快速登录:  

Forum: French Forum

话题: comment faire pour avoir plus de gain ?? - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

salut a tous j'ai un souci de gain ce week end j'ai jouer avec dj assad de fun radio qui lui est sur serato et mon niveau de sortie par rapport a lui ou meme a une cdj 1000 est bien plus faible je cherche un moyen de ne plus jongler avec le master des tables et je ne veut toucher le volume de vdj car son trop pourri au dessus de 5bd sinon ma maya est a fond que faire et comment merci !!!
Est ce que la nouvelle carte son regle ce pb ?

发表时间 Mon 16 Apr 07 @ 5:44 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour: avant tout tu vas dans Démarer, panneau de configuration, clic sur sons et périphérique audio
tu choisi volume , puis tu va paramètres avancés tu régle au maxime toutes tes ' volumes principale, son wave

发表时间 Mon 16 Apr 07 @ 11:19 am
Sinon tu utilises mp3gain ;)

发表时间 Mon 16 Apr 07 @ 11:54 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Arf non meme avec ca y a un léger soucis je crois, pour avoir fais l expérience en soirée et pour actuellement avoir fait des tests avec une collection de morceau tous passé sous mp3gain et comparer utilisation VDJ et cdj mk3 y a comme meme une grosse différence de gain, ca m inquiete un peu aussi.

发表时间 Mon 16 Apr 07 @ 9:33 pm
Bah mp3gain te met le gain que tu veux si tu le lui demandes gentiment ;)

发表时间 Mon 16 Apr 07 @ 10:05 pm
bonjour à tous

je vois pas ou il y a un probleme ?

je mix sur vdj et sur cdj800mk2 en club et il me suffit au départ de régler les gains différemment sur chaque voies et pas de soucis !!!

Dj Al

发表时间 Mon 16 Apr 07 @ 10:39 pm
spicoHome userMember since 2006
Ouai moi aussi j'ai passer tout mes mp3 sur mp3gain mais il y a des difference de gain tout de meme

发表时间 Mon 16 Apr 07 @ 10:53 pm
djrichardpointg wrote :
salut a tous j'ai un souci de gain ce week end j'ai jouer avec dj assad de fun radio qui lui est sur serato et mon niveau de sortie par rapport a lui ou meme a une cdj 1000 est bien plus faible je cherche un moyen de ne plus jongler avec le master des tables et je ne veut toucher le volume de vdj car son trop pourri au dessus de 5bd sinon ma maya est a fond que faire et comment merci !!!
Est ce que la nouvelle carte son regle ce pb ?

Je n'ai jamais comparé les sorties de vdj/maya avec Serato, mais avec la cdj 1000 et la carte maya, ça ne m'étonne pas qu'il y ait un bonne différence de gain. En fait cela vient de la carte son. Si tu prend un carte son pro, tu pourras avoir en sortie un gain comparable d'avec la cdj. Et effectivement si tu met les gain à donf sur vdj avec une carte son moyenne, ca va distordre pas mal.
djalaindj wrote :
bonjour à tous
je vois pas ou il y a un probleme ?
je mix sur vdj et sur cdj800mk2 en club et il me suffit au départ de régler les gains différemment sur chaque voies et pas de soucis !!!
Dj Al

Effectivement, comme le fait remarquer dj Al, cela aurait du se régler au niveau de la console ou de la table de mixe. Il suffit de mettre à ce niveau plus de gain sur l'entrée de ta carte maya et un peut moins sur celles qui supportent les cdj et serato. Et tout aurait du être équilibré. A moins que la sono sur laquelle vous jouiez était sous-dimensionnée par rapport à la salle et à la capacité du public.

发表时间 Tue 17 Apr 07 @ 11:09 am
oui, comme dit Fredrix, les cartes son se differencient aussi par leur niveau en sortie.

