Bonsoir à tous !.
Voilà, j'ai une petite question à vous poser mais un peu technique je dois avouer (sinon, ce serait trop facile lol), bref, lorsque l'on enregistre ses mix sur cd, forcément, ça va ne mettre qu'une seule chanson d'une durée de 40 mn par exemple, et donc, c'est la que ma question se complique, je voudrais savoir si tout en mixant, c'est possible que le lecteur cd puisse separer les morceaux, genre, quand on zappe sur la chanson 2, ça se met sur la 2 et ainsi de suite. Je sais pas si techniquement c'est possible via le logiciel virtual dj home edition, mais si vous connaissez l'astuce, je veut bien la connaitre...
Alexis
Voilà, j'ai une petite question à vous poser mais un peu technique je dois avouer (sinon, ce serait trop facile lol), bref, lorsque l'on enregistre ses mix sur cd, forcément, ça va ne mettre qu'une seule chanson d'une durée de 40 mn par exemple, et donc, c'est la que ma question se complique, je voudrais savoir si tout en mixant, c'est possible que le lecteur cd puisse separer les morceaux, genre, quand on zappe sur la chanson 2, ça se met sur la 2 et ainsi de suite. Je sais pas si techniquement c'est possible via le logiciel virtual dj home edition, mais si vous connaissez l'astuce, je veut bien la connaitre...
Alexis
发表时间 Sun 06 Jan 08 @ 2:57 pm
Bonsoir , oui c'est possible par le biais de virtual dj (cad en enregistrant avec le soft ) en selectionnant dans l'onglet config record : split in multiples file :et en selectionnant aussi : auto split on crossfade ; de ce fait des que tu actionne le crossfader cela crée un fichier, il te suffit ensuite de graver tout ca
mais fait une recherche sur le forum , ce sujet y a été souvent evoqué
mais fait une recherche sur le forum , ce sujet y a été souvent evoqué
发表时间 Sun 06 Jan 08 @ 3:26 pm
Slt Alexis, cela existe. Normalement à côter de enregistrement, tu as un logo avec un ciseau, lorsque tu cliques dessus, ça passe à une plage suivante.
Regarde et redis nous si ça marche.
Regarde et redis nous si ça marche.
发表时间 Sun 06 Jan 08 @ 3:28 pm
Oui tout a fait le ciseau , te permet de couper ta piste quand tu veut ,alors que dans ce que j'ai decrit plus haut c'est quand tu actionne le crossfader que la piste ce coupe , voici un lien :
http://www.virtualdj.com/forums/65937/French_Forum/enregistrer_un_mix_avec_des_pistes_audio.html?highlight=gravure%20cd
http://www.virtualdj.com/forums/65937/French_Forum/enregistrer_un_mix_avec_des_pistes_audio.html?highlight=gravure%20cd
发表时间 Sun 06 Jan 08 @ 3:42 pm
Merci pour l'info, j'ai été voir le forum en question et ils expliquent bien avec Nero, mais j'utilise le lecteur windows media pour pouvoir graver sur un cd.
Donc j'ai bien graver sur mon cd via windows media, mais une fois que j'ai inserer mon cd dans mon lecteur cd portable, il indique bien le nombre de chansons, et la, j'ai tester pour voir si ça marche bien, mais quand la chanson passe à la suivante, la on sent bien la coupure et c'est dommage... J'ai bien lu qu'il fallait laisser 2 sec dans nero, mais sur le lecteur windows media, comment ça se passe dans ce cas présent ?. Attention, j'utilise la derniere version du lecteur windows media car j'ai vista...
Donc j'ai bien graver sur mon cd via windows media, mais une fois que j'ai inserer mon cd dans mon lecteur cd portable, il indique bien le nombre de chansons, et la, j'ai tester pour voir si ça marche bien, mais quand la chanson passe à la suivante, la on sent bien la coupure et c'est dommage... J'ai bien lu qu'il fallait laisser 2 sec dans nero, mais sur le lecteur windows media, comment ça se passe dans ce cas présent ?. Attention, j'utilise la derniere version du lecteur windows media car j'ai vista...
发表时间 Mon 07 Jan 08 @ 4:52 am
Quand j'ai cliqué sur "l'onglet burn cd", ça à mis le fichier en .bin/cue , du coup, je n'arrive pas à le lire au format mp3, comment faire pour cela, merci de votre aide !!!. (J'ai reussi à faire un mix avec au moins 5 chansons), mais du coup mon essai se termine en .bin/cue d'ou mon problème...
发表时间 Mon 07 Jan 08 @ 7:42 am
Le fichier .bin est l'enregistrement en entier du mix et le .cue indique au graveur les infos du mix. Il te faut graver ce fichier en utilisant l'option: graver une "image" ou un "projet" pour graver correctement.
发表时间 Mon 07 Jan 08 @ 11:08 am
Quel logiciel fonctionnerai t'il le mieux pour graver mon "projet" sur cd ?. J'ai télécharger la version d'essai de Nero (le dernier) mais je sais pas trop comment l'utiliser, quelqu'un pourait t'il m'expliquer comment faire ???.
发表时间 Mon 07 Jan 08 @ 11:27 am
alexis78 wrote :
Quel logiciel fonctionnerai t'il le mieux pour graver mon "projet" sur cd ?. J'ai télécharger la version d'essai de Nero (le dernier) mais je sais pas trop comment l'utiliser, quelqu'un pourait t'il m'expliquer comment faire ???.
voila le manuel en fraçais => http://ftp6.nero.com/user_guides/nero7/express/NeroExpress_Fra.pdf
发表时间 Mon 07 Jan 08 @ 11:36 am
Euh, rectification de ma demande, comment faire, une fois que l'on a mixer sur virtual dj en cliquant sur burn cd, pour pouvoir le graver sur un cd audio, quelqu'un peut il m'expliquer la procedure à suivre ?. D'autre part, est-ce que le mixage que j'ai fait sur virtual dj sera t'il à l'identique sur mon cd audio que j'écouterais sur mon baladeur cd ?. Je veut dire par la, si on entendra le mix sur le cd avec la séparation des morceaux ??. Je vous remercie pour votre aide...
Alexis78
Alexis78
发表时间 Mon 07 Jan 08 @ 12:51 pm
Coyote wrote :
Le fichier .bin est l'enregistrement en entier du mix et le .cue indique au graveur les infos du mix. Il te faut graver ce fichier en utilisant l'option: graver une "image" ou un "projet" pour graver correctement.
Je croit que tout et dit , et n'oubli pas le lien de limol ,et bien sur que ton cd sera identique a ton mix !!
a toi de bosser maintenant ,
发表时间 Mon 07 Jan 08 @ 1:21 pm