快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Comment se faire de la pub ?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Voila je me suis mis d'accord avc un pote pour essayer de mixer un max de soirée durant ces vacs tout les 2 mais comment se faire une pub efficace ?

2ème problème, nous avons du refuser une soirée pour un " pote d'un pote " du lycée car il ne voulait pas nous payer 50 € !!! Cette somme dérisoire s'expliquant du faite que nous ne sommes pas des pros, nous voulions faire passer le mess que nous prenions des sous parce qu'il nous fait préparer les soirées et déplacer notre matos limité ( mk2 + ordi + vdj ).

Qu'en pensait vous ?

发表时间 Tue 29 May 07 @ 10:24 pm
Salut

Pour la pub, à un niveau amateur, je vois que le réseau de conaissances et le bouche à oreille.

Tout travail ou prestation mérite salaire, si tu as un déplacement avec du matériel à emmener, il est normal que tu demande une compensation financière et 50€ pour une soirée complète, c'est pas cher demandé, ça fait une petite participation pour chaque personne, après, tout dépend du nombre.

发表时间 Tue 29 May 07 @ 10:50 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
+1
50€ pour deux pas cher surtout si tu mix a 30 km de chez toi

发表时间 Tue 29 May 07 @ 11:02 pm
Moi je serais plutot d'avis ..

Si tu penses que cela peux etre opportun pour ta carrière de faire cette soirée ..
Essaye de gratter de quoi payer l'essence lol mais au pire fais là gratuite ..
En tous cas c'est ce que j'ai fais au debut 2 3 fois j'ai enormement appris dans une boite et je me suis fais connaitre car le Dj de x ou y a discuté avec moi et il y en a toujours un qui connait le directeur de la boite de la region tu comprends ?
au final c'est comme tout pour avoir ou devenir ce que tu veux il faut se battre et avoir beaucoup de chance .. à toi de choisir
Bon courage

发表时间 Tue 29 May 07 @ 11:02 pm
bonjour à tous
un bon conseil
meme si vous avez envie de jouer en soirée ne le faites jamais gratuitement
dj c est un vrai boulot et une grosse responsabilité
++++++++

发表时间 Wed 30 May 07 @ 6:20 pm
Il faut toujours demander un minimum !!! même quand c'est pour un pote d'un pote qui connait un pote
Car moi aussi, je faisais gratisss au début, pour les potes !!! mais un soir pour une soirée de fin d'année scolaire un pote d'un pote qui était pote d'un autre pote s'est servi dans mes collections de CD, et durant la soirée, le pote du pote était parti avec 5 ou 6 CD cachés de dessous le manteau alors que j'avais quitté 10 minutes les platines pour aller m'altérer au bar.

De ce fait, j'ai remballé tout le matos, j'ai tout remis dans la voiture et retour à la maison ...
Depuis le pote n'est plus pote du pote et j'ai aussitôt fait payé déjà le déplacement et les achats des Cd en nouveautés ...

Bon c'était il y a 15 ans, on était jeunes, innocents .... on veut aider, et c'est la qu'on se fait avoir ... lol

Sinon après faut se faire payer, se faire connaitre, se déclarer, .... comme les pros ...
faut pas l'oublier aussi .... lol

Maintenant je ne mixe que pour moi, ma petite famille et les ami(e)s ... c'est tout
je laisse cela aux autres, aux pros ...

voila voila !!!

bons mixages à vous

Y.Label.Remix

发表时间 Wed 30 May 07 @ 6:37 pm
gratis, gratis
mais si t'a un hp qui pête un ampli ou un jeu de lumière donc l'ampoule qui fais 30€ crame....
bah là (comme dis entrenousdeux) le pote du copain de la voisine de ta soeur
eh bin lui te dira "je m'en tampone" c'est pas mon problème.......(j'ai eu le tour avec mon ampli)
donc demande un minimum 50€ c'est donné (après tout dépend du matos que tu ramenera)

发表时间 Wed 30 May 07 @ 7:16 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
@ lylian
Pour info pensez a la responsabilité civile, en cas de deterioration de votre equipement par un tiers, a partir du moment ou vous avez une assurance pour votre habitation ou une chambre seulement ;) , vous avez une responsabilité civile alors ne pas l'utiliser c'est dommage alors que vous la payé.

Amicalement
Dj Julien

发表时间 Wed 30 May 07 @ 7:22 pm
je suis d'accord avec toi julien
mais va dire a ton assureur mon ampli de sono a cramé alors que je faisais une soirée??

发表时间 Wed 30 May 07 @ 8:46 pm
kilou95PRO InfinityMember since 2005
bas oui il est la<pour sa !!!!

发表时间 Wed 30 May 07 @ 9:01 pm
dume2002 wrote :
un bon conseil
meme si vous avez envie de jouer en soirée ne le faites jamais gratuitement
dj c est un vrai boulot et une grosse responsabilité
++++++++

+1 Au départ tu fais 3/4 fois des prix bradés histoire de te faire connaître auprès d'un comité des fêtes ou d'une associations en espérant qu'on te reprenne souvent et ils prennent un autre Dj en lui laissant entrevoir la même chose.

Bilan: tu t'es défoncé pour (presque) rien et t'as pas plus de boulot parce qu'ils cherche un prix plus qu'un bon Dj animateur ! Si en plus, tu grilles une ampoule à 80€....

Donc maintenant le prix, c'est le prix, celui d'une prestation avec du matériel son et lumière de qualité !
Pour moi 400 à 800 € selon l'évènement !

发表时间 Thu 31 May 07 @ 9:52 am
c'est vrai que le pote du premier pote qui refuse de payer 50 sacs de beurre pour une soirée, c'ets le genre à vouloir le beurre (justement) et l'argent du beurre.

Je parie meme qu'il s'est renseigné pour savoir si des meuffs du pote du second allaient venir. ET s'il n'y avait pas eu de filles, il aurait ralé encore plus :s

Putain quand j'y pense, 50 sacs de carotte, c'est ce que coute un plein de carburant et qqs boissons au bar. Trouve sa meuf et fait lui un bisounours sur la joue et glisse lui à l'oreille "c'est gratuit" mdr

发表时间 Thu 31 May 07 @ 11:47 am
Y'a pas à chercher midi à 14h, tu animes une soirée, tu investi de ton temps en préparation, déplacement, montage et démontage du matériel, donc, tu dois rentrer dans tes frais.

Tu n'es pas à l'abris d'un pépin sur ton matériel (ça peut chiffrer très vite) et dans ce cas là, il faudra bien remplacer le matériel.

Moi, la seule chose ou je ne demande rien, c'est quand j'emmene juste l'ampli pour avoir du son dans une soirée entre amis genre nouvel an, un anniversaire etc...mais dès que je déplace les platines, l'ordinateur et le reste, je demande de l'argent.

发表时间 Thu 31 May 07 @ 1:12 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Phenryll wrote :
. Trouve sa meuf et fait lui un bisounours sur la joue et glisse lui à l'oreille "c'est gratuit" mdr

J'adhère....

@ Lylian, on peut toujours s'arranger... je t'expliquerai en mp si tu veux

发表时间 Thu 31 May 07 @ 1:14 pm
+1 pour le gratuit a la copine

发表时间 Thu 31 May 07 @ 1:32 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)