bonjour a tous, tout abord je voudrais m'excuser si le sujet est redondant, j'ai lu avec attention tous les messages sur le topic : classer ..... seulement, je n'arrive pas a trouver la reponse a mon petit soucis.
Petite explication, je suis tout nouveau tout beau ( enfin c'est ce que mon epouse dit ) sur l'utilisation de vdj. J'essai d'animer ( al'ancienne ) toutes les soirees/presta necessitant mes services depuis un bonne dizaines d'annee. Me voila doté d'un beau pc acer aspire9814wkmi, avec plein de memoire de Go de disque dur, plein de Go de memoire vive ..... et tout et tout. J'ai pris le temps de mettre tous mes CD sur ledit PC en respectant scrupuleusement , le nom, l'artiste, le genre, le nom de l'album des chansons. jusque la quel est le pb me direz vous, et bien, quand je suis sous VDJ, les titres sont bien la, mais pas les auteurs. La colonne reste parfaitement vierge ? ? ? Aurais-je omis quelqonque manipulation, ais-je bien fait ?
j'espere ne pas etre rejeté par les moderateurs concernant cette question. Et surtout m'escuse pour le cote litteraire a la Proust.
Merci pour vos idees, reponses, commentaires.
Un jeune utilisateur, nicolas
Petite explication, je suis tout nouveau tout beau ( enfin c'est ce que mon epouse dit ) sur l'utilisation de vdj. J'essai d'animer ( al'ancienne ) toutes les soirees/presta necessitant mes services depuis un bonne dizaines d'annee. Me voila doté d'un beau pc acer aspire9814wkmi, avec plein de memoire de Go de disque dur, plein de Go de memoire vive ..... et tout et tout. J'ai pris le temps de mettre tous mes CD sur ledit PC en respectant scrupuleusement , le nom, l'artiste, le genre, le nom de l'album des chansons. jusque la quel est le pb me direz vous, et bien, quand je suis sous VDJ, les titres sont bien la, mais pas les auteurs. La colonne reste parfaitement vierge ? ? ? Aurais-je omis quelqonque manipulation, ais-je bien fait ?
j'espere ne pas etre rejeté par les moderateurs concernant cette question. Et surtout m'escuse pour le cote litteraire a la Proust.
Merci pour vos idees, reponses, commentaires.
Un jeune utilisateur, nicolas
发表时间 Sun 14 Jan 07 @ 11:50 pm
Bienvenue à toi Nicolas.
Deux solutions à ton problème:
as-tu activé la lecture des Idtag? si Oui, il faut absolument entrer le nom de l'artiste dans le tag correspondant à l'artiste pour chaque fichier.
Pour vérifier que ce champ est renseigner, clic droit dans Windows sur un fichier mp3, puis fait propriétés. Onglet Résumé, bouton avancé, là tu as tous les champs Idtag pour ton fichier.
Deuxième cas, tu n'as pas activé la lecture des Idtag, donc les colonnes titres et artistes seront renseignés (dans VDJ) directement à partir du nom de fichier de tes mp3.
Un fichier doit être nommé comme ceci:
Nom d'artiste - titre du morceau.mp3
Exemple:
Oasis - Wonderwall.mp3
Ainsi, l'artiste sera mis dans la colonne artiste, et le titre dans la colonne titre.
J'espère t'avoir suffisamment renseigné, et n'hésite pas à acheter VDJ, une fois que tu auras bien tout testé dans la démo ;)
Deux solutions à ton problème:
as-tu activé la lecture des Idtag? si Oui, il faut absolument entrer le nom de l'artiste dans le tag correspondant à l'artiste pour chaque fichier.
Pour vérifier que ce champ est renseigner, clic droit dans Windows sur un fichier mp3, puis fait propriétés. Onglet Résumé, bouton avancé, là tu as tous les champs Idtag pour ton fichier.
Deuxième cas, tu n'as pas activé la lecture des Idtag, donc les colonnes titres et artistes seront renseignés (dans VDJ) directement à partir du nom de fichier de tes mp3.
Un fichier doit être nommé comme ceci:
Nom d'artiste - titre du morceau.mp3
Exemple:
Oasis - Wonderwall.mp3
Ainsi, l'artiste sera mis dans la colonne artiste, et le titre dans la colonne titre.
J'espère t'avoir suffisamment renseigné, et n'hésite pas à acheter VDJ, une fois que tu auras bien tout testé dans la démo ;)
发表时间 Mon 15 Jan 07 @ 12:22 am
j'ai eu le même stress...
et j'ai pas encore fini ( j'crois que j'aurai JAMAIS fini) de trier toute ma disco!!!
VDJ m^me avec ces petit prob ça facilite énormément les soirées.
J'suis aussi dj "à l'ancienne" mais j'vais très vite passer le cap et laisser reposer mes vieux vinyls, cds,mds,... qui l'auront bien mérité! les crises en soirées ils en ont vu les pauvres;)
Courage et prends la console MK2 on s'sens mieux avec des "boutons"
et j'ai pas encore fini ( j'crois que j'aurai JAMAIS fini) de trier toute ma disco!!!
VDJ m^me avec ces petit prob ça facilite énormément les soirées.
