Question technique, comment faites-vous pour faire "venir" vos morçeaux au niveau de l'équalisation?
Dans le topic "Leçon de mix", on n'en parle pas. J'aimerais savoir précisement comment vous faites. Moi, la piste 1 étant en train de jouer, je vais "venir" le 2ème morçeau avec les basses-médium-aïgus "tournés" vers la gauche, et une fois que le fader de la piste 2 est à fond, je tourne simultanément les aïgus, puis les médiums puis les basses, en dernier, au moment voulu...J'aimerais savoir comment vous procéder, sauf si c'est secret, bien sûr...lol
Evidement, quand je fait venir un morçeau sur un break, j"envoie" tout d'un coup, le morçeau étant déjà équalisé, pour que les basses "claquent".
J'ai un pote qui n'utilise pas la même technique, il fait venir le deuxième morçeau déjà équalisé, le gain baissé d'un chouïa, et au moment où il coupe les basses du premier morçeau, il augmente au même moment le gain du deuxième...
J'imagine que çelà dépend des morçeaux, mais de manière général??? Merci les DJ's...
Dans le topic "Leçon de mix", on n'en parle pas. J'aimerais savoir précisement comment vous faites. Moi, la piste 1 étant en train de jouer, je vais "venir" le 2ème morçeau avec les basses-médium-aïgus "tournés" vers la gauche, et une fois que le fader de la piste 2 est à fond, je tourne simultanément les aïgus, puis les médiums puis les basses, en dernier, au moment voulu...J'aimerais savoir comment vous procéder, sauf si c'est secret, bien sûr...lol
Evidement, quand je fait venir un morçeau sur un break, j"envoie" tout d'un coup, le morçeau étant déjà équalisé, pour que les basses "claquent".
J'ai un pote qui n'utilise pas la même technique, il fait venir le deuxième morçeau déjà équalisé, le gain baissé d'un chouïa, et au moment où il coupe les basses du premier morçeau, il augmente au même moment le gain du deuxième...
J'imagine que çelà dépend des morçeaux, mais de manière général??? Merci les DJ's...
发表时间 Fri 23 Feb 07 @ 11:19 pm
Salut!
Voici une de mes techniques:
Ou encore:
Ou encore:
SQ;p
Voici une de mes techniques:
- Platine 1 tourne, j'engage la 2 avec les basses killées
- Kill aigus platine 1
- Kill mediums platine 1
- Crossfader =>2 basses 2 lachées
Ou encore:
- Kill aigus platine 1
- Kill medium platine 1
- Kill Bass platine 2
- Fade
- Basses 2 lachées
Ou encore:
- Kill Basses 1
- Kill aigus et medium 2
- Fade
- Reprise Mediums 2
- Reprise aigus 2
SQ;p
发表时间 Sat 24 Feb 07 @ 12:25 am
Merci Squatman!!!
Qu'appeles-tu "lâchée"? Je ne sais pas ce que ça veut dire...Merci en tout cas d'avoir répondu...
Qu'appeles-tu "lâchée"? Je ne sais pas ce que ça veut dire...Merci en tout cas d'avoir répondu...
发表时间 Sat 24 Feb 07 @ 4:46 am
lachee = a leur poisiton par defaut :)
发表时间 Sat 24 Feb 07 @ 8:32 am
Qu'etends-tu par "position par défaut"? Désolé je ne fait pas exprès! lol...
发表时间 Sat 24 Feb 07 @ 2:59 pm
à 0 db. Potar au milieu quoi ! lol
发表时间 Sat 24 Feb 07 @ 3:01 pm
Bon, je ferais avec...merci
发表时间 Sat 24 Feb 07 @ 3:05 pm
De rien ;p
发表时间 Sun 25 Feb 07 @ 11:04 pm
de rien c'est toujours un plaisir :)
发表时间 Mon 26 Feb 07 @ 1:12 pm
jen e touche quasiment pas l'equalisation quand je trouve un trou dans la chanson et que mon prochain beat va bien avec je lache tout.
发表时间 Mon 26 Feb 07 @ 7:31 pm
Ok, merci DJ rhum in mix
发表时间 Mon 26 Feb 07 @ 10:31 pm
je prendrai le temps pour faire une video de mix pour les cours de mix avec l'equalisation
发表时间 Mon 26 Feb 07 @ 10:46 pm
OUIIIIIIIIIIIIIII! Ca se serait super!
发表时间 Tue 27 Feb 07 @ 12:04 am
voila la video est prete, je suis en train de la mettre sur you toube si ils en veullent bien car elle fait 13 min.
je suis aussi en train de l'uploader sur rapidshare, comme sa vous pourrez la mettre en plein ecran.
je vous tient au jus des que c'est pret.
Dj rhum
je suis aussi en train de l'uploader sur rapidshare, comme sa vous pourrez la mettre en plein ecran.
je vous tient au jus des que c'est pret.
Dj rhum
发表时间 Tue 27 Feb 07 @ 10:25 pm
Merci à toi DJ rhum in mix! Tiens-moi au jus, ça m'intéresse...A++++++++++++++++++
发表时间 Tue 27 Feb 07 @ 11:29 pm
c'est poster
le lien vers rapid share tu l'aura tout de suite la video (environ 13min)
lecon de mix
sur you tube faut attendre qu'il valide la video
edit, la video sur you tube aete rejeter, trop longue. mais toujour dispo ici
lecon de mix
发表时间 Tue 27 Feb 07 @ 11:36 pm
Merci DJ hrumin mix pour ta vidéo, c'est super bien foutu!
发表时间 Wed 28 Feb 07 @ 4:54 pm
sa va le mix te plais.
j'ai essayer du mieux que j'ai pu.
j'ai essayer du mieux que j'ai pu.
发表时间 Thu 01 Mar 07 @ 9:11 pm
dj rhum in mix wrote :
c'est poster
lecon de mix
lecon de mix
Bien fait. Ca montre bien différentes utilisations des Eq.
Faudrait peut être la couper en plusieur séquences.
C'est bien instructif.
发表时间 Fri 02 Mar 07 @ 10:28 am