快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Association ???

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour tout le monde
J'ai lu sur un autre post, des solutions pour monter une petite societe, mais personne ne parle de ça en passant par une Association ... Laquelle est la plus rentable et moins contraignante ?
Merci.

发表时间 Sat 24 Mar 07 @ 10:55 am
tuxxlPRO InfinityMember since 2003
Par nature, une association ne fait pas de profits...

发表时间 Sun 25 Mar 07 @ 1:53 pm
Oui mais en revanche elle peut avoir des salariés. Et ce que tu gagnes en trop tu le réinvesztis dans ton assoc' (en matériel, personnel...). Non? Et au besoin tu peux augmenter ton salaire plus tard.

Enfin, je crois mais je connais pas ça sur le bout des doigts.

发表时间 Sun 25 Mar 07 @ 3:04 pm

发表时间 Mon 26 Mar 07 @ 6:44 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Une association de malfaiteur c'est très rentable ;-) lol je rigole !

发表时间 Mon 26 Mar 07 @ 7:38 am
mais pas toujours viable à long terme :o)

发表时间 Mon 26 Mar 07 @ 10:14 am
Mci les gars pour toutes vos réponses, je vais allé voir les liens, j'espere y voir plus clair.
Si jamais vous avez des tuyaux à me filer sur la façon dont vous tourner et gérer votre affaire je suis preneur. Mci encore

发表时间 Mon 26 Mar 07 @ 5:48 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
Une association n'a pas pour but de faire du profit, mais effectivement, une asso peut avoir des salariés. Cependant, l'activité ne peut constituer de bénéfices pour les membres de l'association. De plus, pour qu'une association soit formée, encore faut il qu'elle soit composée de plusieurs membres, dont certains ne sont pas salariés, sinon, le jour ou l'Etat se rendra compte qu'une asso n'a que des salariés, la justice sera saisie, et elle n'hésitera pas a requalifier l'association en société de fait, et donc a réclamer les charges et autres impôts sur les bénéfices qui s'appliquent a ces entités.... Bref, c'est assez dangereux. De plus, lorsqu'une association ne peut plus honorer ses dettes, le président est tenu pour le tout sur ses biens personnels.... Alors méfiance...
Gilles

发表时间 Thu 29 Mar 07 @ 3:15 pm
Comment fonctionne tu alors toi ? Gilles ??

发表时间 Wed 04 Apr 07 @ 7:23 pm
DJO54PRO InfinityMember since 2006
La solution : entrepreneur individuel (EI)
Si tu veux faire de la discomobile c'est ce qu'il te faut. Tu sera alors dans un régime spécial appelé micro-entreprise.

Il faut que tu te renseignes au centre de formalités des entreprises (CFE) de ta région, généralement c'est à l'URSSAF.

http://www.urssaf.fr

发表时间 Thu 05 Apr 07 @ 10:08 am
guile26PRO InfinityMember since 2004
Moi je fonctionne en Micro entreprise. Je fais peu de prestations dans l'année et je ne suis pas embété... A toi de voir, mais sache que c'est vriament le mieux pour ta situation...

发表时间 Thu 05 Apr 07 @ 5:37 pm
Ouais c'est pas la solution car souvent assimilé à de la concurrence déloyale. La Fépases fait d'ailleurs la chasse à ce statut puisque le but est quand même de gagner un minimum d'argent. Voir fepases.com.
En outre, toute forme de publicité (site internet compris) est interdite. J'ai un article là dessus, je vais essayer de le retrouver... A+

发表时间 Fri 06 Apr 07 @ 8:29 am
Merci de vos réponse, par contre dommage que l'on ne puisse pas faire de publicité. Comment faites vous alors pour faire connaitre vos soirées ?

发表时间 Fri 06 Apr 07 @ 9:18 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)