快速登录:  

Forum: French Forum

Topic: Karaoke - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous,

j'ai eu une demande pour faire des soirées karaokés et j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette option dans VDJ et aussi ou trouver des fichiers karaoke ?

Merci

Seb

发表时间 Sun 14 Oct 07 @ 1:35 pm
Bonjours ,

et bien la fonction karaoké marche tres bien , pour les fichiers achète des dvd de karaoké et tu peut les rippés pour les avoir directement dans ton Disk dur...

bbuz4

J'ai fait une soirée avec l'utilisation de karaoké avec vdj, pas de soucis. Les gens ont apprécié. Je me suis même servi de la vidéo pour passer quelques clips pendant le repas. C'est les plus de vdj !

Ca va cela ne prends pas trop de ressource ? cette option est assez stable ?

Seb

bas tout depend de ton pc , mais la video prend plus de ressource , ca c'est sur !! oui c'est stable !

mais personellement je te conseillerai plutot de faire ça avec media players ou VLC ..

bbuz4 wrote :
bas tout depend de ton pc , mais la video prend plus de ressource , ca c'est sur !! oui c'est stable !

mais personellement je te conseillerai plutot de faire ça avec media players ou VLC ..

Tout à fait d'accord avec bbuz4, tout dépend de ton pc. Pour ma part, je tourne avec un portable asus, 2go de mémoire vive, processeur core 2 duo et j'utilse vdj pour la diffusion de vidéo via un deuxième écran, aucun problème. Je l'ai fait avec la version 4 mais j'ai pas essayé avec la version 5.

il est vrai que je ne suis pas un dj mixer (utilisateur de l'automix) mais j'utilise la video depuis qu'elle existe sur vdj et vraiment pas beaucoup de plantages (seulement les versions X.1) jusqu'a maintenant.

amd turion 1600mhz
1 gig de ram
80 gig dd

Merci pour vos messages, j'ai recu un cd avec des fichiers video et aussi .deg .... j'ai mis le video dans vdj mais rien... pas d'affichage ni de phrase... que faire ? ca va j'ai un karaoke dans une semaine...

Seb

Oh un revenant :-O

Pour info, Seb dispose d'un fichier mpeg et d'un fchier deg donc si on en croit le mauel ce n'est pas compatible avec VirtualDJ.

Corrigez moi si je dis une bêtise. En tout cas une chose est sure, la fonction karaoké de VDJ n'est pas très bien expliquée...

Hello,

merci pour vos commentaires. Donc première soirée karaoké avec vdj et j'ai compris l'utilisation des fichiers .cdg tout c'est bien passé et j'ai même profité pour faire passer des vidéos entre chaque interméde.

J'étais très sceptique sur l'utilisation de la vidéo avec vdj etc... pour un vieu comme moi qui a connu atomix, vdj est un logiciel de musique et pas vidéo et j'ai vraiment été impressioné par la qualité.

Une question avez-vous un logiciel pour égaliser le son des clips car certains n'ont pas le même volume sonore.

Merci

Seb

Je t'envoie ça par MSN Playboy. ;-)

Ah oui j'oubliaisi, je lui envoie MP3gain ;-)

il y a aussi l.option du Gain toujours a zero dans les configuration, meme s'ils disent qu'il n'est pas de bonne qualite, il fait bien mon affaire.

Je précise que je me suis ravisé. MP3gain ne marche pas avec les fichiers vidéos...

bonjour...moi aussi je me sert de Virtual DJ pour mes soirée Karaoké et tous va très bien mais la seule chose qui manque c'est le support des fichier .KAR .KOK . KFN ....pour c'est fichier je me doit d,avoir un autre programme d'ouvert pour les joués.....Quand il pourra supporté c'est fichier il sera encore plus attirant pour ceux qui font du Karaoké.......L,espoir fait vivre........au plaisir

Gailus : la qualité d'un .kar est du midi et franchement je préfère avoir un son mp3 de qualité enfin apès a voir la prestation que tu veux donner.

Seb

Oui je suis daccord avec toi.mais il y a chanson qui n'existe qu'en format soit kar,kok ou kfn,surtout pour les titre en francais...donc il me faut un programme en back up pour faire joué ces format.....

comment fait on pour enlever la voie du chanteur et garder que la melodie avc vdj home edition ? merci d' avance.

On l'a dit et redit, c'est quasiment impossible de séparer musique et voix dans un morceau masterisé. Il faudrait un matériel relativement couteux et c'est un boulot d'ingénieur du son. Il faut supprimer les fréquences les unes après les autres jusqu'à supprimer la voix complètement.
A la rigueur vous pouvez utiliser l'eefet Vocals ou Vocals+ mais je ne sais pas si vous les avez avec votre version.

il est moins difficile de trouver une version instrumentale que de vouloir supprimer la voix d'un morceau. c'est quasiment impossible.
il faut un analyseur de spectre et même avec ça j'en suis pas sûr du résultat. de toute façon ce n'est pas l'objet d'un logiciel comme vdj.
justan

@ Seb

Tu chantes AUSSI ??? Mais bon celà doit probablement dépendre de la quantité de mousse ingurgitée... lol ;-)

61%