快速登录:  

Forum: French Forum

话题: le mapper de la mk2 - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

bonjour

j ai installer le mapper ni comprenans rien je l ai fermer mai je n arrive plus a louvrireou esce que je doit aller ?
ensuite j aimeras savoir si quelqun peu m expliquer commnt configuré les touche de sa MK2 a l aide du mapper pck pareil je ni comprend rien

merci et bonne journée

发表时间 Tue 08 May 07 @ 8:02 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Bonjour,

pour ouvrir l'interface de configuration du mapper, vous avez 2 options:
* soit depuis l'interface "External Devices" dans VirtualDJ en cliquant sur le bouton "interface open"
* soit depuis l'icone "DJC VDJ" près de l'horloge de Windows dans la barre des taches en cliquant sur "restore" après un click droit sur l'icone [ou un double click sur l'icone]

Ensuite vous configurer comme s'il s'agissait d'un raccourci clavier

发表时间 Tue 08 May 07 @ 8:40 pm
non je n arrive toujour plus a l ouvrire dans la barre des tache j ai juste le logo de lm2 le logo avec le vinyl mais je n'est plus le carré rouge que j vais eu la premiere fois que ct ouvert le mapper et le external interface je ne trouve pas sa se itue ou ? c dans les config ? et esce qu il exste un tuto pour apprendre a le config avec sa mk2 pck je n y arrive pas alors ou bien si quelq'un peu m aider merci

bonne journée

发表时间 Wed 09 May 07 @ 11:40 am
g une mk2 et une platine avec vinyle tc mais le logiciel reconer la mk2 mes pas les vinyle sa ecrit probleme asio ou probleme directx

发表时间 Wed 09 May 07 @ 1:15 pm
j ai eu le meme probleme déja il te faut la version pro sinon avec la version DJ console tu ne pourra mixer que 5 min sinon done nou plus d info es ce que tu passe par une autre tablede mixage sinon il y a une manip tres simple mais embetante a faire que tu peu faire en attendant tu va dans la config tu te met d abord en mode table mk2 celle ou on voi la hercules dessiner tu fait ok puis tu retourne dans la config et la tu prend asio et les drver y seront cette fois mais avec la version pro sa ira beaucoup mieux

发表时间 Wed 09 May 07 @ 1:49 pm
merci mai sa ne marche pas je v dans configuration tous et ok apare qu'il ne trouve pas mes vinyle et quand je fait lecture la platine ne tourne pas et il y a un son bizard qui sor du casque de ma table de mixage pouvais vous mexpliquer comment brancher 2 platine 1 table de mixage a 1 console mk2

发表时间 Thu 10 May 07 @ 11:36 pm
ces normal ces un siflement que tu entend ces le son qu emettent les vinyl time coded et tu syr que ta version n'est pas hacker ???

发表时间 Fri 11 May 07 @ 12:24 am
Utiliser une version crackée c'est mal!!!!!!

J'avais des sifflements , voir plus des parasites dans mon casque en branchant mes platines CD en timecode, je me suis rendu compte quils venaient de la mise à la masse (mise à la terre) des platines.

J'ai donc bloqué le connecteur de la terre à l'arriere de la platine avec du scotch et depuis, plus un siffllement, plus un parasite même à volume élevé.

Il faut savoir que la mise à la terre est inutile sur des appareils de ce type et de toute façon, la plupart du temps, la terre est pas branchée dans une habitation sauf pour les gros appareils électriques.

发表时间 Fri 11 May 07 @ 12:32 am
CaptaineManta wrote :

la terre est pas branchée dans une habitation sauf pour les gros appareils électriques.

est tu sur de se que tu avance?

dans une maison toute les prise electrique sont relier a la terre, elle protege beacoup.

branche ton pc sur une prise qui na pas de terre et touche sa carcasse tu verra se que tu ressentira au bout de tes doigt, sa s'appel une fuite de courant, si la terre est presente la fuite de courant s'en va a la terre et donc tu ne sentira rien au bout de tes doigts

发表时间 Fri 11 May 07 @ 8:01 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
oui c'est vrai
ou alors le pc crame et on se pose la question pourquoi il a cramé se con?
car la fuite de courant il faut bien qu'elle s'échappe quelque part

发表时间 Fri 11 May 07 @ 8:14 am
Dans des habitations où il n'y a pas de terre sur les prises, celà ne pose aucun risque, seulement ce n'est pas aux normes, le risque de problèmes est inexistant.

Regardez, derrière vos prises, il n'ya pas de fils connecté à la terre (pas dans toutes les habitations)

发表时间 Fri 11 May 07 @ 8:21 am
tu habite ou???

les seulprises non relier a la terre et qui sont au norme sont les prise pour les ampoule genre plafonier.

la terre est obligatoir ( sauf dans les vieille demeure ou la se n'est plus au norme) et c'est un electricien qui te parle

apres tout depen dans quelque regime de neutre est brancher ton habitation ou si tu tourne en triphaser chez toi mais je suis casi sur que la terre est tres utile

"A quoi sert la terre?

1 - A écouler les charges statiques de certains appareils (écrans d'ordinateurs, ordinateurs, et tout appareil à friction - Dans l'automobile, on utilise même des étoiles de friction pour décharger les roues des véhicules). L'accumulation de charges électrostatiques peut être dangereux aussi bien pour une personne 'faible' (appareil cardiaque, par exemple), mais également pour les machines: il peut y avoir étincelle (arc électrique) entre deux parties actives à potentiels différents, destruction de parties électriques, de composants électriques. Dans l'industrie, l'électricité statique est un véritable fléau, puisque avec certaines étincelles, on peut faire exploser certains silos, ou certains produits volatils comme les peintures et diluants dans les salles de peinture automobile. Ainsi, il est conseillé d'alimenter les appareils informatiques par des prises de courants avec terre, afin d'éviter tout risque de destruction de matériels, mais également tout risque d'erreur lors des transcriptions sur mémoires volatiles ou non (RAM, DD, etc).

