登录:     

Forum: French Forum

Topic: DD externe sata?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Salut à tous je viens d'acheter un nouveau portable Asus G2 qui est livré avec un DD externe avec une usb et un cable sata .
Le souci c'est que je ne sais pas a quoi sert le cable sata je l'ai testé avec et sans ca ne change rien a premiere vu.
pourriez vous me dire a quoi ca sert.
PS: si je branche que le cable sata le DD ne fonctionne pas il faut que je branche le cable usb obligatoirement pour qu'il s'allume.
merci

发表时间 Thu 27 Dec 07 @ 6:22 am
Je pense que le cable SATA est prévu pour brancher ton disque dur dans une tour.

je ne pense pas car il est livré avec le portable qui a une prise sata et le cable est tres court

Le Sata permet a ton disque de tourner à des vitesses supérieures que celle de l'usb. Le problème c'est de trouver une prise sata. Les deux extrémités de ton câble sont les mêmes ?
Comme le dit mix max, le câble peut effectivement te permettre de le mettre dans une tour si tu en as besoin mais surtout si tu as une entrée sata. Toutes les cartes mères n'en n'ont pas et il faut parfois (peut être même toujours) configurer le RAID ou quelque chose comme cela qui est assez délicat à faire.

Oui j'ai une prise sata est le cable a les deux fiches identiques

pourquoi tu n'appels pas ou tu la acheté ,ils te donneront l'info de suite ?

est ce que ton dd peut sortir de son boitier. Si oui, tu peux si tu le souhaites, le mettre dans une tour comme disque dur normal, si non, ton cable sata ne te sert à rien

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)