Alors voici là où j'en suis. J'ai résolu, pour le moment, et d'ailleurs je compte bien en rester là, tous les problèmes d'ordre technique. Et j'apréçie de plus en plus VDJ, et je découvre jours après jours toutes les posibilité qu'offre ce logiciel! Je ne peux désormais plus m'en passer...
Viens donc le moment presque angoissant de la "bonne playlist". Au fur et à mesure que je mixe, je suis en train de trouver mon propre style. Alors j'ai deux question:
Où trouver le style de musique que j'aime (remix de "tubes" façon house, avec un kick prononçé, bpm plus ou moins 130).
Et où trouver les "indispensables" à passer en soirée, les valeurs sûres...
Vous aller probablement me dire que celà dépend du public, mais j'aimerais ne pas me tromper quand je jouerais en soirée...J'ai un faible toutefois pour la musique house commerciale, pas trop compliquée, pour s'amuser sans prétention...
Quelle est selon vous la plus large source de titres disponibles? Existe-t-il un magasin de CD où un "être humain" pourra m'aiguiller, me renseigner?
Comment justifer de l'achat des titres passées en soirée si un inspecteur de la SACEM se pointe? Tickets de caisse? Sur internet coment fait-on pour prouver que l'on a téléchargé légalement les titres que l'on joue?
Celà fait beaucoup de question, mais les choses serieuses commençent à partir de là...
Merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Viens donc le moment presque angoissant de la "bonne playlist". Au fur et à mesure que je mixe, je suis en train de trouver mon propre style. Alors j'ai deux question:
Où trouver le style de musique que j'aime (remix de "tubes" façon house, avec un kick prononçé, bpm plus ou moins 130).
Et où trouver les "indispensables" à passer en soirée, les valeurs sûres...
Vous aller probablement me dire que celà dépend du public, mais j'aimerais ne pas me tromper quand je jouerais en soirée...J'ai un faible toutefois pour la musique house commerciale, pas trop compliquée, pour s'amuser sans prétention...
Quelle est selon vous la plus large source de titres disponibles? Existe-t-il un magasin de CD où un "être humain" pourra m'aiguiller, me renseigner?
Comment justifer de l'achat des titres passées en soirée si un inspecteur de la SACEM se pointe? Tickets de caisse? Sur internet coment fait-on pour prouver que l'on a téléchargé légalement les titres que l'on joue?
Celà fait beaucoup de question, mais les choses serieuses commençent à partir de là...
Merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
发表时间 Fri 23 Feb 07 @ 12:07 am
salut à toi
voici la liste des titres les plus passés sur virtual dj radio
http://www.virtualdj.com/charts.html
pour les sites tu as i tune
si tu fouilles sur le forum tu as des topics qui parlent des site legaux pour le telechargement
@++
dj don sirocco
voici la liste des titres les plus passés sur virtual dj radio
http://www.virtualdj.com/charts.html
pour les sites tu as i tune
si tu fouilles sur le forum tu as des topics qui parlent des site legaux pour le telechargement
@++
dj don sirocco
发表时间 Fri 23 Feb 07 @ 12:39 am
Merci pour l'info. A+
发表时间 Fri 23 Feb 07 @ 4:01 am
mixdjconsole wrote :
Quand tu achètes , tu demandes une facture comme partout.
Pour la Sacem, fais une recherche sur le forum en tapant Sacem (y'a tout ce qui faut là dessus)
Pour ta playlist, ça va prendre un peu de temps pour avoir quelque chose d'assez complet. Tu as aussi le forum VDJ music discussion (en anglais), la radio VDJ avec la playlist de ce qui est joué...
发表时间 Fri 23 Feb 07 @ 4:47 am
t'as aussi 4deejays .com le site de telechargement de musique electronique qui est tres bien (du moins pour les nouveautés car les titres plus anciens c'est moins évident)
发表时间 Fri 23 Feb 07 @ 7:07 am
traxsource.com (house music); napster.com (general); djdownload.com (dance music) ; stompy.com
发表时间 Fri 23 Feb 07 @ 9:01 am