bonjour je suis passé a VDJ et maintenant je vais tranformer mes cds en MP3 ou WMA
je voudrais savoir quel bitrate vous utilisez et quel format prendre pour avoir une bon compromis qualité/taille?
je voudrais savoir quel bitrate vous utilisez et quel format prendre pour avoir une bon compromis qualité/taille?
发表时间 Sat 01 Sep 07 @ 8:41 pm
Quand on veux de la bonne qualité sonor il faut avoir une grande capacité de disque dur
voila ce topic très intéressante
http://www.virtualdj.com/forums/75864/French_Forum/le_mp3_destructeur_de_qualit__.html?page=1
voila ce topic très intéressante
http://www.virtualdj.com/forums/75864/French_Forum/le_mp3_destructeur_de_qualit__.html?page=1
发表时间 Sat 01 Sep 07 @ 9:01 pm
oups je ne l'avais pas vu, desolé d'avoir poster ...
tres interressant en tout cas
merci a toi
tres interressant en tout cas
merci a toi
发表时间 Sat 01 Sep 07 @ 9:10 pm
Le WMA est a déconseiller dans tous les cas.
发表时间 Sat 01 Sep 07 @ 10:07 pm
Absolument, et tu peux meme te lancer dans le "lossless" genre FLAC qui est géré par VDJ (installation de WMP obligatoire je pense).
Sinon, le ogg est terrible, avec un son plus net que celui que le mp3 te rendra a bitrate egal.
Sinon, le ogg est terrible, avec un son plus net que celui que le mp3 te rendra a bitrate egal.
发表时间 Sun 02 Sep 07 @ 7:53 am
FLAC peut aussi être géré avec dBPowerAMP sans WMP, simplement en chargeant les codecs ;-)
发表时间 Mon 03 Sep 07 @ 4:09 pm
Oui, mais avec VDJ ?
发表时间 Mon 03 Sep 07 @ 7:54 pm
Justement Phen il suffit juste de savoir où se trouvet les codecs de DB Power AMP pour les charger dans VDJ et pouvoir ainsi lire les FLAC.
Je crois que Codec Sniper te donne les chemins des codecs.
Je crois que Codec Sniper te donne les chemins des codecs.
发表时间 Mon 03 Sep 07 @ 7:58 pm
Salut, question... J'ai tous mes tracks en MP3 et quand j'utilise des plugins sound effects élaboré comme phase shifter et subbass, le son craque... Ma question est: '' Si je réencode mes .mp3 en .wav, vais-je trouvé une amélioration? '' Pas nécessairerement au niveau qualité sonore mais au niveau du type de compression, ca pourrait faire une différence dans le traitement du numérique?
发表时间 Tue 04 Sep 07 @ 3:39 pm
Bonjour,
A mon avis la seule différence qu'il va y avoir sera au niveau du chargement de la chanso par VDJ qui sera plus rapide. En qualité sonore ça ne devrait rien changer.
A mon avis la seule différence qu'il va y avoir sera au niveau du chargement de la chanso par VDJ qui sera plus rapide. En qualité sonore ça ne devrait rien changer.
发表时间 Tue 04 Sep 07 @ 4:08 pm
Alors le type d'encodage ne risque pas de règler mon problème de craquement lorsque que j'utilise subbase et phase shifter... Merci
发表时间 Tue 04 Sep 07 @ 5:22 pm
Vous pouvez augmenter la latence de la carte son dans les paramètres "Performances" de VDJ pour éviter les craquements, je pense.
发表时间 Tue 04 Sep 07 @ 10:03 pm
Et par la même occasion dans le même onglet essayer d'activer/désactiver le safe mode et l'overclocking.
发表时间 Tue 04 Sep 07 @ 10:10 pm
OUin, le probleme c'est si je change mes performances ( j'ai dû faire des tests pendant plusieurs mois ), je vais déstabilisé mon setup VTC & mix vidéo Merci quand même
发表时间 Wed 05 Sep 07 @ 2:17 pm
@ Justus6000
Bonjour, je voulais savoir ce que tu utilises comme materiel , carte son, table de mixage, enceintes , et casque? Juste pour voir si le problème vient du mp3 et pas d'ailleurs.
DJ Julien
Bonjour, je voulais savoir ce que tu utilises comme materiel , carte son, table de mixage, enceintes , et casque? Juste pour voir si le problème vient du mp3 et pas d'ailleurs.
DJ Julien
发表时间 Wed 05 Sep 07 @ 2:22 pm