快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Questions avant de passer aux CD timecode - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous les DJs et à toutes les DJettes du forum.

Après avoir fais mumuse avec ma DJ Console 1ère du nom qui est totalement morte hormis la carte son, je m'aprête à passer aux CDs timecodés, mais forcément, je me pose des questions.

Je voudrais savoir si tout type de matériel est compatible timecode (avec une MAYA 44 USB par exemple) : je compte donc acheter la carte son USB ASIO Maya, une table de mix American audio 3 voies et racheter des platines BST dont je n'ai pas le modèle. (doubles platines CD avec contrôles séparées et sorties audio RCA, (donc pas des lecteurs à plats) à un pote.

Donc je voulais savoir si le matériel doit avoir certaines caractéristiques pour être compatible timecode.

Au passage, j'utilise la dernière version de VirtualDJ sous XP et Vista.

Y'a déjà des posts la dessus mais j'ai pas trouvé mon bonheur.

Merci d'avance pour le ou les réponses.

CaptaineManta

发表时间 Mon 07 May 07 @ 10:19 pm
aucun probleme en vue

vista est compatible avec la maya 44 usb et il n'y a pas de platine specifique pour lire les time code

发表时间 Mon 07 May 07 @ 10:46 pm
Les commandes des platines vont suivre, mais en ce qui concerne le crossfader ou l'équalizer, ça se passe comment?

Je connaissais pas la marque American Sound avant 2-3 jours, quelqu'un utilise du matériel de cette marque ou a entendu des comentaires?

Merci

CaptaineManta, le DJ roi des Mantas.

发表时间 Mon 07 May 07 @ 10:57 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
Marque inconnue chez Audiofanzine et en Europe. C'est pas bon signe. Renseigne-toi bien sur les modalités du SAV.

On a assez de marques fiables ici sans aller chercher des specialités.

发表时间 Tue 08 May 07 @ 7:16 am
tuxxlPRO InfinityMember since 2003
Salut !

American Dj est une bonne marque (mais il ne faut évidemment pas prendre le bas de gamme). Par contre plutôt que prendre des BST dont la qualité des platines CDs est plus que douteuse, fais des économies et prends des platoches de qualité.

Une config de mauvaise qualité va te dégoûter du mix.

Concernant la gestion du cross et tutti quanti, ce n'est plus géré par VDJ, mais par ton matériel.

发表时间 Tue 08 May 07 @ 9:54 am
Merci des réponses.

Je commande la table chez thomann.de, donc, même si la marque est pas très connue, le magasin en ligne est fiable, enfin, je suppose, puisque tout le monde commande la maya 44 dessus.

Pour les platines(american DJ =American audio?) , c'est des BST CDD 216, je les avais déjà essayé et je les trouvais plutôt pas mal, de plus vu le prix auquel il me les vends, même si je n'en suis pas satisfait, ca sera pas une perte monumentale.

CaptaineManta

发表时间 Tue 08 May 07 @ 11:08 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Attention, perso je vois pas l'interet de vouloir utiliser le timecode avec de tel platine ! C'est vrai que les platines de marques ont leur prix mais ils ont aussi (pour la plupart) une precision optique et mecanique tres en dessus ! Et c'est la pour moi l'interet du timecode pouvoir caler ou scratcher de maniere fiable!
Apres ce n'est que mon avis.

发表时间 Tue 08 May 07 @ 11:40 am
CapitainManta,

vu le regard que tu poses sur ta DJ Console ("mumuse" lol) je suppose que tu as vraiment envie d'évoluer.
Si c'est le cas, ne te tourne pas vers des marques du genre BST ou Behringer mais plutôt vers des marques du style Pioneer, Numark, Stanton, Vestax...
C'est sûr le prix est autre chose, mais la qualité aussi. ;)

发表时间 Tue 08 May 07 @ 12:45 pm
J'ai bien conscience que BST ou behringer peuvent parfois donner des résultats peu satisfaisants, c'est pourquoi je ne prend pas ces marques (BST n'existe plus ?) pour la table de mix.

Mon choix s'oriente vers une table de marque peu connue, mais , le gros avantage de Thomann.de est le satisfait ou remboursé pendans 30 jours, si la table n'est pas fiable, je le verrais vite.

Pour les platines, je compte pas passer ma vie avec les BST, c'est juste une solution de secours (40€, jvais pas me plaindre) car j'ai quelques soirées de prévues avant d'avoir de l'argent de façon plus abondante et à ce moment là, je prendrais des platines autrement de meilleure qualité. Pour l'instant, jsuis un peu coincé on va dire car la DjConsole en oubliant l'aspect jouet est belle et bien morte (paix à son âme).

Ce qui m'interressais c'était de savoir si le time code allait fonctionner et même si le calage est approximatif avec les platines, c'est pas grave car mes soirées sont des mariages, j'ai pas besoin de faire de mixer à la perfection.

