Bonjour à tous,
j'ai acheté 2 iCDX (c'est vraiment génial) d'occasion 800€ les 2 garanti encore 1 an.
Pour ceux qui hésite encore entre un contrôleur iCDX et autre chose, je peux vous dire que l'iCDX est vraiment fait pour VDJ.
Je rencontre 2 petits problèmes malgré tout qui n'en sont peut être pas:
le 1er, quand je passe du mode USB-HID à USB-MASTER ou CD/MP3, alors que j'ai une musique en cours sur VDJ, la vitesse de celle-ci varie, quelqu'un à t'il une idée pour y remédier ?
2ème problème: Comment peux t'on désactiver l'activation du mode vidéo quand on enfonce le bouton paramètre
j'ai acheté 2 iCDX (c'est vraiment génial) d'occasion 800€ les 2 garanti encore 1 an.
Pour ceux qui hésite encore entre un contrôleur iCDX et autre chose, je peux vous dire que l'iCDX est vraiment fait pour VDJ.
Je rencontre 2 petits problèmes malgré tout qui n'en sont peut être pas:
le 1er, quand je passe du mode USB-HID à USB-MASTER ou CD/MP3, alors que j'ai une musique en cours sur VDJ, la vitesse de celle-ci varie, quelqu'un à t'il une idée pour y remédier ?
2ème problème: Comment peux t'on désactiver l'activation du mode vidéo quand on enfonce le bouton paramètre
发表时间 Wed 19 Dec 07 @ 12:03 pm
Moi aussi, je me suis posé la question pour le 2ème problème...
发表时间 Thu 20 Dec 07 @ 5:58 am
salut bas tout simplement tu desactive le mode video sur vdj dans le browser video !!!! c'est tout con mdrrrr
发表时间 Thu 20 Dec 07 @ 8:11 am
Moi j'ai plusieur problème avec les icdx,
1° effectivement quand je passe de USB HID en CD/mp3 le pitch change ?
2° Lorsque que je cale les musique et que je "rattrape" avec le plateau, le mastertempo n'est plus actif : on entend le changement de tonalité !! Je suis en mode Scratch sur la platine, l'autre de mode ne fonctionne pas.
3° De plus lorsque je change le pitch sur la platine je n'arrive pas à retourné à +6% je passe de 6% 12%, 25% 100% et apres je ne repasse pas à 6% ?
Alain Help !!
Merci
2° Lorsque que je cale les musique et que je "rattrape" avec le plateau, le mastertempo n'est plus actif : on entend le changement de tonalité !! Je suis en mode Scratch sur la platine, l'autre de mode ne fonctionne pas.
3° De plus lorsque je change le pitch sur la platine je n'arrive pas à retourné à +6% je passe de 6% 12%, 25% 100% et apres je ne repasse pas à 6% ?
Alain Help !!
Merci
发表时间 Thu 20 Dec 07 @ 8:32 am
salut alors pour te répondre:
1-> c'est tout a fait normal tu change de mode de fonctionnement donc la platine se réinitialise !!
2-> moi j'utilise le mode scratch c'est se qu'il y a de mieux mais je voit pas trop c'est quoi l'autre mode
3-> par contre certes oui sa déconne a mort se truc la par contre avant on pouvais avec la version antérieur de vdj maintenant il se fige a 100% je ne sais pas pourquoi !! avant on avait même le mode pitch on pouvais se situer ou l'on voulais avec le pitch et pis on le déplacer sa bouger que de se l'on bougeait !!
J'espère t'avoir répondu
Par contre je suis preneur pour l'aide du 3 !!!!
1-> c'est tout a fait normal tu change de mode de fonctionnement donc la platine se réinitialise !!
2-> moi j'utilise le mode scratch c'est se qu'il y a de mieux mais je voit pas trop c'est quoi l'autre mode
3-> par contre certes oui sa déconne a mort se truc la par contre avant on pouvais avec la version antérieur de vdj maintenant il se fige a 100% je ne sais pas pourquoi !! avant on avait même le mode pitch on pouvais se situer ou l'on voulais avec le pitch et pis on le déplacer sa bouger que de se l'on bougeait !!
J'espère t'avoir répondu
Par contre je suis preneur pour l'aide du 3 !!!!
发表时间 Thu 20 Dec 07 @ 9:39 am
1 => pour y remédier, essayez de désactiver les iCDX dans le panneau de contrôle des contrôleurs externes dans VDJ avant de changer le mode.
发表时间 Thu 20 Dec 07 @ 9:54 am
djodjo33 wrote :
Moi j'ai plusieur problème avec les icdx,
Alain Help !!
Merci
Alain Help !!
Merci
bonjour
pour le 1 c'est normal ,le titre doit etre arrêté pour changer de contrôle dans la ICDX ,comme expliqué plus haut
pour le reste le soucis ne vient pas des ICDX mais sans doute d'un changement dans la programmation des contrôles de la ICDX dans VDJ et la je ne peu rien y faire ,désolé.
Dj Al
发表时间 Thu 20 Dec 07 @ 10:45 am
Merci pour vos réponses, Merci Alain. Pour le 2° c'est vraiment pas terrible, quand je veux recaler le morceau au plateau, ça s'entend grave !!
Pour que le plateau soit activé sur VDJ, il faut être obligatoirement en Scratch ? Si je désactive le scratch sur la platine le plateau ne control plus vdj...
3° Et pour le pitch qui ne revient plus je pense que dans la prochaine mise à jour ça fonctionnera, je vais tester sous la version 5rev5.
