快速登录:  

Forum: French Forum

Topic: platine CD - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,

Je voudrais passer sur des platines CD (en ce moment j'ai des vinyls: 2 Numark 1650 et un gemini PS-04)

J'ai un budget de environ 300-500€ (par platines: je les achetterais en 2 fois)
Je me tate entre:

La pioneer cdj200
la denon dn-s 1000

Sinon si vous avez d'autre suggestion?

Les effets ne sont pas mes premiere préoccupation vu que la ps-04 en a et que j'ai une pioneer efx500
Pis moi je cale a l'oreille avec mes vinyls (au pitch) avec les platines cd ca marche comment? y a t'il un bpm qui aide? (si oui dans quel mesure?)

Merci

发表时间 Tue 02 Oct 07 @ 8:36 pm
bonjour
moi je préfère la denon dn-s 1000

voila une avis que j'ai chopé pour La pioneer cdj200

Avis Global
J'ai utilisé ce lecteur dans plusieurs soirées et ce que j'aime c'est le look, les effets, le loop enfin les caractéristiques du produits en lui même.
Mais au faite c'est pas une platine que j'achèterais car j'aime pas du tout la molette, pas pratique pour bien caler un tempo si on veut faire des mix long.
J'ai travaillé avec presque tous les lecteurs simple ou double de Denon et Pioneer.
Mais si il fallait comparer la CDJ 200 à la 100S et 500S je préfère de loin les deux derniers modèles car ils sont beaucoup mieux à exploiter. Par exemple rattraper le battement quand ça décale, aussi pour la recherche rapide et enfin pour caler un point cue ils sont plus rapide. Pour le prix je trouve que Pioneer exagère toujours mais bon on a la fiabilité.
Mais bon je n'achèterais pas cette platines. Je mets 5/10 C'est mon avis.

C'est vrai pour avoir bossé avec des 500 s, 500 II limited , et 200 , je préfère les 2 premières au niveau de la molette mais c'est une question de feeling. Après c'est un très bon produit.

J'ai vu récement des dns-1000 qui avait 4 mois d'exploitations , et quand bien même on peut en deduire un manque total de soin de la part des 2 djs , je trouve qu'elles avaient tres mal viellis alors .

Pourquoi ne pas non plus penser a la ICDX.

DJ Julien

Les 200 pour moi en des molettes un peut spéciales le calage avec n'est pas rapide est facile surtout si en s'habitue avec les 100 s ou les 500s ou encore cdj 800, 1000...bref je connais pas les denon mais j'ai vue dernierment des dn 3500 et vriament c'est une merveille!!!allonge ton budget si tu peut et tu as a choisir entre icdx, dn 3500 et les cdj 800.

moi je bosse ave les cdj 200 en cd et elle sont tres diffrentes des autres générations et des actuels cdj 800 ou 1000
donc les cdj 200 sous reserve...
apres les deno sont un peu plus complete et valable...
donc a choisir entre le deux oriente toi sur les denon

Bonjours a toi DJkaioL si tu veux en cherchant un peu tu trouvera des Pioneer cdj 800 mk2 pour 666€ la platine une bonne petite affaire

DJ Toss

Ouai mais je vois pas trop l'interet de la 800 pour 200€ de plus...
Sinon sur la denon ce qui me gene c'est la façon de mettre les loops.

DJkaioL wrote :
Ouai mais je vois pas trop l'interet de la 800 pour 200€ de plus...
Sinon sur la denon ce qui me gene c'est la façon de mettre les loops.

pour les loop tout est une question d'habitude
j'en suis sur quand tu as commencer a mixer ce n'était pas facile

dj_julien wrote :
Pourquoi ne pas non plus penser a la ICDX.

+1 !

Bon les "Pro Pioneers" vont peut-être me sauter dessus ! lol
Perso, l'idée des iCDX de Numark est vraiment top, surtout pour une utilisation avec VDJ.
J'ai eu l'opportunité de tester ce matos et je ne cache pas que j'envisage de passer en VDJ Pro + investir dans 2 iCDX prochainement.
Pour le mix Electro-House ça convient bien, par contre pour du scratch un peu "poussé" ça devient plus compliqué...
Ceci dit c'est un très bon produit (pour info 595€ neuve chez thomann, port compris) DJ Al ne me contredira pa ?!

Amixcalement.

DJ Caubs

+1 pour les ICDX ,mais pas besoin d'allé les chercher chez thoman ;)

Beaucoup de magasins en France les vendent ce prix la

Dj Al

bonsoir les gars

djalaindj et dj_julien vous êtes les plus fort vous avez convaincu a DJkaioL a acheter 1 icdx de 595€ x 2 = 1190€

+ 1 VDJ pro 239€ = 1429€

Alors il disait qu'il avait un budget de 500€ par platine 95€ de plusse a l'unité chapeau les gars

mais c'est très bien parce-que il va pas être déçu le icdx est toatalent compatible a VDJ

DJkaioL tu peut les faires confiance

Amicalement LIMOL

Julien paye le crédit lol

Dj Al

djalaindj wrote :
Julien paye le crédit lol Dj Al

il a de la chance DJkaioL c'est cool Julien

Je signe où ;)

dj_julien wrote :
Je signe où ;)

la ou c'est marqué ici

Je savais que j'aurais du me lancer dans les écoles de commerce lol...
Certes il devra faire un crédit, mais je pense qu'il en sera grandement récompensé avec du matos au top !!

PS: Limol, je vois que tu m'offre un chèque cadeau à mon nom, je suis pas contre ça renflouera mon petit budget lol...franchement merci fallait pas ;-p

Amixcalement
DJCaubs

de rien DJCaubs

Amicalement LIMOL

Question la platine ICDX(qui a de la guele faut le dire) elle lie ok les Ipod a se que j'ai compris es ce que sa peut le faire aussi avec d'autre appareil du genre baladeur cd/mp3 ou mp3 mp4 et compagnie??

DJ Toss

La icdx permet de lire les CD audio (normal !!), CD MP3, DVD MP3, Clef USB, disque dur, Ipod.
Elle permet surtout le control de Virtual DJ !!!!
http://www.numark.com/icdx

@+
Kév'1
Electroni-K

Salut @ Tous,

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais la pionner CDJ 200 reste la platine CD a chargement frontal la plus rapide du marché !!!
Et ça en live, ça en a sauvé plus d'un
Alors, les options et conforts du jogwheel...Humm

@+

95%