Voila, merci bien à tous, je vous dirais comment je trouve la technologie timecode ;-)

发表时间 Tue 08 May 07 @ 1:03 pm
ouhla attention ya de l'amalgame dans l'air, American DJ, American Audio ne sont pas les memes marques donc il est tres problable que american sound soit egalement une troisieme marque différentes ! autant American dj et american audio font du matos qui tiens laroute dans le haut de gamme autant american sound je ne connais pas du tout !

donne nous un lien présentant le produit pour + de précisions.

par contre en platine cd ya de tres bon modele chez reloop "testé et approuvé par mes soins" ainsi que la serie axis de chez numark !

发表时间 Tue 08 May 07 @ 3:10 pm
Nan nan, jme suis trompé, la table de mixage est bien une American audio (et pas sound, jme suis emmelé entre l'anglais et le français lol)

发表时间 Tue 08 May 07 @ 3:28 pm
Encore moi ;-)

Alors, j'ai branché une platine CD à l'entré RCA de la DjConsole, j'ai bien un signal mais ça doit pas être ça puisque la qualité est à 0% et le morceau sur la platine virtuelle avance tout seul.

J'ai fait la connexion entre la platine et la DjConsole avec un câble RCA neuf

Voila a quoi ressemble le signal et la configuration audio :

http://jpopworld.free.fr/Timecode.JPG

bien sûr, le CD time codé gravé en audio est en lecture sur la platine et un morceau est chargé sur Virtual DJ.

Autre chose, j'ai un gresillement sur le casque et l'ampli quand mon portable et la platine sont branchés sur secteur(prise avec mise à la terre sur le portable), comment l'éviter? Quand je mixais avec mon pote, je devais brancher l'ordi dans une autre pièce avec un ralonge mais quand c'est pas possible, je sais pas comment faire.

Parce que si ça merde déjà là, j'imagine pas la suite et investir dans le vent, j'ai pas trop envie lol

Merci encore pour les réponse passées et future

发表时间 Tue 08 May 07 @ 7:16 pm
Un pti up

pour dire que les gresillements viennent de la masse des platines, l'ordinateur et les platines ne sont pas électriquement compatibles et le seul moyen est d'obstruer la masse des platines ou du PC.

Pour le signal time code, je galère, le seul truc que j'ai réussi à faire est sichroniser le bouton play/pause avec VDJ, mais pour le reste, quedalle.

J'aimerai avoir de l'aide sur les réglages et les causes probables du problème ;-)

发表时间 Tue 08 May 07 @ 11:18 pm
tu utilise quelle version de vdj ? ton menu timecode different en quelque point de la version 4.3 ! si c'est effectivement le cas commence par utiliser la derniere version pour voir si ca ne regle pas ton probleme !

发表时间 Wed 09 May 07 @ 1:22 pm
J'ai bien la dernière version 4.3 de Virtual DJ

La différence vient peut être du fait que j'utilise un seul time code pour essayer car la DjConsole n'a q'une entrée auxiliaire (2 RCA).

J'ai essayé de réduire le volume du MP3 timecode mais rien n'y fait.

Est-il possible que le matériel ne soit pas compatible?

Je vais changer de cable RCA pour voir car j'en ai un acheté au rabais avec des contacteurs douteux.

发表时间 Wed 09 May 07 @ 1:37 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
il se peut que se soit le niveau de sortie de la bst qui soit trop faible, non?!

发表时间 Wed 09 May 07 @ 4:41 pm
dj_julien wrote :
il se peut que se soit le niveau de sortie de la bst qui soit trop faible, non?!

Heu je sais pas, si c'est ça, faut que j'amplifie le timecode?

发表时间 Wed 09 May 07 @ 5:36 pm
tuxxlPRO InfinityMember since 2003
As-tu essayé d'inverser les câbles ?

发表时间 Wed 09 May 07 @ 6:14 pm
CaptaineManta wrote :
J'ai bien la dernière version 4.3 de Virtual DJ

La différence vient peut être du fait que j'utilise un seul time code pour essayer car la DjConsole n'a q'une entrée auxiliaire (2 RCA).

J'ai essayé de réduire le volume du MP3 timecode mais rien n'y fait.

Est-il possible que le matériel ne soit pas compatible?

Je vais changer de cable RCA pour voir car j'en ai un acheté au rabais avec des contacteurs douteux.

pourquoi n'utulise tu pas ta carte maya? sa marcherai mieux surtout sous vista

sinon il faut que tu utilise ASIO4all en config comme suit

发表时间 Wed 09 May 07 @ 6:18 pm
J'ai installé et configuré asio4all et je l'ai mis à la place su driver ASIO de la DjConsole (sous XP et Vista), j'ai utilisé un câble RCA plaqué or philips et j'ai essayé trois CD timecodes (normal, -15dB et +15dB), rien n'y fait.

J'ai donc les deux courbes rouge et verte qui se chevauchent à intervalles réguliers, mais la qualité est toujours à 0% et quand je clique sur "configuration auto", ça me dis qu'aucun signal timecode n'a été trouvé.

J'utilise la DJ Console pour essayer avant d'acheter la MAYA , mais comme c'est parti, ça m'encourage pas vraiment.

Je vais me pendre et je reviens

发表时间 Wed 09 May 07 @ 7:46 pm
56%