Merci
PS : pour le 2° si quelqu'un a une solution...
Pour que le plateau soit activé sur VDJ, il faut être obligatoirement en Scratch ? Si je désactive le scratch sur la platine le plateau ne control plus vdj...
3° Et pour le pitch qui ne revient plus je pense que dans la prochaine mise à jour ça fonctionnera, je vais tester sous la version 5rev5.
Merci
PS : pour le 2° si quelqu'un a une solution...
发表时间 Thu 20 Dec 07 @ 11:39 am
Bonjour à tous,
Je compte justement acheter 2 icdx fin de cette année.
Si je comprends bien, il n'est pas possible de recaler le morceau avec le plateau central sans que ca scratch ?
Il n'est vraiment pas possible d'utiliser le plateau comme pitch bend ?
Si c'est le cas, ces platines ne m'intéressent pas car il est alors impossible de mixer correctement.
Alain, pourrais-tu me confirmer avant de faire l'achat.
Merci
Si je comprends bien, il n'est pas possible de recaler le morceau avec le plateau central sans que ca scratch ?
Si c'est le cas, ces platines ne m'intéressent pas car il est alors impossible de mixer correctement.
Merci
发表时间 Fri 21 Dec 07 @ 2:13 am
DJ DJay wrote :
Bonjour à tous,
Merci
Merci
Bonjour
oui je confirme ,mais ça ne vient pas des ICDX mais de VDJ ,avec les versions antérieures ça fonctionne très bien.
espérons une modification dans les prochaines versions :)
Dj Al
发表时间 Fri 21 Dec 07 @ 3:48 am
Merci djAL,
Pourrais-tu me dire sur quelle version il n'y pas de problème.
Je vais aller les acheters demain.
Merci
Pourrais-tu me dire sur quelle version il n'y pas de problème.
Je vais aller les acheters demain.
Merci
发表时间 Fri 21 Dec 07 @ 3:53 am
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis.
Les prochaines versions de VDJ vont peut être régler ces problèmes.
Encore merci
Les prochaines versions de VDJ vont peut être régler ces problèmes.
Encore merci
发表时间 Fri 21 Dec 07 @ 5:54 am
pour moi le plateau ne scratch pas si je trouve juste le petit plateau gris bas sa avance la chanson c'est tout et si j'appuie dessus c'est normal que sa scratch je voit pas le probleme ?
发表时间 Fri 21 Dec 07 @ 8:21 am
le probleme c'est avec le plateau gris, lorsque tu le tourne le plateau, on entend la tonalité changer, alors que normalement, tu dois juste entendre le morceau s'accelerer un peu ou ralentir, selon dans quel sens tu tourne, sans changer la tonalité. Avec le pitch bend + et - ça marche sans problème dans vdj. Et en mode CD sans probleme non plus avec le plateau, juste avec VDJ quand tu tourne le plateau gris pour recaler ton morceau, ça fait comme si le master tempo etait désactivé. Voilou !
发表时间 Fri 21 Dec 07 @ 10:50 am
Slt, ça doit être surement un problème de vdj, c'est la même chose avec les xp 10!!!
发表时间 Fri 21 Dec 07 @ 11:15 am
Heu...pour la tonalité ya le keylock qui permet de la garder intact en changeant le pitch et/ou le bpm...
发表时间 Fri 21 Dec 07 @ 11:37 am
c'est justement là le problème !!! le keylock est activé !!! Sa fonctionne quand on joue avec le pitch et le pitch bend mais pas avec le plateau !!!!
发表时间 Fri 21 Dec 07 @ 1:13 pm
franchement moi j'ai pas se probleme sa marche niquel !!! je voit pas pourquoi sa marche moi et pas chez vous moi ma config
config :
Affichage platine:
Keylock non activé
LOop set/control => Smart + activer
Audio:
Maya 44 usb
entrées: none
Sorties: External mixer 2 voies
Carte son: maya44usb
Option:
BPM: tech/house
Cross: complet
deb. pitch: -6% to +6%
Auto pitch matching: smart
pitch reset: activé
désactiver beatlock: manuel
Perfomance:
Carte son: auto + safe mode + overlock
scratch: qualité + algo avancé + filter size (11)
Et ma version c'est la 5 rev 6 !!! voila a vos pc !!
config :
Affichage platine:
Keylock non activé
LOop set/control => Smart + activer
Audio:
Maya 44 usb
entrées: none
Sorties: External mixer 2 voies
Carte son: maya44usb
Option:
BPM: tech/house
Cross: complet
deb. pitch: -6% to +6%
Auto pitch matching: smart
pitch reset: activé
désactiver beatlock: manuel
Perfomance:
Carte son: auto + safe mode + overlock
scratch: qualité + algo avancé + filter size (11)
Et ma version c'est la 5 rev 6 !!! voila a vos pc !!
发表时间 Fri 21 Dec 07 @ 3:10 pm
djodjo33 wrote :
c'est justement là le problème !!! le keylock est activé !!! Sa fonctionne quand on joue avec le pitch et le pitch bend mais pas avec le plateau !!!!
La syncronisation de VDJ est-elle activée?
发表时间 Fri 21 Dec 07 @ 3:18 pm
Quand tu utilises le plateau,VDJ considère que tu scratch et désactive le keylock il faut augmenter la latence de ton keylock pour l'empêcher de le considérer comme du scratch !
发表时间 Fri 21 Dec 07 @ 3:29 pm