J'suis aussi dj "à l'ancienne" mais j'vais très vite passer le cap et laisser reposer mes vieux vinyls, cds,mds,... qui l'auront bien mérité! les crises en soirées ils en ont vu les pauvres;)
Courage et prends la console MK2 on s'sens mieux avec des "boutons"
发表时间 Mon 15 Jan 07 @ 1:07 am
bonjour merci pour les renseignements, j'ai du lire entre les liges et surtout comprendre que VDJ travaille avec les mp3, mais aussi avec les wma. Mon soucis est que je n'est pas de suite converti les cd en mp3 .... donc tous les wma ne donne pas le nom de l'artiste.Une fois converti tout rentre dans l'ordre. encore merci a vous
par contre une question en entraine une autre, lors des recherches celles ci ne s font qu'a partir dutitre est-ce bien cela ?
pour confirmation ? c'est pour cela qu'il faut renseigner le titre sous le format decrit ?
exemple : Oasis - wonderwall.mp3
ai je bien tout compris ? ( faut dire je comprends vite, quand on m'explique longtemps ) mdr
encore 1000 merci
Le jour ou je pourrais vous abreuver de mon savoir, je le ferais.... parole d'honneur ! ! !
par contre une question en entraine une autre, lors des recherches celles ci ne s font qu'a partir dutitre est-ce bien cela ?
pour confirmation ? c'est pour cela qu'il faut renseigner le titre sous le format decrit ?
exemple : Oasis - wonderwall.mp3
ai je bien tout compris ? ( faut dire je comprends vite, quand on m'explique longtemps ) mdr
encore 1000 merci
Le jour ou je pourrais vous abreuver de mon savoir, je le ferais.... parole d'honneur ! ! !
发表时间 Tue 16 Jan 07 @ 10:07 am
oui tes musiques doivent être enregistrer de la forme:
auteur - titre.mp3
Bien Amicalement DJ Carouge
auteur - titre.mp3
Bien Amicalement DJ Carouge
发表时间 Tue 16 Jan 07 @ 10:30 am
et si tu fait des trucs genre :
style-artiste-chanson-langue.
ça va te faire des petites surprises. :)
DanyDj
www.tecevent.ch
style-artiste-chanson-langue.
ça va te faire des petites surprises. :)
DanyDj
www.tecevent.ch
发表时间 Tue 16 Jan 07 @ 11:37 am
ok, merci, et je ne pense pas que je m'aventurerais si tu me dits que j'aurais des surprises....
par contre est il possible de supprimer des colonnes ???( emplacement notemment )
merci et A+
par contre est il possible de supprimer des colonnes ???( emplacement notemment )
merci et A+
发表时间 Tue 16 Jan 07 @ 7:14 pm
Tu ne peux pas les supprimer mais tu peux diminuer leur taille pour qu'elles n'apparaissent plus.
Si après avoir caché plusieurs colonnes tu veux tout récupérer d'un coup, il faut double cliquer entre deux titres de colonne.
Si après avoir caché plusieurs colonnes tu veux tout récupérer d'un coup, il faut double cliquer entre deux titres de colonne.
发表时间 Tue 16 Jan 07 @ 7:31 pm
bon, ben voila tout est dit, merci encore. Y a pas a dire vous connaissez votre produit vous les modérateurs ;o)
a+ ( pas trop non plus vous allez me trouver lourd .... )
a+ ( pas trop non plus vous allez me trouver lourd .... )
发表时间 Tue 16 Jan 07 @ 10:26 pm
Profite bien des 20 jours de la version démo, et n'hésite pas à sauter le pas pour la version Pro!
C'est le meilleur achat de ma vie ;)
C'est le meilleur achat de ma vie ;)
发表时间 Wed 17 Jan 07 @ 1:18 am
la nuit portant conseils, j'ai encore reflechis, lorsques les titres sont enregistres/convertis ( sous le format titre - auteur.mp3 )les recherches se font par mots excactes, ou par syllabes, brides.... ?
发表时间 Wed 17 Jan 07 @ 10:44 am
Très bonne question.
Je crois que c'est expliqué dans le manuel d'utilisation de VDJ: http://www.virtualdj.com/support/manual/
Prenons deux exemples:
Oasis - wonderwall.mp3
The Sinners - Under pressure.mp3
En cherchant "nder" les deux morceaux seront affichés.
En cherchant "*nder" les deux morceaux seront affichés.
En cherchant "derw" seul Oasis - wonderwall sera affiché.
En cherchant "d?r" les deux morceaux seront affichés.
en mettant ? dans la recherche, le signe ? remplace n'importe quel caractère. (joker unique en fait).
en mettant * dans la recherche, le signe * remplace n'importe quel groupe de caractères. (joker multiple).
Et l'étoile remplace également rien.
explication:
j'ai deux fichiers:
Oasis - wonderwall.mp3
Oasis - wonerwall.mp3
Si je cherche "won?er" je ne trouverais que le premier.
Si je cherche "won*er" je trouverais les deux.
Si je cherche "woner" je trouverais uniquement le deuxième.
Je crois que c'est expliqué dans le manuel d'utilisation de VDJ: http://www.virtualdj.com/support/manual/
Prenons deux exemples:
Oasis - wonderwall.mp3
The Sinners - Under pressure.mp3
En cherchant "nder" les deux morceaux seront affichés.
En cherchant "*nder" les deux morceaux seront affichés.
En cherchant "derw" seul Oasis - wonderwall sera affiché.
En cherchant "d?r" les deux morceaux seront affichés.
en mettant ? dans la recherche, le signe ? remplace n'importe quel caractère. (joker unique en fait).
en mettant * dans la recherche, le signe * remplace n'importe quel groupe de caractères. (joker multiple).
Et l'étoile remplace également rien.
explication:
j'ai deux fichiers:
Oasis - wonderwall.mp3
Oasis - wonerwall.mp3
Si je cherche "won?er" je ne trouverais que le premier.
Si je cherche "won*er" je trouverais les deux.
Si je cherche "woner" je trouverais uniquement le deuxième.
发表时间 Wed 17 Jan 07 @ 1:43 pm