Me voilà obliger de laisser une partie de mon matériel dans un garage où il peut geler. Pour ceux qui connaissent, faîtes-nous part de vos mauvaises surprises... Evidemment que l'ordi et VDJ restent à la maison bien au chaud, mais quid des jeux de lumière, du liquide à fumée, des haut-parleurs (suivant la qualité des membranes)... M'en vais déja investir dans des tapettes à souris Mdr
发表时间 Mon 22 Jan 07 @ 5:44 pm
salut
le probleme du gel oui mais il y a aussi le probleme de l humidité
}++++
le probleme du gel oui mais il y a aussi le probleme de l humidité
}++++
发表时间 Mon 22 Jan 07 @ 5:50 pm
Exact, les housses de protection peuvent moisirent, les cartons s'avachir !
Pour ce qui est des enceintes, dispatching, etc ????
Pour ce qui est des enceintes, dispatching, etc ????
发表时间 Mon 22 Jan 07 @ 7:01 pm
chauffe le garage je vois pas d'autres solutions meme toujours a 16° c'est mieux que 5
et met un absorbeur d'humiditée ....
moi je ne testerai pas ^^
et met un absorbeur d'humiditée ....
发表时间 Mon 22 Jan 07 @ 8:13 pm
salut herserange54
fait très attention car il m'es arrivé de stocker mon matos dans un garage humide pendant
plus d'un an et il a beaucoup dégusté.
Point de rouille sur les lumières , portique , ampli , membranes des hp qui avaient souffert,
"pourtant très bon matos" Martin Audio pour ne pas la siter.
et tout cela malgré des housses de protection , des couvertures et l'ensemble posé sur des palettes.
Je précise que le matos sortait tout les week end.
Dj Al
fait très attention car il m'es arrivé de stocker mon matos dans un garage humide pendant
plus d'un an et il a beaucoup dégusté.
Point de rouille sur les lumières , portique , ampli , membranes des hp qui avaient souffert,
"pourtant très bon matos" Martin Audio pour ne pas la siter.
et tout cela malgré des housses de protection , des couvertures et l'ensemble posé sur des palettes.
Je précise que le matos sortait tout les week end.
Dj Al
发表时间 Mon 22 Jan 07 @ 8:15 pm
sachaleon wrote :
LOOOL^^ j'y avais pas pensé !!! (Vaut mieux mettre un radiateur électrique à 50€ que perdre du matos pour 2000, c'est sûr)
chauffe le garage je vois pas d'autres solutions et met un absorbeur d'humiditée ....
Y'a pas d'électricité et comme c'est pas super étanche à l'air, j'vais m'ruiner en recharge pour absorbeur. Maintenant Alain, quelques points de rouille sur des carcasses de "spots", c'est pas grave mais les membranes ! (si elles sont plastifiées ou au tungstène (enfin je crois: JBL EON 15g2))
Eh puis l'appart est pas extansible et Madame... (hum) Faut pas trop abuser :-S
发表时间 Mon 22 Jan 07 @ 8:30 pm
bas sinon se que tu fait tu le rrange dans des truc genre sur paris si t'es de paris biensur ya des entreprise qui on des boxe ... je c'est plus comment sa s'apel il est afficher un peu partout dans les train.
发表时间 Mon 22 Jan 07 @ 8:38 pm
mdr kilou -> 54 = meurthe-et-moselle... dc je pense pas que Nico soit de Paris!
Plus sérieusement, je stocke tout dans l'appart ça prend de la place et tout mais le matos reste impec, au prix du matos je ne m'aventurerais pas à le stocker ailleurs, de plus qui dit box ou cave dit risque de vol...
Plus sérieusement, je stocke tout dans l'appart ça prend de la place et tout mais le matos reste impec, au prix du matos je ne m'aventurerais pas à le stocker ailleurs, de plus qui dit box ou cave dit risque de vol...
发表时间 Mon 22 Jan 07 @ 10:32 pm
Je veux bien le stocker chez moi ;-) he he
发表时间 Mon 22 Jan 07 @ 10:39 pm
DJO54 wrote :
mdr kilou -> 54 = meurthe-et-moselle... dc je pense pas que Nico soit de Paris!
