J'ai découvert par hasard Greg Cerrone que je connaissais juste de nom mais sans plus..; Il a mixé vendredi 26 janvier au Blue Note à Valence, et j'avoue que j'ai pas mal apprécié le set. Il est très technique, le show son et lumière orienté sur sa personne etait bon, et son style électro m'a vraiment fait planer! Je lui reproche une petite chose, je trouve que sa playlist comporte bcp trop de morceaux avec la meme sonorité. Je m'explique: Bcp de morceaux de sa plylist avait ce son medium/bass plutot d'origine 80' mais très travaillé et compressé. Vous voyez? Bref, je trouve cela dommage que presque tous ses morceaux étaient identiques en terme de sonorité électro. Pourtant on peut aussi considérer que c'est aussi une qualité! En effet, cela témoigne d'une très très bonne connaissance de ce style si précis et d'une grande maitrise de la table de mixage pour maintenir ce son en permanence... bref c'est selon comment vous voyez les choses!
Enfin j'ai trouvé que visuellement il est bon, touhjours en train de danser, de chauffer la salle, de chanter les passages vocaux etc etc... Vraiment très sympa! Alors merci Greg Cerrone!!
Donc je voulais savoir si vous connaissiez ce DJ qui, me semble t'il, est un bon Dj dans l'ombre de certains "bankable" connus.
DJ Byron
Enfin j'ai trouvé que visuellement il est bon, touhjours en train de danser, de chauffer la salle, de chanter les passages vocaux etc etc... Vraiment très sympa! Alors merci Greg Cerrone!!
Donc je voulais savoir si vous connaissiez ce DJ qui, me semble t'il, est un bon Dj dans l'ombre de certains "bankable" connus.
DJ Byron
发表时间 Sat 27 Jan 07 @ 8:54 pm
moi j'le conai de nom le premier morceau que j'ai écouté de lui c sybd ou un truc comme sa(je suis pas sur a 100%) et son dernier titre n'a carément rien avoir c'est completement différent de son 1er track
mais dans l'xelent sens du terme je parle du track pilling me qui est tres bien fait!
mais dans l'xelent sens du terme je parle du track pilling me qui est tres bien fait!
发表时间 Sun 28 Jan 07 @ 12:45 am
Son titre "friday night" est remixé par Da fresh. Sonorité electro archie prononcée, on fait limite dans l'acid haute frequence. Trés bien cependant.
Pour tous Greg Cerrone.com
Pour tous Greg Cerrone.com
发表时间 Sun 28 Jan 07 @ 9:53 am
je connais mais j'amais entendu mixer en live :p
发表时间 Sun 28 Jan 07 @ 9:55 am
Monsieur Cerrone applique à la lettre que pour faire un bon mix, y faut des sonorités proches lol
发表时间 Sun 28 Jan 07 @ 11:06 am
Certe ca peut sembler ridicule de critiquer ce genre de choix musicaux car tout le monde sait que pour un bon set il faut une harmonie musicale prononcée. Cependant, je disais ca, car c'était vraiment flagrant. Un peu trop peut petre ) mon gout!
Puis bon j'ai oublié de vous dire que Greg Cerrone était accompagné de deux charmantes demoiselles qui se trémoussaient à ses cotés dans des tenues plus que dénudées! Bref, il avait d'autres atouts!
Je ne connais pas ses prods, j'aimerais vraiment découvrir, car ca doit cogner dur! lol
DJ Byron
Puis bon j'ai oublié de vous dire que Greg Cerrone était accompagné de deux charmantes demoiselles qui se trémoussaient à ses cotés dans des tenues plus que dénudées! Bref, il avait d'autres atouts!
Je ne connais pas ses prods, j'aimerais vraiment découvrir, car ca doit cogner dur! lol
DJ Byron
发表时间 Sun 28 Jan 07 @ 12:15 pm
on dit des grands qu'ils savent s'entourer de bons collaborateurs lol
发表时间 Sun 28 Jan 07 @ 12:21 pm
Greg c'eest bien le fils de son père !!!
Cela me fait souvenirs qu'une fois je suis tombé (si on peut dire) sur Carl Cox entrain de mixer chez un grand disquaire des champs , dont je ne donnerai le nom pour pas leur faire de la pub ... mais bon l'enseigne n'est pas marron et blanche, mais plutôt rouge et blanche ... bon passons
et je peux dire aussi qu'au bout 1h30 de mixe ... c'était aussi la même sonorité, tempo, rythme ...
sympa au début ...
mais bon chaque dj, mixeur à son style qui plait ou pas ...
moi j'ai le mien, vous avez le votre, ils ont leurs styles ...
Il suffit juste parfois de varier, c'est comme tout, il faut varier les plaisirs ..
bon si Cerrone Junior avait 2 jolies danseuses à ses cotés, on ne dit plus rien, Respect !!!
quelle chance ... lol
Bons mixages à vous
Y@nn Label Remix
Cela me fait souvenirs qu'une fois je suis tombé (si on peut dire) sur Carl Cox entrain de mixer chez un grand disquaire des champs , dont je ne donnerai le nom pour pas leur faire de la pub ... mais bon l'enseigne n'est pas marron et blanche, mais plutôt rouge et blanche ... bon passons
et je peux dire aussi qu'au bout 1h30 de mixe ... c'était aussi la même sonorité, tempo, rythme ...
sympa au début ...
mais bon chaque dj, mixeur à son style qui plait ou pas ...
moi j'ai le mien, vous avez le votre, ils ont leurs styles ...
