快速登录:  

Forum: French Forum

Topic: Config NUO4 + FA-66

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,

J'ai une nouvelle config :
- Laptop Compaq
- Table mixage Ecler NUO 4
- Carte son Edirol FA-66
- Effets Kaoss Pad 3

Bonne nouvelle ! Globalement ça fonctionne : j'ai du son :-)

Après, j'ai plein de petites interrogations...

1. Je n'arrive pas à séparer les voix sur le crossfader central.
2. Je n'arrive pas à paramétrer en midi le crossfader central.
3. La NUO4 est branchée en USB. Est-il possible de la brancher en midi sur la FA-66? Est-ce préférable à l'USB?
4. Existe-t-il une configuration optimum avec ce type de matériel?

Merci de vos réponses

发表时间 Mon 01 Oct 07 @ 3:53 am
Bonjour Jéromeb2000,

J'ai une petite question à te poser :
Avec quoi lis tu tes mp3 ?!

@+

Et bien avec l'ordi !

Bonjour,

Donc tu utilises ta table de mixage que comme console de pilotage de VDJ ?!
J'ai donc une question complémentaire, pourquoi as-tu choisi cette option plutôt que d'acquérir, par exemple, un VESTAX VCI 100, ou tout autre console de pilotage ?!

Il faut vérifier les différents paramètres suivants :
As-tu coché le paramètre MIDI dans VDJ dans CONFIGURATION, onglet Controleur Externe ?!
As-tu chargé les presets MIDI de la NUO4 (je te conseille ceux qui ont été réalisés par JPJAY , téléchargeable dans Downloads External Tools : http://www.virtualdj.com/addons/view.html?type=tool&page=2)

Au niveau de la NUO4, as-tu téléchargé correctement le soft (Firmware) et mis à jour la dernière version sur le site ECLER ?
Idem pour Control4Lab, dans lequel tu vas préchargé le fichier VDJ en .cl

Enfin, tu sais, bien sur, qu'il n'y a que les voies centrales (2 et 3) qui sont activables en MIDI (Commodos métal en position MIDI/XFA)

A ton service si cela ne suffit pas

Merci. Initialement, j'ai opté pour la config type que tu me présentes mais j'ai préféré paramétrer moi-même la Nuo4 en midi.

Après quelques tatonnements, j'ai résolu quelques problèmes avant que d'autres ne se présentent :-) Encore quelques soirées et je devrais avoir une config 100% opérationnelle. C'est juste une question d'ajustements personnels car le système fonctionne parfaitemement dans sa globalité. Son nickel!

Mais je me demande encore si je peux contrôler la Nuo4 en midi via la carte son FA-66.

Quant à mon choix pour la Nuo4, c'est simple : je voulais une vraie table de mixage avant tout pas un contrôleur (même si ça me laisse quelques possibilités avec VDJ), l'ergonomie de la table (gros potars), les kill bass (absent de la DJM800, par exemple), le send-return pour boîte d'effets (Kaoss Pad 3)... Je pense donc avoir fait logiquement le meilleur choix en terme de qualité/prix par rapport à mes besoins et ma façon de mixer.

Et toujours pour une question d'ergonomie, je pense opter dans quelques temps pour le contrôleur Numark DMC2.

Voilà !

DJ mix max sera content si tu choisis la DMC2 car il en a un et il conseil toutes le USERS c'est un très bon Matériel classer parmi les contrôleur pro

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)