快速登录:  

Forum: French Forum

Topic: VDJ / VV Config Mac Book Pro

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour tout le monde,

Voila, j'écris se poste pour donner quelque conseil sur l'utilisation de Virtual Dj ou Virtual Vynil sur un mac book pro. Car j'ai eu quelque petites galeres avant de comprendre quelques petites choses basique..

Tout d'abord ma conf :

- Mac Book Pro 2,4Ghz
2 Go de Ram
256 Mo Vidéo Geforce 8600M GT
DD 160Go 7200 tour / minute

- Table Ecler NUO4
- 2 Technics MK2
- 1 boitier Numark Virtual Vynil

- 1 ecran plasma 50 pouces.

Donc au debut je faisais des tests avec des fichier vidéo au format WMV et ça m'a valu pas mal de galere...

En effet Virtual Dj supporte tres mal se format sous mac, vous pouvez vous retrouver avec le soft qui freeze et un cpu qui monte a 109% juste parceque tu tourne ton disque en arriere...si si c est vrai moi aussi j avais du mal a y croire.

Donc pour ceux qui veulent faire du mixage video sur mac voici ce que je conseil:

Utiliser le soft Internet Video Converter (uniquement dispo sur pc)...bon je sais mais quand on a un mac..faut toujours avoir un petit pc a coté ;)

- Utiliser le format classique MPEG1 (.mpg)
- Pour un format fluide prendre du 320x240 ou 640x480
- Laisser le bitrate par defaut (en general > 1000 fps)
- Qualité du son 192Kbps ou 48000Hz

Une fois ces fichier utilisé selon la machine vous pouveez regler la performance en general je place le curseur au milieu...

A l'aide d'un cable DVI-HDMI je branche la sortie vidéo sur mon plasma.

Et avec tout ce que je vous ai donné comme bille vous pouvez vous eclater a faire du live sur grand ecran, sans sacade et sans freeze du soft.

Voila voila.

J'espere que ce post sera utile pour tous les utilisateur VDJ ou VV sur Mac.

A bientot

Dj Double Diam's

发表时间 Mon 01 Oct 07 @ 12:03 pm
Sympa la config, surtout l'écran plasma :)

Oui en effet le format WMV est mal géré sur mac, mais sur PC aussi. MAIS ce format est un format assez pourri et il est totalement déconseillé.

Avec vos tests vous avez trouvé que le MPEG-1 fonctionne très bien, et ceci est vrai. Mais l'on peut aussi utiliser des .vob (rippé directement sur des DVD de clips genre promo-only) et là ça fonctionne parfaitement aussi, et c'est de la qualitée DVD donc ça rend mieux sur l'écran plasma!

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)