Il suffit juste parfois de varier, c'est comme tout, il faut varier les plaisirs ..
bon si Cerrone Junior avait 2 jolies danseuses à ses cotés, on ne dit plus rien, Respect !!!
quelle chance ... lol
Bons mixages à vous
Y@nn Label Remix
发表时间 Tue 30 Jan 07 @ 11:50 am
Si je comprend bien la famille Cerrone est une bande de joyeux fétards perverses toujours entourés de bombasses à moitié nue... Ca laisse réveur... Mais bon je ne les envi pas car lorsqu'ils rentrent chez eux, ils s'endorment aux côtés d'une moche comme 75% des francais!!! MDR!
En tout cas il est très bon en live, car il cherche à foutre le feu, mais malheureusement son public ce jour là à Valence etait vraiement nul... Seuls quelques fanatiques de Joachim garraud (ils avaient le T- shirt Space invaders) étaient à fond, les autres ne savaient même pas qui était greg cerrone, et encore moins son père!!! Bref c'etait donner de la confiture à des cochons....
En tout cas il est très bon en live, car il cherche à foutre le feu, mais malheureusement son public ce jour là à Valence etait vraiement nul... Seuls quelques fanatiques de Joachim garraud (ils avaient le T- shirt Space invaders) étaient à fond, les autres ne savaient même pas qui était greg cerrone, et encore moins son père!!! Bref c'etait donner de la confiture à des cochons....
发表时间 Tue 30 Jan 07 @ 12:36 pm
Bon c'est juste pour info (et non à titre de publicité)
"Après avoir conçu, réalisé, mis en scène de nombreux événements et fait danser des centaines de milliers de spectateurs aux quatre coins du monde,
CERRONE FÊTE SES 30 ANS DE CARRIERE
ET TRANSFORME L’OLYMPIA EN LA PLUS GRANDE DISCOTHEQUE DE LA CAPITALE
Le soir du 2 février 2007, la salle mythique de l’Olympia accueille CERRONE, le roi de la dance music et père du disco, pour un show incroyable, de 22h à l’aube, avec la participation exceptionnelle de :
BARBARA TUCKER
JAMIE LEWIS
KONGAS
GREG CERRONE
CERRONE FAIT VOLER EN ECLATS LA BARRIERE DES GENERATIONS.
Aujourd’hui, trente ans plus tard, sa musique fait encore et toujours vibrer les DJ et danser les « nightclubbers » de la planète entière. La preuve ? Rendez-vous le vendredi 2 février 2007 !"
"Après avoir conçu, réalisé, mis en scène de nombreux événements et fait danser des centaines de milliers de spectateurs aux quatre coins du monde,
CERRONE FÊTE SES 30 ANS DE CARRIERE
ET TRANSFORME L’OLYMPIA EN LA PLUS GRANDE DISCOTHEQUE DE LA CAPITALE
Le soir du 2 février 2007, la salle mythique de l’Olympia accueille CERRONE, le roi de la dance music et père du disco, pour un show incroyable, de 22h à l’aube, avec la participation exceptionnelle de :
BARBARA TUCKER
JAMIE LEWIS
KONGAS
GREG CERRONE
CERRONE FAIT VOLER EN ECLATS LA BARRIERE DES GENERATIONS.
Aujourd’hui, trente ans plus tard, sa musique fait encore et toujours vibrer les DJ et danser les « nightclubbers » de la planète entière. La preuve ? Rendez-vous le vendredi 2 février 2007 !"
发表时间 Tue 30 Jan 07 @ 12:42 pm
je me demande s'il a ecore toute sa capacite auditive apres autatn de temps au milieu des dB :s
发表时间 Tue 30 Jan 07 @ 1:31 pm
Bon sans vouloir vexer les fans de Cerrone (premier du nom), il n'a strictement rien inventé et surtout pas le disco... Faut arreter de nous prendre pr des jambons! Il etait batteur à la base, et n'a rien créé du tout
发表时间 Tue 30 Jan 07 @ 10:42 pm
Batteur à la base, il a de quoi se garantir une bonne retraite, même s'il n'a rien inventé, au moins il a inventé une musique à sa sauce, avec ou sans batteur, ni mixeur, presque à la force du poignet ... de quoi faire monter la sauce sur les dancefloor et la moutarde à d'autres ... lol
le père Cerrone et junior
Bon j'arrête la, ce forum risque de finir dans la choucroute, en un forum culinaire (en un seul mot le culinaire, merci )...
A chacun son style,
tiens Phill Collins a aussi commencé en tant que batteur, et n'a pas inventé le disco ...lol
A chacun sa batterie et la cuisine sera bien gardée ... lol
bons mixages à vous ... lol
"Yann label batteur mixeur du dimanche soir grâce à son robot mixeur Console MK2" de chez Hercules et non Moulinex ..." *
-----------------------------------------------------------------------
* Moulinex et Hercules sont des marques désposées.
le père Cerrone et junior
Bon j'arrête la, ce forum risque de finir dans la choucroute, en un forum culinaire (en un seul mot le culinaire, merci )...
A chacun son style,
tiens Phill Collins a aussi commencé en tant que batteur, et n'a pas inventé le disco ...lol
A chacun sa batterie et la cuisine sera bien gardée ... lol
bons mixages à vous ... lol
"Yann label batteur mixeur du dimanche soir grâce à son robot mixeur Console MK2" de chez Hercules et non Moulinex ..." *
-----------------------------------------------------------------------
* Moulinex et Hercules sont des marques désposées.
发表时间 Wed 31 Jan 07 @ 2:43 pm
J'ai qu'une chose a dire: DAFT PUNK A BERCY le 14 juin 2007.... Ca, c'est la grande classe!
发表时间 Thu 01 Feb 07 @ 12:05 am