登录:     

Forum: French Forum

Topic: Quel matos pour diffusion video sur TV LCD

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Salut a tous
j'ai envie de m'equiper en tv lcd pour diffuser des vidéos, photos,etc pendant mes soirées.
mis a part les televiseurs savez vous quel matos il me faut pour pouvoir demarrer?
logiciel ,type de cable, connectiques ,boitier special....etc
methode de travail pour un cablage rapide est sure
merci

发表时间 Tue 18 Dec 07 @ 4:24 am
Le top est d'avoir un port HDMI sur son PC ou, au pire, du DVI ou, encore pire, une S-Video. Il faut aussi que ta télé ait la connectique que tu veux utiliser (HDMI, S-Video...).
Pour le logiciel...VDJ power :)

Pour le cablage tu n'auras que l'alim de la télé à brancher et le cable vidéo... that's all.

Salut

Combien d'écran tu veux utiliser ?

A quel endroit tu veux les disposer, tout pret de toi ou pas ?

Quelle est ta carte graphique ?

Quelles sont les sorties sur ta carte graphiques ? (vga, dvi, Svideo, composite....)

DJ Julien

2 ou 3 ecrans
au niveau de l'installe cela depend de la salle .
Soit sur les coté de la sono et un au centre sur le pont
ou 2 dans la salle et 1 au centre sur le pont
carte graphique:
nvidia go 7300
Voici les sorties
1 x Sortie casque
1 x Entrée microphone
1 x Entrée auxiliaire (Line-in)
1 x Port Modem RJ11 pour ligne téléphonique
1 x Port RJ45 LAN pour connexion Ethernet
4 x ports USB 2.0, 1x port IEEE 1394
1 x Sortie TV (S-Video)
1 x Express Card
1 x Port DVI
1 x Port VGA

ok bon du coup S-video , je ne m'occupe que de la video, si tu veux aussi qu'on adapte au son on s'arangera .

vu que tu vas utiliser plusieurs écrans, il va te falloir une multiprise peritel que tu brancheras en sortie de ton pc. c'est a dire de la S-video a un adaptateur peritel sur la multiprise peritel.

Ensuite depuis la multiprise peritel vers chaque ecran tu mettras pour les courtes distnaces directment une peritel , pour les distances moyennes et longues un cable s video,que tu brancheras sur un adaptateur comme en sortie de pc. Ainsi tu n'as plus qu'a trouvé de long cable en Svideo.

une autre solution consiste a utiliser des transmetteur video , comme cela tu les branches sur ta multiprise peritel et derriere chaque télé, comme cela tu n'as pas a te soucier du cable video dans la salle mais uniquement d'une rallonge pour le courant.

Moi c'est que j'utilise comme cela un boitier recepteur sur chaque téléviseur, et le ou les boitiers emetteurs avec moi a la sono, ainsi cela fait des cables de moins a se ballader dans la salle.
Moi j'ai des transmetteurs thomson, a l'epoque 50€, l'avantage de prendre plusieurs de meme marques ce sont les fréquences d'utilisations, un seul emetteur suffit( verifie bien les frequences proposés) pour tous les televiseurs.

DJ Julien

J'ai oublié au niveau de la configuration, tu auras juste a etendre ton bureau comme cela sur ton pc tu as ton ecran VDJ, et sur la télé uniquement la sortie TV de vdj, il existe des plugins je crois pour la diffusion des photos.

Mais tu peux aussi tout simplement utiliser le lecteur windows media player, ou autre logiciel diaporama de photos pour diffuser sur la télé.

DJ Julien

Salut Julien
je vais utiliser Resolume il parait qu'il est pas mal
ou je peux trouver le matos hf pour la video et je voudrais aussi envoyer du son sur des karaoké c'st possible

HD ou HF?

HD : High definition (utilisé pour l'image en général)
HF : High Frequency (pour les micros sans fil en général)

les deux te seraient utiles doc je m demnde de quoi tu parles. :-)

C'est une liaison sans fil pour diffuser la video sur ecran lcd avec un ordi

Julien je viens de voir la doc de mon portable j'ai une sortie DVI je crois que c'est pour la video aussi est ce que c'est mieux

Désolé j'etais occupé :(

Pour diffuser le son pas de soucis , il suffit de recuperer une sortie son au niveau de ta table et hop de l'envoyer sur le transmeteur .
Moi j'utilise des transmetteur vhf, c'est peut etre pas ce qui se fait de mieux mais cela marche tres bien, tu peux les trouver en grande surface .

La DVI, en fait c'est pour brancher un moniteur pc, il est tout a fait possilbe de trouver un convertisseur dvi vers svideo ou autre, mais il faudrait voir si tu peux parametrer ta sortiie dvi et ton ecran de portable differement ce n'est pas forcement le cas, faut tester. Pour cela branche un ecran pc et regarde si tu peux configurer plusieurs affichage.

DJ Julien

salut Julien
j'ai essayer sur un tv lcd mais impossible d'agrandir la fenetre de la video de VDJ.
En plus je vois sur l'ecran le bureau de mon portable.
Y at il un moyen d'avoir sur l'ecran que la video ou les photos que l'on veut diffuser ?ou faut il un autre appareil?
merci

Salut

C'est bizarre que tu n'arrives pas a agrandir la fenetre video , il suffit juste de cliquer dur un des cotés et d'agrandir , tu devrais au moins y arriver meme sur l'affichage principal.

Pour le double affichage, ecran portable + LCD branché sur ta svideo , il faut configurer ta carte video dans les parametres d'affichage, soit en dual view , soit en bureau etendu selon les drivers que tu as. (il est possible que tu doives brancher puis redemarrer ton portable pour la detection au demarrage de windows.)

p.s : si tu as des difficultés va sur mon blog et contacte moi sur msn je t'aiderai ce soir des que je rentre.

DJ Julien

Salut les gars je viens d'acheter 2 ecran lcd et je suis en train de decouvrir VDJ coté video ca a l'air pas mal.
j'aurais quelques questions a vous poser:
1) j'ai commander un spliter HDMI pour afficher sur les 2 ecrans + 2 cables de 20m DVI vers HDMI pour connecter les TV .peut on en branchant le dvi etendre l'ecran de mon portable pour avoir que la sortie vidéo sur les ecrans??
2) l'ecran de sortie vidéo s'adapte t'il automatiquement à la taille de la TV ( 102 cm) sinon comment l'adapter a l'ecran
3) pour le slide show peut on mettre des effets sur les transitions car c'est un peut monotone?

merci pour vos reponses
PS: je ne peut pas tester les sortie DVI car je n'ai pas les cables
je vais egalement utiliser un autre ordi avec VDJ uniquement pour diffuser la vidéo j'ai peur que ca plante mon ordi dedier a la zic quand pensez vous?

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)