Très perspicace kilou merci. Pourtant, les box existent aussi chez nous à la campagne, mais si tu dois faire 10 ou 20 bornes à chaque sortie pour ensuite repartir dans l'autre sens ! Pour info, ils sont assurés contre le vol, mais si t'arrive pour animer un mariage et ke t'as plus de matos, je voudrais pas avoir à annoncer ça aux mariés (goudron et plumes assurés au mieux, sinon les pieds dans l'béton au fond du lac ! )
@U115, Ok tu gardes le matos, moi je garde ta copine.. Photo requise au préalable, voudrais pas être trompé sur la marchandise ;-)
发表时间 Tue 23 Jan 07 @ 11:41 am
le froid n'est pas l'ennemi, comme dit plus haut c'est surtout l'humiditée.
Un petit chaffage ventillé est idéal, sinon tu peut tapisser les murs du lieu avec du carton genre carton ondulé ou carton à oeuf qui prendront une grande partie de l'humiditée. (et c'est moin cher qu'un déhumidificateur).
DanyDj
www.tecevent.ch
Un petit chaffage ventillé est idéal, sinon tu peut tapisser les murs du lieu avec du carton genre carton ondulé ou carton à oeuf qui prendront une grande partie de l'humiditée. (et c'est moin cher qu'un déhumidificateur).
DanyDj
www.tecevent.ch
发表时间 Wed 24 Jan 07 @ 9:20 am
Pas idiot ça Danydj.
Double avantage, tu peux taguer les murs pour te défouler quand quelqu'un t'a demandé du Barry White toute la soirée^^, du coup t'as bu plus que de raison (normal)... et tu risques pas de te faire mal si tu te tapes dans l'mur en rangeant le matos à 5h du mat' ^^ Vraiment super ce forum !!!
Bon merci du conseil, comme je n'ai jamais fait de tapisserie, j'vais pouvoir m'entrainer dans le garage sans être trop ridicule... Fô un début à tout !
Double avantage, tu peux taguer les murs pour te défouler quand quelqu'un t'a demandé du Barry White toute la soirée^^, du coup t'as bu plus que de raison (normal)... et tu risques pas de te faire mal si tu te tapes dans l'mur en rangeant le matos à 5h du mat' ^^ Vraiment super ce forum !!!
Bon merci du conseil, comme je n'ai jamais fait de tapisserie, j'vais pouvoir m'entrainer dans le garage sans être trop ridicule... Fô un début à tout !
发表时间 Wed 24 Jan 07 @ 3:20 pm
Sinon... Mon liquide à fumée, il gèle ou pas ??? J'ai plus d'étiquette sur le bidon et je voudrais savoir si je dois y rajouter du lave-glace certifié -20°C pour être tranquille ?
发表时间 Wed 24 Jan 07 @ 3:24 pm
Alors les gars, on a pas de machine à fumer? Ou c'est aussi interdit dans tous les lieux publiques mdr !
Si vous pouviez jeter un oeil à l'étiquette pour me dire si ça gèle ? C'est que le froid arrive, j'espère que c'est pas moi ki vais vous la donner la réponse (c'est ki aura du truc plein le garage, bidon explosé).
Un conseil au passage, les machines à brouillard sont très efficaces et sont moins dérangeantes pour le publique (antari Z300 II, par contre ça consomme + de produit) Voilà, A++ j'va m'couché !!!
Si vous pouviez jeter un oeil à l'étiquette pour me dire si ça gèle ? C'est que le froid arrive, j'espère que c'est pas moi ki vais vous la donner la réponse (c'est ki aura du truc plein le garage, bidon explosé).
Un conseil au passage, les machines à brouillard sont très efficaces et sont moins dérangeantes pour le publique (antari Z300 II, par contre ça consomme + de produit) Voilà, A++ j'va m'couché !!!
发表时间 Tue 30 Jan 07 @ 3:23 am
salut lespoilus,
pour le liquide à fumée, tu risques rien.
J'ai toujours un bidon qui traine dans la remorque, et par -6 qu'il fait dehors l'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser comme "on the rocks".
Salutation
DanyDj
J'ai toujours un bidon qui traine dans la remorque, et par -6 qu'il fait dehors l'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser comme "on the rocks".
Salutation
DanyDj
发表时间 Tue 30 Jan 07 @ 9:25 am
oui mais notre ami habite peut etre le quebec et c'est -36 la bas ;O)
la vache faut avoir des mouffles meme pour dormir :s
la vache faut avoir des mouffles meme pour dormir :s
发表时间 Tue 30 Jan 07 @ 10:57 am
danydj wrote :
DanyDj
DanyDj
Ok fais confiance... Mais gare ! Le SIEL c'est dans 10 jours et c'est moi ki prends les glaçons !
ET LA, Y'EN A KI RISQUENT VRAIMENT D'ETRE MALADE !
发表时间 Tue 30 Jan 07 @ 7:44 pm