快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Y'a rien à faire...

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Désolé de revenir sur le tapis avec ça, mais décidement la fameuse révolution VDJ n'a pas lieu: je suis obligé de corriger systématiquement les bpm avec le pitch bend (un VDjien m'a dit un jours qu'il ne fallait pas être sourd pour être DJ, je suis d'accord avec lui mais à ce moment, il n'est pas nécéssaire de parler de la fonction Beatmatch comme étant révolutionnaire, alors que les décalages sont criant à l'oreille, et donc absolument injouable en soirée...). Et ceci même avec des titres récents, censés être irréprochables au point de vue du ryhme...c'est dommage!

Néanmoins, je suis quand même pro-VDJ à donf', qui est un super logiciel.

A quand un "vrai" Beatmatch? A quand l'algorythme qui tuera les mouches, qu'on ait "vraiment" pas à ce soucier du calage, ce qui est quand même la publicité majeur faite par Virtual DJ? A quand un recalcul des bpm DURANT le titre en cours, en non pas une moyenne faite sur l'ensemble du morçeau? Un ingénieur de VDJ va-t-il réussir à sortir de son chapeau la formule magique? Le jours où ce sera vraiment le cas, je bondirai sur la version pro, mais pas avant, poil au dent!

Salut à tous, mais je reste quand même fidèle à VDJ!!!!!!!!!!!!

发表时间 Tue 13 Mar 07 @ 4:30 am
concernant la version home je ne peux pas te dire mais je peux t'assurer que sur ma version pro (4.2R1) le beatmatch est parfait , c'est vrai qu'il peut arriver de temps a autre qu'il faille rattrapper le coup en jouant du pitch bend mais dans 98 % des cas le calage se fait tres bien. C'est aussi ca le DJ'ing savoir rattraper en live. Et encore nous parlons d'un soft qui mache tout le boulot tente de mixer sur cd ou a l'aide de platine vinyle et tu verra que la dans 99 % des cas un titres est rarement calé définitivement et que tu passe ton temps a freiner ou accelerer ton plateau. Tout ca parce que meme dans les titres récent il a y a tjrs quelques irrégularité çàa et là meme si elle sont de l'ordre du 1000 eme de miliseconde et ca malheureusement aucun soft n'est capable de maniere intelligente de corriger ces irrégularités. Donc dans sa catégorie VDJ reste le plus pointu de toute facon.

发表时间 Tue 13 Mar 07 @ 6:32 am
je ne sais pas quel sont tes relgages, mais moi vu que je mix de tout comme musique avec des bpm assez irregulier (jungle drum and bass...) j'ai mis mon beatmatch en mode toute musiques, et je n'ai aucun probleme de calage.

发表时间 Tue 13 Mar 07 @ 7:47 am
bonjour
en effet il arrive qu il y ai des decalages mais comme le disent dj ze ouf et rhum in mix c est dans 98 % des cas
peux tu nous en dire un peut + sur ta config et tes reglages pour essayer de trouver la soluce à ton probleme
@++++

发表时间 Tue 13 Mar 07 @ 10:30 am
Merci à tous pour vos réponses, de toute les manières, j'adore Virtual DJ, et je n'ai pas,l'intention d'arrêter de mixer avec ce bijou, qui fait gagner énormément de temps, et qui permet des choses assez incroyables...
dume2002, ma config est la suivante:

Paramètres FAME

Moteur de bpm: toutes les musiques
BPM automatique: activé
gain automatique: toujours 0dB
Pitch-reset:désactivé
Eq-reset automatique:désactivé
auto Cue:activé
force fade: désactivé
Crossfader: complet
limiteur: activé
master Tempo: Activé
beatlock débrayable: Manuel

Général

Multi utilisateur: Désactivé
Sécurité: Demander
Mise à jours: activé
Statistiques: activé
Bulles d'aides: activé
Charge max: toujours
réactivité: Optimale
Lire les tags ID3: désactivé
Ecrire les tags VDJ: désactivé
Scrolling: normal
Disque: 33 tours
Débattement du pitch: -34% à +34%

J'ai VDJ 3.4 DJ Console

Merci à toi dume2002!

发表时间 Wed 14 Mar 07 @ 4:33 am
c'est tjr interessatn de voir les parametres d'autres users, les miens sont tres differents.

essaie de travailler en mettant les options suivantes:

Moteur de bpm: techno
limiteur: desactivé
Charge max: 15 minutes

Mis de la techno pendant 20 minutes et dis nous quoi.

发表时间 Wed 14 Mar 07 @ 8:19 am
désactive aussi ton master tempo je crois que ton probleme de décalage se trouve la :-)

essaye sans et dis moi si c pas mieux, car le master tempo donne un rendu moins bon au beatmatching quand celui ci est activé

passe egalement la plage de pitch de -8% a +8 % tu aura un calage plus précis.

发表时间 Wed 14 Mar 07 @ 8:27 am
Ok, merci pour les conseils...A+++++++++++++

发表时间 Thu 15 Mar 07 @ 12:36 am
Ca peut également venir de la config de ton PC.
Donne la nous!
Une config trop légère peut entraîner ce genre de problèmes... VDJ est un bon logiciel...mais gourmand en ressources ;p

发表时间 Thu 15 Mar 07 @ 3:36 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je pense aussi que c'est le master tempo des version 2.x et 3.x qui n'était pas super bon, faut l'avouer, mais depuis la version 4.x il est d'une qualité très largement supérieure et il ne décalle plus les beats.

发表时间 Thu 15 Mar 07 @ 11:45 am
je suis d'accord :p

发表时间 Thu 15 Mar 07 @ 11:54 am
jfk666Home userMember since 2007
c'est vrai que la version home edition on galère bien souvent pour rectifier le tempo en live et des fois limite impossible!!mais c est ce qui fait le charme du travail de dj sinon pas vraiment d'interêt...chacun posterai ses mix sur le forum,tout serait nickel...il y aurait peut être que le choix de la playlist à critiquer!!
pour ma part avant chaque mix je desactive mon anti virus pour plus de tranquilité.

发表时间 Thu 15 Mar 07 @ 1:05 pm
la precision du moteur, hors master tempo, est selon moi vraiment identique. Ton CBG ne se decalle pas plus souvent que le mien (VDJ 4.2).

Je n'utilise plus le master tempo depuis Atomix.

发表时间 Thu 15 Mar 07 @ 4:02 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)