Bonsoir à tous les mixeurs de France et de Navarre!
J'ai toujours encodé mes cds avec un bitrate de 128, et je me demandais si il y aurait un intérêt à augmenter ce taux? Notament pour améliorer la qualité du son lorsque je règle un pitch (exagérément) bas...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Cordialement, Cadeskywlker.
J'ai toujours encodé mes cds avec un bitrate de 128, et je me demandais si il y aurait un intérêt à augmenter ce taux? Notament pour améliorer la qualité du son lorsque je règle un pitch (exagérément) bas...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Cordialement, Cadeskywlker.
发表时间 Thu 25 Jan 07 @ 10:37 pm
Quand on bouge au pitch de plus 10% en ayant le master tempo régler sur fast, il est normal que le son perde de sa qualité.
Mais je te conseillerai de monter à 160Kbits/s, car à 128 certaine fréquence encore audible à l'oreille humaine disparaisse. Mais je ne pense pas qu'il faillent monter plus haut que 160Kbits/s, ce n'est qu'un avis personel.
Amicalement
Damgot
Mais je te conseillerai de monter à 160Kbits/s, car à 128 certaine fréquence encore audible à l'oreille humaine disparaisse. Mais je ne pense pas qu'il faillent monter plus haut que 160Kbits/s, ce n'est qu'un avis personel.
Amicalement
Damgot
发表时间 Thu 25 Jan 07 @ 10:42 pm
Merci Damgot.
Quelqu'un d'autre aurait-il un avis sur la question?
Quelqu'un d'autre aurait-il un avis sur la question?
发表时间 Thu 25 Jan 07 @ 11:03 pm
160 tu reste encore en dessou de la qualité cd meme si sur un petit sound system la différence est pas flagrante sur un gros ca devient nettement perceptible. le meilleur rapport qualité/poids etant le 192.(quasi qualité cd)
发表时间 Fri 26 Jan 07 @ 12:18 am
okay avec Carouge !!! le 192 est d'ailleurs proposé sur pas mal de sites marchands mp3.
+1 pour Carouge yeaaahhh
+1 pour Carouge yeaaahhh
发表时间 Fri 26 Jan 07 @ 1:42 am
Demon Bliss wrote :
Il est pas là Carouge, c'est Demon Bliss qui a dit ça! L'heure d'aller se coucher à mon avis ;-)) (Mais 192 c'est bien comme compromis volume/quantité - quand on trouve ! Fô quelquefois se contenter de 128)
+1 pour Carouge yeaaahhh
发表时间 Fri 26 Jan 07 @ 8:38 am
MDR !!!! ralala les effets de l'alcool....
+1 pour le 192, c'est le taux que j'utilise.
+1 pour le 192, c'est le taux que j'utilise.
发表时间 Fri 26 Jan 07 @ 10:14 am
herserange54 wrote :
Demon Bliss wrote :
Il est pas là Carouge, c'est Demon Bliss qui a dit ça! L'heure d'aller se coucher à mon avis ;-)) (Mais 192 c'est bien comme compromis volume/quantité - quand on trouve ! Fô quelquefois se contenter de 128)
+1 pour Carouge yeaaahhh
hey ben ca s'arrange pas par ici :-)
发表时间 Fri 26 Jan 07 @ 12:43 pm
Autant pour moi, Ze Ouf (j'étais avec Demon hier soir) :-S
发表时间 Fri 26 Jan 07 @ 6:24 pm
192 c'est bon pas plus sinon vdj par en live il ne charge pas le morceau pas de graphique de beat pas de reglage gain et pitch
le bordel quoi
le bordel quoi
发表时间 Wed 31 Jan 07 @ 12:31 am
Faux ! Le taux d'échantillonage n'a rien à voir avec ce petit souci..J'encode tout en 320.
Ton pb vient de la durée des chansons.Vas ds OPTIONS VDJ et mets le tps de charge Max sur 30 mn ou plus si besoin !
Ton pb vient de la durée des chansons.Vas ds OPTIONS VDJ et mets le tps de charge Max sur 30 mn ou plus si besoin !
发表时间 Wed 31 Jan 07 @ 4:47 am
Peut-être aussi à cause du CPU qui conditionne la vitesse de chargement. Quelle ta config et ta version VDJ ?
发表时间 Wed 31 Jan 07 @ 11:53 am