快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Un son qui "zozote" avec virtual DJ (!)

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

eorsoniHome userMember since 2007
Je possède un PC portable plutôt ancien (PIII à 1Ghz, 384 mo de RAM) mais ça à l'air de suffire pour faire tourner Virtual DJ Home Edition 2006 (en mettant les options video à .. néant).
Ma carte son est une Creative SoundBlaster Audigy 2 ZS (carte PCMCIA).
Avec le lecteur audio creative associé à la carte, tout est clair et net ... mais avec VDJ, il y a une affreuse impression de "zozotement" pour les sons en "S" ou "X" ...
Qun saurait-il d'ou ça peut venir ? Des decodeurs ? Une troncature des fréquences ? Un réglage particulier ?
Je précise que les formats lus sont du WMA (192bps, 48kHz, Stereo, CBR).
Merci !

Nb: ... et c'est bien dommage que ça fasse cela, parce pour le reste j'avais trouvé mon bonheur ...

发表时间 Fri 15 Jun 07 @ 10:00 pm
Essaie de désactiver le limiteur dans ta config et de baisser le gain de tes musiques. On dirait que le son qui sort de VDJ est saturé...

发表时间 Fri 15 Jun 07 @ 10:07 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
vue ta config descend ta charge maximum a 10 mn

发表时间 Fri 15 Jun 07 @ 10:20 pm
Merci du tuyau : J'ai désactivé le limiteur. Coté gain j'ai joué avec, y compris avec le volume sonore au cas ou tout serait serait trop poussé. Mais rien à faire, ça n'égale pas le player de créative dédié à la carte : comment savoir si ce qui passe est ecrété par de mauvais réglages ?
VDJ a t-il un codec WMA qui lui est propre ?

发表时间 Fri 15 Jun 07 @ 10:27 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
eorsoni wrote :
VDJ a t-il un codec WMA qui lui est propre ?

regarde dans paramètre extention....mais normalement c'est oui

发表时间 Fri 15 Jun 07 @ 10:34 pm
Merci pour cet autre conseil: en lisant la doc, je n'ai pas vraiment compris à quoi ce parametre correspondait exactement. Soit dit en passant, mon besoin va être de faire tourner cette config. très réduite pendant une soirée (en automix la plupart du temps) ... et après avoir monitoré l'utilisation RAM, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de memory leak en vue (mais bon, ça ne prouve peut-être rien)

发表时间 Fri 15 Jun 07 @ 10:35 pm
Bon, bilan des courses, j'ai remplacé dans extension le codec WMA "Internal WMA decoder (non DRM)" par le "Windows Media Player audio decoder" ... et ça à l'air mieux, mais au bout d'un moment je crains la subjectivité (c'est comme quand on goute du vin sans le recracher, au bout d'un moment on ne distingue plus grand chose ;-)...

发表时间 Fri 15 Jun 07 @ 10:54 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)