快速登录:  

Forum: French Forum

Topic: Encyclopedie du Deejay et de la House

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour la comunauté,
Bon voila je lance un appel à des personne qui voudrait m'aider fair un article sur la house....je m'explique :
Je souhaite pour les débutants (comme moi :-p) fair un article qui traite de la house sur 3 principaux sujets :
Le vocabulaire => Définition des mots comme bootleg, remix, playlist, set, extended, radio edit, main mix, whitelabel....
Les différente sorte de house => Définition, origine, inventeur, de la Deep house, Garage, house latino...avec des exemples de morceaux qui permette bien de comprendre le style de house
Les labels => Defected, Africanism All Stars, Cafe Del Mar...avec des exemples de morceaux qui permette bien de comprendre le style du label.
A chaque fois ce ne sont que quelques exemple.
Donc si quelqun veut s'associer et surtout m'aider....Je suis preneur j'ai deja commencé (lègerement) et je pense que, plus nous seront nombreux, plus cet article aura du contenu et donc sera plus interessant.

Mon adresse MSN pour contact.
cactus_breton@hotmail.fr

发表时间 Fri 28 Sep 07 @ 10:39 am
Mais quel solidarité !!!! Ca fais plaisir

flotex wrote :

t'inquiète pas quelqu'un va surement t'épauler dans ta recherche sois patient
a tu parcouru le forum ?

peut être que personne ne veut écrire d'article c'est tout !! ;)

en attendant regarde ici c'est en anglais mais bon cela devrait aller.

DJ Julien

et voici en français de chez google et c'est ici

Perso je prefère l'original, regarde les traduction, on parle un peu trop de maison, non ? ;)

quelque termes qui peuvent peut etre servire ...

BPM : Battement par minute (mesure la "vitesse" d'un morceau)

calage tempo(ou beatmatching) : synchronisation des ryhmes de deux morceaux

cellule : tête de lecture d'une platine vinyle

cross-fader : fader placé horizontalement sur une table de mixage permettant de basculer d'une voie à l'autre (la courbe de fondu peut être linéaire, exponentielle, tout ou rien et/ou réglable selon le modèle). Facilite le fondu enchaîné.

CUE : point de départ de la lecture sur un lecteur CD. Peut être le début de la chanson ou un point quelconque du morceau prédéfini sur platine cd.

fader : bouton à glissière permettant de modifier le volume sonore d'une voie (aussi appelé potentiomètre linéaire).

feutrine : sorte de tapis intercalé entre le vinyle et le plateau de la platine permettant de faire glisser le vinyle sans dommage. Ainsi pour faire Pause, un DJ jouant sur vinyles utilise rarement la touche Play/Stop. Pour arrêter un morceau... il pose ses doigts sur le disque, qui doit donc pouvoir glisser sur la feutrine ou slipmat). Il peut alors le lancer (throwing) dans le rythme.

loop : boucle sonore composée d'un point d'entrée (loop-in) et d'un point de sortie (loop-out)

pitch : mécanisme (potentiomètre ou boutons) d'une platine (vinyle ou CD) permettant de modifier la vitesse de lecture (modification exprimée en pourcentage par rapport à l'original). Son réglage permet ainsi de synchroniser les beats de deux morceaux (entrant et sortant).

mashup ou versus : remix mixant la version a cappella d'un morceau avec l'instrumental d'un autre

white label : vinyle ne portant pas d'étiquette : il s'agit généralement d'un morceau produit par un DJ peu connu, et pressé en faible nombre d'exemplaires. Exemple : dans le cas d'une future bombe dancefloor, il permet d'évaluer le potentiel club du skeud (disque) avant pressage sous un vrai label. La plupart des bootlegs sont pressés en white.

sample : en français échantillon. Le sample est un court extrait ou une partie d'un morceau de musique, joué en boucle ou par intermittence. Il peut être déformé pour atteindre l'effet recherché.

flotex wrote :

Alors tu vois quelle est solidaire cette communauté ;)

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)