Bonjour à tous, lors de mes soirées je trouve toujours le même problème avec mes éclairages, a savoir il y a certains éclairages qui "péte" dans les enceintes. A chaque fois c'est le même problème, donc je suppose que c'est une question de puissance d'ampère mais n'étant pas électricien j'ai du mal a résoudre ce problème. J'ai entendu parler de bloque de puissance...cela pourrai peut être répondre a mon problème ?
Si vous avez rencontré le même problème pouvez vous me dire comme l'avez vous réglé ?
merci
Si vous avez rencontré le même problème pouvez vous me dire comme l'avez vous réglé ?
merci
发表时间 Mon 04 Jun 07 @ 10:36 am
salut c'est tout simple il faut que ton éclairage soit sur un circuit different que celui du son .
Attention ça ne veut pas dire "sur une prise differente" j'ai bien dis circuit -------> disjoncteur,ou fusible different
Attention ça ne veut pas dire "sur une prise differente" j'ai bien dis circuit -------> disjoncteur,ou fusible different
发表时间 Mon 04 Jun 07 @ 1:48 pm
c'est vrai que vu comme ça, ça a l'air simple, mais en pratique j'ai toujours eu ce genre de soucis ! Donc logiquement tu branches ton dispatching sur un circuit et ta sono sur un autres. J'ai bien compris mais je pense avoir déja eu recours a cette solution mais sans succès. Le truc c que sa me le fait juste sur certain éclairage...c'est peut être du au fusible de mon dispatching ou encore de la puissance de mon éclairage...je ne sais pas trop
发表时间 Mon 04 Jun 07 @ 2:33 pm
est ce que ton dispatch est dans ta regie son?
发表时间 Mon 04 Jun 07 @ 3:55 pm
A partir du moment ou "ça claque" dans tes enceintes (souvent les néons noirs...) c'est qu'il y a un point commun entre ta ligne lumiere et ta ligne son, il faut vraiment faire des essaies au tableau ( couper les fusibles un par un afin de reperer les prises qui fonctionnent ensemble) pour etre sur ton coup
Apres comme l'a evoquer dabuche si ton dispatch se trouve tres proche de ton ampli ou si tes rallonges son et lumiere sont coller ensembles, il peut y avoir une sorte de "parasitage" au niveau des electrons qui prennent la liberté d'aller faire un tour du coté de ta ligne son (c'est comme mettre ensemble une ligne telephone et une ligne electrique dans un appart...) mais ça j'y crois pas trop, regarde plutot du coté des lignes
Apres comme l'a evoquer dabuche si ton dispatch se trouve tres proche de ton ampli ou si tes rallonges son et lumiere sont coller ensembles, il peut y avoir une sorte de "parasitage" au niveau des electrons qui prennent la liberté d'aller faire un tour du coté de ta ligne son (c'est comme mettre ensemble une ligne telephone et une ligne electrique dans un appart...) mais ça j'y crois pas trop, regarde plutot du coté des lignes
发表时间 Mon 04 Jun 07 @ 4:33 pm
mon dispatch et effectivement combiner avec ma sono et mon ampli et son mon double cd...peut être ya t-il un lien alors.
ok je sais ce qu'il me reste a faire pour connaitre les ligne qu'il vont ensemble maintenant (j'avais pas penser a couper chaque fusible un après l'autre)
merci
ok je sais ce qu'il me reste a faire pour connaitre les ligne qu'il vont ensemble maintenant (j'avais pas penser a couper chaque fusible un après l'autre)
merci
发表时间 Mon 04 Jun 07 @ 4:38 pm
c'est ce que je pensais ton dispach est dans ta regie cablé avec ta table tes lecteurs cd etc.... Il te suffit de decabler l'alim de ton dispach et de le brancher avec une ralonge sur une autre ligne secteur.
发表时间 Mon 04 Jun 07 @ 8:57 pm
ajaiste wrote :
A partir du moment ou "ça claque" dans tes enceintes (souvent les néons noirs...)
heureusement qu'on les allument qu'une fois
dabuche wrote :
Il te suffit de decabler l'alim de ton dispach et de le brancher avec une ralonge sur une autre ligne secteur.
j'avais le même problême depuis je branche la lumière a par seul hic une rallonge supplémentaire (tout dépend de la salle)
发表时间 Mon 04 Jun 07 @ 9:38 pm
Salut!
Regarde sur mon blog, il y a un Topic "Aide sur vos problèmes de masse" tout est la dedans, ca a déja dépané plusieurs personnes dans ton cas!
SQ;p
Regarde sur mon blog, il y a un Topic "Aide sur vos problèmes de masse" tout est la dedans, ca a déja dépané plusieurs personnes dans ton cas!
SQ;p
发表时间 Tue 05 Jun 07 @ 7:00 am
ok merci a tous pour vos réponses, j'ai plus cas les mettre en pratique, je reviendrai sur ce topic pour faire part du résultat :-)
发表时间 Tue 05 Jun 07 @ 9:51 am