Salut à tous
j'aurais voulu savoir comment enregistrer un mix, avec des pistes audio pur chaque titre, mais sans qu'il y ait de blanc entre chaque morceau.bien sur j'ai coché sur néro (enlever les silences entre chaque piste) mais malheureusement il y a toujours une micro coupure de 1 à 3 secondes, entre chaque piste (ce qui est désagréable,surtout qu'elle est souvent en plein coeur de l'enchainement) merci de vos réponses
j'aurais voulu savoir comment enregistrer un mix, avec des pistes audio pur chaque titre, mais sans qu'il y ait de blanc entre chaque morceau.bien sur j'ai coché sur néro (enlever les silences entre chaque piste) mais malheureusement il y a toujours une micro coupure de 1 à 3 secondes, entre chaque piste (ce qui est désagréable,surtout qu'elle est souvent en plein coeur de l'enchainement) merci de vos réponses
发表时间 Mon 26 Feb 07 @ 3:06 pm
PS : de tous les branchés de ce programme (vdj) sans compter ceux qui bidouillent bien l'informatique....personne ne peut me venir en aide concernant l'enregistrement d'un mix avec des pistes audio et sans coupure ??
发表时间 Mon 26 Feb 07 @ 6:30 pm
bonjour jfk666
il faut être patient ,la réponse arrive toujours:)
as tu configuré l'enregistrement de VDJ comme ceci
ensuite ,tu l'enregistres avec néro sur cd
Dj Al
il faut être patient ,la réponse arrive toujours:)
as tu configuré l'enregistrement de VDJ comme ceci
![](http://i19.tinypic.com/4crya6f.jpg)
ensuite ,tu l'enregistres avec néro sur cd
Dj Al
发表时间 Mon 26 Feb 07 @ 7:12 pm
pour completer ta reponse Dj Al
si tu ne veut pas couper la chanson avec le cross fader, tu decoche cette option, et quand tu enregistrera il y aura un ptit ciseau qui te permettrons de couper ton morceau quand tu le voudra.
Dj rhum
si tu ne veut pas couper la chanson avec le cross fader, tu decoche cette option, et quand tu enregistrera il y aura un ptit ciseau qui te permettrons de couper ton morceau quand tu le voudra.
Dj rhum
发表时间 Mon 26 Feb 07 @ 7:18 pm
merci a vous deux pour vos réponses..je commençais à désespérer lol
pour repondre à djalaindj, oui g effectivement configuré vdj comme tu l'indiques...et merci à dj rhum..info que je connaissais aussi..en fait le probleme c'est que lors de la gravure avec néro (malgrés avoir coché "supprimer les blancs entre chaque piste") il y a bien des pistes sur mon cd mais toujours avec une micro-coupure entre chaque morceau.mon souhait serait de faire un mix avec des pistes mais sans coupures (comme des compiles mixées que l'ont peut acheter dans le commerce) est-ce possible???quelqu'un a t il deja réussi ce tour de force? si oui ...comment???
ps: bravo a dj rhum... j'ai écouté tes mix sur le forum et lu tes post c vraiment cool!!
pour repondre à djalaindj, oui g effectivement configuré vdj comme tu l'indiques...et merci à dj rhum..info que je connaissais aussi..en fait le probleme c'est que lors de la gravure avec néro (malgrés avoir coché "supprimer les blancs entre chaque piste") il y a bien des pistes sur mon cd mais toujours avec une micro-coupure entre chaque morceau.mon souhait serait de faire un mix avec des pistes mais sans coupures (comme des compiles mixées que l'ont peut acheter dans le commerce) est-ce possible???quelqu'un a t il deja réussi ce tour de force? si oui ...comment???
ps: bravo a dj rhum... j'ai écouté tes mix sur le forum et lu tes post c vraiment cool!!
发表时间 Mon 26 Feb 07 @ 11:17 pm
pourtant lorsque je configure vdj comme la montrer Dj AL moi sa marche niquel, et je n'ai pas de coupure entre mes piste meme des micro coupure.
je coupe mes mix pendant que je mix, avec le ciseau et non avec le cross, et je n'ai jamais constater de coupure.
est tu sur que ton nero enleve bien les pause entre les pistes???
merci pour mes mix
je coupe mes mix pendant que je mix, avec le ciseau et non avec le cross, et je n'ai jamais constater de coupure.
est tu sur que ton nero enleve bien les pause entre les pistes???
merci pour mes mix
发表时间 Mon 26 Feb 07 @ 11:52 pm
sur?????? LOL justement rien n'est moins sure puique g un blanc et ça c sur mdr!!! j'utilise la version 6 de néro mais c un pote qui me l'a installé et je ne suis pas sur justement que se soit une version officièlle (je pencherais plutot pour une version craquée) que me conseille tu toi qui a l'air d'un "touche à tout"...et encore merci.
发表时间 Tue 27 Feb 07 @ 12:33 am
tu peux essayé un truc
tu te fait un mix de 20 min ou tu prend un des miens ^^ tu le decoupe en plusieur partie sois avec vdj ou un autre logiciel, et apres tu te le grave avec nero sur un cd-rW et tu te lecoute sur un lecteur de salon ou un walkman ( cd bien sur lol)
tu te fait un mix de 20 min ou tu prend un des miens ^^ tu le decoupe en plusieur partie sois avec vdj ou un autre logiciel, et apres tu te le grave avec nero sur un cd-rW et tu te lecoute sur un lecteur de salon ou un walkman ( cd bien sur lol)
发表时间 Tue 27 Feb 07 @ 12:40 am
sur?????? LOL justement rien n'est moins sure puique g un blanc et ça c sur mdr!!! j'utilise la version 6 de néro mais c un pote qui me l'a installée et je ne suis pas sur justement que se soit une version officièlle (je pencherais plutot pour une version craquée) que me conseille tu toi qui a l'air d'un "touche à tout"...
ps la seule case que je ne coche pas, comparez a djalaindj, c'est : "prompt if overwrite" car je crois que c'est l'enregitrement direct du mix sur cd ..moi j'enregistre le set dabord sur le disque dur
et encore merci.
ps la seule case que je ne coche pas, comparez a djalaindj, c'est : "prompt if overwrite" car je crois que c'est l'enregitrement direct du mix sur cd ..moi j'enregistre le set dabord sur le disque dur
et encore merci.
