快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Expériences d'un DJ de fins de semaines !

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

pcl73PRO InfinityMember since 2006
Bonjour à tous !

Après plus d'un an d'utilisation de VDJ Pro, je suis passé au mode vidéo ce weekend ! C'était aussi ma première expérience (en live!) avec la version 4.3.

Pour faire une courte histoire, je travaille surtout dans les mariages et party de bureaux. J'ai la chance de travailler dans un club de ma région quand je le veux. +/-50 personnes et ils n'on pas de DJ, alors quand j'y vais, c'est tout un évènement pour eux !!! Habituellement c'est un ordi seul qui tourne la musique. Je vais surtout à cet endroit pour me pratiquer avant de débuter la saison des mariages ou de party de bureaux (noël). C'est plus plaisant que de le faire dans mon studio tout seul !

J'ai en banque +/- 100 vidéos dans lesquels j'ai remplacé la trame sonore par mes propres mp3 (256kpbs et niveau sonore ajusté ... contrairement à la trame originale qui est souvent trop forte et/ou avec trop de basses !!) J'ai enregistré tous mes vidéos en 320x200 MPEG-1. J'ai l'impression que c'est moins gourmand sur mon ordi. De plus, j'utilise toujours des projecteurs qui sont souvent branché par cable TV standard ... Alors même si j'utilisais un format HDTV, je perdrais en qualité.

Même avec +/- 20 évènements, j'ai appris quelque chose de très "basic" j'en était gêné !! Voici : Pour rechercher mes mp3, j'utilisais la fonction RECURSE sur mon dossier principal (+10,000 morceaux). Résultat : Plus la soirée avancait, plus le "Recursing" était lent et j'avais peur que mon système me s'arrête ! Maintenant, j'ai mis la liste dans la "Local Search Database".

1 problème en cour de soirée : Je sentais que mes morceaux ralentissait ... comme si je baissais le pitch en cours de route ... J'avais un sample que j'avais oublié et qui roulait depuis au moins 45 minutes ... En l'arrêtant, tout est revenu à la normale !!

Tout a bien fonctionné avec le vidéo : Même moi, j'en était impressioné !

Dans ma "ToDo list" :
- Ajouter un max de vidéos !!!
- Ajouter des effets de transitions vidéos et le plugin qui les change automatiquement !
- Enlever les effets sonique qui sont laids et qui prennent trop de ressources CPU.

J'ai déjà hâte à ma prochaine soirée ... cette fin de semaine !

Pascal

发表时间 Tue 24 Apr 07 @ 8:48 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Bienvenu dans le monde du mix vidéo ;-)

发表时间 Tue 24 Apr 07 @ 9:22 pm
pcl73PRO InfinityMember since 2006
Petite question en passant ...

Je trouve que tout est stable (PC-VDJ Pro 4.3-MK2). Cependant, malgré une bonne machine, je dois mettre la qualité à son plus bas (Performance : Fastest). Est-ce que je dois me lancer dans le ASIO ?

Je n'utilise pas de VTC et je ne prévois pas en utiliser. Est-ce que le ASIO pourrait améliorer ma qualité sonore, ou même utiliser moins de CPU ?

发表时间 Tue 24 Apr 07 @ 9:39 pm
Non, je dirais même au contraire. Le mode ASIO est conçu pour avoir une latence sonore minimale. C'est à dire pour que ta carte son réponde plus vite mais il n'améliorera pas la qualité du son.
Cela, cela dépend en grande partie de ta carte son elle-même car le son qui sort de VDJ est de très bonne qualité.

发表时间 Tue 24 Apr 07 @ 10:38 pm
Hello,
de ma propre experience, je suis revenu au mode normal, avec asio j'avais que des problemes de sons,...
Et comme deja dit par un autre utilisateur...

Welcome do the world of vdjing

et beaucoup de plaisir a utiliser virtualdj, je travaille depuis 4 mois avec la video et j'en decouvre tout les jours des nouvelles possibilitées de virtualdj.
Salutations de la Suisse
Nicco

发表时间 Wed 25 Apr 07 @ 11:33 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Pour compléter la réponse :

ASIO
Abréviation de "Audio Streaming Input Output" (En français : entrée / sortie de flux audio). ASIO est une artchitecture de driver de cartes audionumériques créée par la société Steinberg. L'intérêt majeur de l'utilisation de tels drivers est la faible latence qui en découle. Les drivers ASIO sont beaucoup plus performants que ses homologues standards Windows et Mac (respectivement DirectSound et Soundmanager)

Donc pas d'incidence majeure sur l'optimisation des performances vidéos, la gestion de la latence ne s'adressant qu'au son

Merci pour ton feed back technique sur les vidéos ;-)

发表时间 Mon 30 Apr 07 @ 2:14 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)