Bonjour à tous,
J'utilise actuellement mon PC+VDJ+DJ Control MP3 pour mixer chez moi.
Config: Athlon 1600Mhz + 2Go DDRam + CG Radeon 9600 + HD160Go + DD Ext 80Go avec mes sons.
Je vais débuter dans un bar la semaine prochaine et j'ai lu quelques topics sur "l'utilisation optimisée de VDJ".
Utilisant mon PC pour Internet, Jeux, Bureautique,...et VDJ; je me demandais si le fait de créer une partition avec seulement Windows XP + VDJ ne rendrait pas l'utilisation de VDJ plus stable ???
Je sais qu'il vaut mieux éviter les tâches de fond quand VDJ tourne, c'est pourquoi l'idée de la partition...celà créera en quelque sorte un "PC dédié" à VDJ. Cependant n'y a t-il pas des risques de plantages ou autres au démarrage de Windows (vu qu'il y en aura 2) ou je sais pas trop...
Merci de me laisser vos avis et conseil.
AmiXcalement,
DJ Caubs
J'utilise actuellement mon PC+VDJ+DJ Control MP3 pour mixer chez moi.
Config: Athlon 1600Mhz + 2Go DDRam + CG Radeon 9600 + HD160Go + DD Ext 80Go avec mes sons.
Je vais débuter dans un bar la semaine prochaine et j'ai lu quelques topics sur "l'utilisation optimisée de VDJ".
Utilisant mon PC pour Internet, Jeux, Bureautique,...et VDJ; je me demandais si le fait de créer une partition avec seulement Windows XP + VDJ ne rendrait pas l'utilisation de VDJ plus stable ???
Je sais qu'il vaut mieux éviter les tâches de fond quand VDJ tourne, c'est pourquoi l'idée de la partition...celà créera en quelque sorte un "PC dédié" à VDJ. Cependant n'y a t-il pas des risques de plantages ou autres au démarrage de Windows (vu qu'il y en aura 2) ou je sais pas trop...
Merci de me laisser vos avis et conseil.
AmiXcalement,
DJ Caubs
发表时间 Fri 02 Feb 07 @ 11:12 am
Non tu peux sans problème utiliser plusieurs système d'exploitation et c'est même conseilé pour les Professionnels du Djing d'avoir son propre Windows optimisé.
Par exemple sur mon portable j'ai une partition pour Windows vista, une autre pour Windows xp Sp2 ainsi qu'une dernière pour les données (downloads, mes documents, mes musiques, mes vidéos, temporary internet files, fichiers temporaires [=> environnement windows: temp] )
Par exemple sur mon portable j'ai une partition pour Windows vista, une autre pour Windows xp Sp2 ainsi qu'une dernière pour les données (downloads, mes documents, mes musiques, mes vidéos, temporary internet files, fichiers temporaires [=> environnement windows: temp] )
发表时间 Fri 02 Feb 07 @ 11:48 am
Ok merci DJ Cell, et celà ne pose pas de pb au démarrage du PC ???
Comment fait tu pour sélectionner la partition qui t'interresse pour démarrer ??? désolé je suis pas trop calé en système d'exploitation
Comment fait tu pour sélectionner la partition qui t'interresse pour démarrer ??? désolé je suis pas trop calé en système d'exploitation
发表时间 Fri 02 Feb 07 @ 2:19 pm
wow 3 windows sur le meme portable ??? Ben dis donc ca en fait de la place pour les OS lol
发表时间 Fri 02 Feb 07 @ 2:36 pm
EN fait au démarrage, il te propose une liste des OS et tu sélectionnes celui qui t'intéresse (il y en a un qui se charge automatiquement par défaut au bout de x secondes si tu ne fais aucune sélection)
Sur mon autre ordi, j'ai un boot avec Linux et 2 Windows XP mais là je gère 2 disques durs ;-)
donc ne t'inquiete pas, les développeurs des OS ont pensé à tout.
Sur mon autre ordi, j'ai un boot avec Linux et 2 Windows XP mais là je gère 2 disques durs ;-)
donc ne t'inquiete pas, les développeurs des OS ont pensé à tout.
发表时间 Fri 02 Feb 07 @ 2:59 pm
Eh bien un grand merci DJcel pour ton aide, je vais attaquer de ce pas à reconfigurer mon PC...pour être prêt pour la semaine prochaine...
Encore merci et à bientôt sur d'autres topics.
AmiXcalement,
DJ Caubs
Encore merci et à bientôt sur d'autres topics.
AmiXcalement,
DJ Caubs
发表时间 Fri 02 Feb 07 @ 6:10 pm
Cel, tu as mis combien d'espace disque pour chaque partition? et sur aquelle as-tu VDJ?
发表时间 Sat 03 Feb 07 @ 12:12 pm