发表时间 Tue 27 Feb 07 @ 12:41 am
c 'est quoi sa "prompt if overwrite"
en fait c'est si le titre que veux enregistrer est deja present dans ton repertoire, il te le dira.
si tu ne l'active pas tu effacera peut etre une bombe de mix que tu a fait. moi je prefere le laisser comme sa a chaque fois que je m'enregistre je change de nom mon mix
发表时间 Tue 27 Feb 07 @ 12:44 am
Si j'ai bien compris, ton mix est ok sur le disque dur et c'est lors de la gravure que Néro fabrique des blancs entre chaque morceau, c'est un problème avec Néro et non pas VDJ alors ! Essaie avec le logiciel de gravure inclus dans Windows pour voir...
发表时间 Tue 27 Feb 07 @ 8:19 am
merci a vous je vais essayer différentes formules!!
发表时间 Tue 27 Feb 07 @ 12:02 pm
de rien
tiens nous au courant de tes tests
Dj Al
tiens nous au courant de tes tests
Dj Al
发表时间 Tue 27 Feb 07 @ 12:10 pm
Salut,
Utilises tu Nero Express ou Nero Burning ROM ?
Moi j'utilise Nero Burning Rom de la façon suivante :
1) Bien sur ouvrir Nero Burning ROM
2) Mettre les pistes que l'on veut graver
Par défaut il y a toujours une pause de 2 secondes entre chaque pistes
3) Supprimer cette pause en sélectionnant toutes les pistes sauf la première
4) Faire clic-droit puis propriété (ou Alt+Entrér)
5) Dans la case Pause mettre 0
6) Valider puis graver
P.S. : On est obliger de mettre un pause de 2 secondes pour la piste n°1 sinon la gravure ne se lancera pas
Utilises tu Nero Express ou Nero Burning ROM ?
Moi j'utilise Nero Burning Rom de la façon suivante :
1) Bien sur ouvrir Nero Burning ROM
2) Mettre les pistes que l'on veut graver
Par défaut il y a toujours une pause de 2 secondes entre chaque pistes
![](http://img145.imageshack.us/img145/3858/15827754vx4.jpg)
3) Supprimer cette pause en sélectionnant toutes les pistes sauf la première
4) Faire clic-droit puis propriété (ou Alt+Entrér)
5) Dans la case Pause mettre 0
![](http://img183.imageshack.us/img183/2831/93274055nq0.jpg)
6) Valider puis graver
P.S. : On est obliger de mettre un pause de 2 secondes pour la piste n°1 sinon la gravure ne se lancera pas
发表时间 Tue 27 Feb 07 @ 4:35 pm
merci p-Fabien
clair et précis .
Dj Al
clair et précis .
Dj Al
发表时间 Tue 27 Feb 07 @ 5:55 pm
Donc tu as encore 2 sec. de blanc entre le 1er et le 2nd track ?
Confirmez SVP, mais si tu décoches "Split in multiple files", tu n'as plus qu'un seul (gros) morceau sans coupure son, mais sans possibilité d'avancer dans le CD de track en track... Embêtant aussi !
Confirmez SVP, mais si tu décoches "Split in multiple files", tu n'as plus qu'un seul (gros) morceau sans coupure son, mais sans possibilité d'avancer dans le CD de track en track... Embêtant aussi !
发表时间 Tue 27 Feb 07 @ 6:08 pm
herserange54 wrote :
Donc tu as encore 2 sec. de blanc entre le 1er et le 2nd track ?
oula non tu na pas de blance entre ta 1ere et 2eme track, tu a un blanc entre le debut du cd et la 1ere piste. et apres tu n'a plus de blanc ou pause entre tes pistes
发表时间 Tue 27 Feb 07 @ 6:39 pm
dj rhum in mix wrote :
oula non tu na pas de blance entre ta 1ere et 2eme track, tu a un blanc entre le debut du cd et la 1ere piste. et apres tu n'a plus de blanc ou pause entre tes pistes
C'est tout à fais ça. J'avais oublier de préciser (désolé)
发表时间 Tue 27 Feb 07 @ 7:00 pm
J'essaierai ça un de ces jours. Je pense déja à un petit set Zizi Jeanmère Vs Georgette Lemaire^^
(j'sais même pas comment ça s'écrit)
...Et les jeunes de se demander : Ouaahhh, des nouveautés qu'on connaît pas !
Big lol j'vous ferais la playlist si j'retrouve mes 78 tours ;-)
(j'sais même pas comment ça s'écrit)
...Et les jeunes de se demander : Ouaahhh, des nouveautés qu'on connaît pas !
Big lol j'vous ferais la playlist si j'retrouve mes 78 tours ;-)
发表时间 Wed 28 Feb 07 @ 6:06 am
g suivi vos conseils et ça maaaaaarche!!!! plus de coupures entre chaque piste..le top koi!!! merci à vous tous de vos précieux conseils
发表时间 Fri 02 Mar 07 @ 10:47 pm