la même bande...bienvenue les fritures ;)

ok merci pour vos reponses je pense que je vais utiliser des cable en HDMI et laisser tomber l'idée des transmetteurs ce sera plus fiable.

Oui le câble HDMI est le top du top en numérique mais plutôt cher. Si tu n'a pas besoin que ton câble transporte le son, tu peut te tourner vers le câble "component" (Vert, Bleu, Rouge) qui lui aussi est qualité numérique mais sans le son. Rapelle-toi cependant que si le téléviseur ou l'écran ne supporrte pas le numérique, ce genre de câble est totalement inutile. Un câble analogique de qualité sera amplement suffisant.

De mon côté je fait pas mal de soirée karaoké....et j'utilise du cable de modulation traditionnelle pour mes téléviseur (du câble micro)...et pr le vidéo proj, comme je part souvent du pc je l'envoi direct en vga....comme g pas de sortie video sur mon pc j'utilise une interface vga vers sortie vga, s-vidéo, et rca composite....mais tout dépend ce que tu fait....sinon pour de la vidéo trad je prend mes bon vieux cable coaxe vert avec connectique bnc ou rca or.....
Bon courage ....

le site: www.oceanim.com

merci pour ces conseils coyote mais je n'ai que des sorties DVI,HDMI, ou S.VHS sur mes ordis
donc autant prendre du hdmi puisque mes tv LCD sont equipé de ces fiches.
pour le son je sort de ma carte son via ma table de mix.

Coyote wrote :
Oui le câble HDMI est le top du top en numérique mais plutôt cher. Si tu n'a pas besoin que ton câble transporte le son, un câble analogique de qualité sera amplement suffisant.

Oui , comme le câble audio-video jaune blanc rouge, tu ne gardes que le jaune pour l'image et ça devrait fonctionner. Qui peut confirmer que celà fonctionne correctement sur une grande longueur ?

Du reste, est-ce qu'un simple fil électrique souple 1.5 mm2 raccordé à des prises RCA ne ferait pas l'affaire (ou du fil haut-parleur) ???

Wé, je crois qu'il va falloir que je teste ça moi-même :-(

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)