快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Problème sono

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Plusieurs questions :

- Me faut-il obligatoirement un ampli pr brancher ma mk2 puis brancher les enceintes a l'ampli ? ou y'a til d'autres solutions ?

- 200 w sa correspond a quoi ? ce son serait suffisant pour quel taille de salle ( fermer avc une quarantaine de personne )

- quand on dit : ampli 2*150 W sa veut dire quoi ?

MERCI BEAUCOUP !!!

发表时间 Sat 12 May 07 @ 2:49 pm
Alors,

- non il ne te faut pas obligatoirement un ampli pour brancher ta MK2. Tu peux aussi utiliser un système d'enceintes amplifiées.

- 200w ça correspond a la puissance délivré par ton ampli sur une enceinte. Une quarantaine de personnes? je dirais que ça risque d'être un peu juste (en supposant que c'est pas 200w mais 2 x 200w). Je dirais qu'il te faudrait 2x 300w ou 2 x400w pour être tranquille.

- Cela veut dire que l'ampli peut monter jusqu'à 250w de son sur chaque enceinte (en l'occurence ici deux). C'est à dire que tu ne peux pas brancher une enceinte de moins de 250w à ton ampli sous risque de la détruire. Pour un ampli de 2 x 250w je te conselle de mettre des enceintes d'au moins 300w.

发表时间 Sat 12 May 07 @ 4:54 pm
alors en ce qui concerne les watts je vais vous donner mon opignion qui selon moi depend en premier de la qualité des gamelles et donc de la marque des enceintes

je m'explique :
a une epoque je tournais avec 2 enceintes APG ds 12 de 300 watts chacunes reliées a un ampli crown en tout y'en avait pour plus de 3000€ l'ensemble

Et bien je peux vous dire qu'avec mes 2 fois 300 watts je pouvais largement couvrir des 2 fois 800 ou 1000 watts de petites marques type booste ou koolsound

发表时间 Sat 12 May 07 @ 5:14 pm
voila pourquoi c'est plus cher lol ;)

heureusement qu'il y a une différence.

发表时间 Sat 12 May 07 @ 5:17 pm
Le mieux serait de mettre 2 amplis , c'est à dire, le tien + un autre 2x200 ou plus.

Après, cela dépend de la taille de la salle, sa sonorité, la taille de la piste de danse etc......

Manta

PS : boost et koolsound, c'est le même matériel, la même marque.

发表时间 Sat 12 May 07 @ 5:20 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
attention aussi aux confusions , watt rms, watt peak, et autre ..., et a l'impedance.
l'important c'est le watt rms, tu peux avoir une enceinte marquée 600w max mais ce n'est pas du rms c'est seulement le peak, en gros dis toi que cette enceinte ne fait que 300w rms au maximum. Plus tu montes en impedance plus la qualité du son sera meilleur mais au detriment de la puissance, et vice versa.

Amicalement
DJ Julien

发表时间 Sun 13 May 07 @ 6:34 pm
DJkaioLHome userMember since 2007
ps la puissance delivrée depend aussi de la qualité de ton ampli et du fait que tu ai ou non un equalizer (tu repartit mieu tes freq donc t'optimise et a pleine puissance ca aide vraiment) mais je parle d'un VRAI equalizer!

发表时间 Sun 13 May 07 @ 6:38 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut

Moi ce que je peu te conseiller.

Console MK2 + Mixage + Ampli + Enceinte

ou Console MK2 + Mixage + Enceintes Amplifiées

Car si la MK2 et comme la mienne la première génération, aucune peche en sortie.

En ce qu concerne mon systeme.

1 mixeur rackable : GR1 de chez allen & heat :

1 equaliseur : Ultracurve pro DSP8024 de chez behringer

1 Ampli pour les têtes : 7300A de chez Electrovoice

2 têtes : PA 151 de chez Mackie.

1 Sub amplifié SW 1801 de chez Mackie.

Je fais 100 % de mes soirés jusqu' 400 Personnes.

Sino aprés si je devais avoir besioin de plus je loue.

Salut, G'Claire

发表时间 Sun 13 May 07 @ 10:08 pm
Pk un ampli que ce soir a part ou integré aux enceintes est obligatoire ???

发表时间 Sun 13 May 07 @ 10:48 pm
Parce que le signal de sortie d'une carte son , d'un lecteur, d'une table ou autre n'est pas assez puissant, il faut donc l'amplifier avec un ampli et des enceintes ou des enceintes pré-amplifiées.

发表时间 Sun 13 May 07 @ 11:05 pm
coute que coute ? impossible sinon ?

发表时间 Sun 13 May 07 @ 11:16 pm
Ca parait logique oui, le signal de sortie est juste assez puissante pour des écouteurs de baladeur.

发表时间 Sun 13 May 07 @ 11:45 pm
DJivesPRO InfinityMember since 2006
La puissance du signal en sortie de la DJ console doit être proche de 1 volt, maximum, alors que les HP ont besoin de 50 volts. Tu aura de la peine à faire bouger les membranes de tes HP avec ça.

发表时间 Mon 14 May 07 @ 5:58 am
C'est vrai 2x150 W, c'est un peu juste pour les salles un peu plus grandes!

发表时间 Mon 14 May 07 @ 12:35 pm
Le problème c'est qu'aparamment le mec a 2 ou 3 paire d'enceinte d'ordi et une radio avec 2 enceintes Bref plein de petits truc quoi ... comment faire ?

发表时间 Mon 14 May 07 @ 6:01 pm
Bah tout dépend de la "radio".
Quand tu dis "radio", tu veux dire petit truc pourri qui fait juste radio ou minichaine?
Dnas tous les cas ce sera très juste, la mini chaine la plus puissante que j'ai vu faisait 2 x 150w RMS...
Franchement, loue du matériel, tu prendras moins de risques...

发表时间 Mon 14 May 07 @ 6:04 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)