La maya n'a pas le niveau de sortie le plus eleve du marche, loin de la (c'est ce que j'ai pu decouvrir sur les pages du forum lol)

发表时间 Tue 17 Apr 07 @ 7:08 pm
tuxxlPRO InfinityMember since 2003
J'utilise aussi Mixvibes avec une Maya et il est vrai qu'avec VDJ le gain est moins fort. Mais rien de bien pénalisant (dans mon cas).

发表时间 Wed 18 Apr 07 @ 4:12 pm
bon tout ça ne me dit pas comment regle mon souci
est ce que la nouvelle carte son u... je sais plus quoi regle ce probleme ?
OU ALORS que dois je faire ? passer sur tork ??

SI vous n'avez jamais fait la comparaison moi j'ai l'ai faites plus d'une fois
sound system
electro voice xline array 8 tete 1000 w
4 sub electro voice 2000w
+ 10 enceinte 500 w das periferique de retours
tout amplifier en electrovoice et eclerc
filtre electro voice

c sur c pas du boost !!! la difference est ENORME

发表时间 Wed 18 Apr 07 @ 7:53 pm
re bonjour djrichardpointg

je ne comprend pas ton soucis !!!!!

moi je règle les gains sur ma table différemment entre mes deux cdj800 et vdj
plus les dj's qui arrivent avec des vinyls.

j'équilibre l'ensemble.

je n'ai pas de soucis et je n ai pas du boost non plus en hp :).

le son est nickel et aucun Dj's ne c'est jamais plein

Dj Al

发表时间 Wed 18 Apr 07 @ 9:11 pm
moi j'ai une trop grosse difference de niveau de sortie entre un cd une platine vinyl ou serato
le souci il est la c que si je suis tout seul a jouer ça va mais quand on est 2 ou trois mois je dois monter le master a fond et la table aussi et les gain pour compensser
y vraiment trop de difference fait le test met tout a 0db ta platine cd ton vinyl et virtual en timecode
mets tous les niveaux pareils et tu veras qu'il ya un gros ecart de gain !!

发表时间 Wed 18 Apr 07 @ 11:25 pm
non ce qui faudrai c a la sortie de la maya un rehausseur de gain si ça exsiste

发表时间 Wed 18 Apr 07 @ 11:27 pm
PypachPRO InfinityMember since 2004
Rehausseur de gain ça n'existe pas. Effectivement les sorties de la Maya sont à 85db alors que les CDJ sortent à 115db (donnée relative piopio). D'ailleurs concernant les CDJ j'ai pu remarqué qu'avec des XP10 (carte son intégré à 105 db) j'avais plus de puissance pour des fichiers Mp3. Bref concernant ton problême il n'existe qu'une seule solution changer de carte son. Une carte son professionnelle comme par exemple la M-Audio Delta 66 à une sortie de 103 db et je peux te dire que la différence tu la ressent.

发表时间 Thu 19 Apr 07 @ 9:31 am
deja merci pour l'infos je savais pas que sur la maya le niveau etait à 85db je comprend monsouci
la delta 66 est vendu pour un pc tour moi je suis sur un portable
y en a pas une autre ? ou une autre solution ?

发表时间 Thu 19 Apr 07 @ 3:58 pm
85dB seulement??? Je m'attendais a plus quand meme :p

发表时间 Thu 19 Apr 07 @ 7:10 pm
la nouvelle carte le niveau il est a combien ?

发表时间 Thu 19 Apr 07 @ 10:46 pm
U115PRO InfinityMember since 2005

发表时间 Fri 20 Apr 07 @ 6:15 am
Je suis pas sur que ca pourra repondre a tes attentes. Je serai curieux de connaitre la dynamique de cette carte, ca doit pas etre tres eleve.

Pourquoi tu n'essayerai pas plutot du cote des 100EUR chez creative, genre audigy ZS2? Tu est deja largement au dessus des 100dB.

发表时间 Fri 20 Apr 07 @ 8:49 am
63%