2 - La mise à la terre est également conseillée pour mettre au même potentiel toutes les parties métalliques "non actives" des appareils électriques par rapport au plancher (conducteur bien entendu) où nous marchons (oublions ici les planchers isolants, qui sont parfois générateurs d'électricité statique). Ainsi, si un appareil a un défaut d'isolation (terme employé pour signaler qu'un conducteur actif touche la masse, directement ou indirectement), la masse de cet appareil sera donc reliée à la terre, qui, étant au même potentiel que le plancher, n'aura aucun effet néfaste pour la personne qui touche la masse de cet appareil. Dans le cas contraire, en supposant que ce soit la phase qui touche la masse (si c'est le neutre, il n'y a en principe aucun risque), le courant, arrivant sur la masse de l'appareil, rejoindra le neutre du transformateur à travers la personne, le plancher, la terre "minéro-végétale", le piquet de terre du transformateur EDF. En fonction de la résistance (je dirai même l'impédance, puisqu'il y a des courants alternatifs) de chaque "conducteur" (personne, plancher, terre, piquet de terre) le courant aura une valeur définie par la loi d'Ohm, I=U/R. Si le plancher, la terre végétale, la personne, le piquet ont des valeurs de résistance suffisamment basses, la valeur du courant de défaut sera proportionnellement élevée, et s'il dépasse les 15 à 20 mA, la personne s'en apercevra immédiatement. Un courant important peut aller jusqu'à la mort de cette personne. D'où l'utilité des appareils de protection haute sensibilité (30 mA, déclenchant de par leur fabrication entre 15 et 30 mA). Ces appareils sont également indispensables sur les prises de courant où certains ont "l'audace" de brancher des rallonges tellement longues, que même un court-circuit peut ne pas faire déclencher les protections magnétiques des disjoncteurs. Dans le cas où vous êtes obligés d'utiliser des rallonges très longues (cas des tondeuses à gazon électriques par exemple, la mise en place de disjoncteurs (ou interrupteurs) différentiels très haute sensibilité (30 mA) permettra, sinon la protection en cas de court-circuit, du moins de conserver la protection en cas de défaut avec la masse (reliée à la terre) avec risque d'électrocution lors d'un défaut apparaissant sur la machine. En triphasé, plusieurs machines, installées proches l'une de l'autre, pouvant avoir des défauts sur des phases différentes, on peut donc trouver du 400V entre les masses de ces machines. D'ou également l'obligation de relier entre elles toutes machines ET tous réseaux électriques dont les masses sont simultanément accessibles. Ainsi deux machines pouvant avoir deux défauts sur deux phases différentes auront leurs masses court-circuitées. On appelle cela l'équipotentialité. Donc la différence de potentiel sera égale à 0 (ZERO). "

tirer de se super site sur l'electriciter prise de courant et terre

发表时间 Fri 11 May 07 @ 8:23 am
mes parents habitent une maison des mines et les principal pièces avec la terre sont la salle de bain la cuisine et la remise le reste n'a pas de terre comme pour la tv chaine hi-fi.........

发表时间 Fri 11 May 07 @ 8:30 am
dj rhum in mix wrote :
tirer de se super site sur l'electriciter prise de courant et terre

merci rhum très intérréssent

发表时间 Fri 11 May 07 @ 8:32 am
En attendant, en ayant degagé la terre des platines CD, j'ai plus de gresillements et c'est l'essentiel.

Le gars qui les utilisait avant n'a pas de prise de terre chez lui, donc les platines tournaient sans et il n'a jamais eu de problème.

发表时间 Fri 11 May 07 @ 12:28 pm
en attendant esce que quelqun peu m aider aretrouver mon mapper que j ai installer lool je le retrouve plus et me dire comment il faut faire pour le configur avec la mk2 merci

发表时间 Fri 11 May 07 @ 1:10 pm
bonjour j'ai un grod probleme que je n'arive pas regle tout seule mes 2 platine sont brancer corectement la table de mixage aussi sur ma mk2 je configure tout sur asio mais le logiciel ne detecte pas les vinyle timecode (aider moi je pete un cabla?)

发表时间 Fri 11 May 07 @ 1:31 pm
sa fait 2 jours que je cheche 2 jours que je me prend la tete a réésayer de réouvrire ce mapper de la DJconsole et je n arrive pas a mettre la main dessu alors que je l ai bien instaler il s'est ouvert une fois epuis plus moyen SVP aidez moi merci

发表时间 Sat 12 May 07 @ 2:15 pm
Manouloko wrote :
sa fait 2 jours que je cheche 2 jours que je me prend la tete a réésayer de réouvrire ce mapper de la DJconsole et je n arrive pas a mettre la main dessu alors que je l ai bien instaler il s'est ouvert une fois epuis plus moyen SVP aidez moi merci

essai de le reteledcharger et de le relancer

ou sinon essai comme suis

发表时间 Sat 12 May 07 @ 2:39 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Tiens c'est quoi ce problème de confusion des champs sur la droite. Tu peux me dire ce que tu as fait pour avoir cela.

发表时间 Sat 12 May 07 @ 5:28 pm
48%