快速登录:  

Forum: French Forum

话题: oh !!!!!! le vilain !!!!

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Voici une question posée à Antoine Clamaran dans le sono mag de janvier

sono mag :Que penses tu des logiciels de mixage ?

Clamaran : Je ne suis pas pour.

Je trouve que l'on a déjà perdu un peu de magie en arrêtant de mixer avec des vinyles, le coté tactile est important, toucher les platines, tout ça.....

Mais c'est surtout le coté visuel qui manque. Avec un logiciel, au final on ne sait même plus si c'est toi qui mixes puisqu'on ne te voit pas le faire.

Tout ceci tend un peu à déshumaniser la performance, c'est dommage car on partage, on échange bien plus si les gens sentent la présence du DJ......

si quelqu'un pouvait lui expliquer le fonctionnement de nôtres logiciel préféré avec cdtc ou vtc il changerait peut être d'avis !!!!!!!!!!

DjAl

发表时间 Thu 11 Jan 07 @ 11:35 am
C'est vrai, presque tout le monde peut enchaîner des morceaux si on te montre ! Mais la qualité première d'un Dj, c'est quand même de programmer en fonction du public ! Ca veut dire une grande culture musicale et un certain don pour ressentir ce que tu dois jouer, et ça... c'est pas donné à tout le monde... (à mon humble avis)

发表时间 Thu 11 Jan 07 @ 12:25 pm
Comme dans tout la nouveauté fait peur ! J'ai discuté avec deux potes Dj qui sont contre les logiciels de mix et plus on avancait dans la discussions et plus leurs arguments tombaient les uns après les autres. Pour se retrouver en fait devant le vrai coeur du problème. 1. ils avaient peur de se faire faucher leur job par des informaticiens boutoneux à la couleur phosphorescente. 2. Perdre leur marginalité, je m'explique, avant les logiciels le dj était quelqu'un qui était adulé par les clubbers, je parle dans les soirées normales maintenant comme quasi tout le monde sait mixer, la concurence se fait plus dure, et oblige les dj a être plus pointilleux sur la technique et sur les titres choisis,etc. Je suis pour cette concurence qui oblige a toujours se perfectionner et a sans cesse avancer. Fini de se reposer sur ses lauriers, le dj est un artiste à part entière.

Vive VDJ.

发表时间 Thu 11 Jan 07 @ 12:45 pm
kilou95PRO InfinityMember since 2005
A OUI MOI aussi jai lu mais bon chacun leur avie !!

发表时间 Thu 11 Jan 07 @ 6:45 pm
DamgotPRO InfinityMember since 2006
J'ai une jolie anecdote à raconté la dessus.
J'ai ma dj console alien depuis un an et je mix avec la version VDJ DJ console (version 1.qq chose ^^)
Et j'ai défié un pote de faire un duel entre les lecteurs physique et le logiciel.
Il se croyait déjà vainqueur avec son double lecteur gemini et ça table Line Stage (ou Stage Line je sais plus^^).
Vla qu'on démarre la soirée, lui avec c'est 10 kilos de matos moi avec mon portable et ma DJ console.
Il commence (on ne passait pendant le duel que des hits faisant fureur pour mieux analyser la réaction du publique, un mix qui fait fureur mais qui est mal mixé est beaucoup plus vite critiqué qu'un morceau inconnu). Je disais donc, il commence, la piste ce rempli petit à petit mais lui est concentré à mort sur son casque il tente d'accorder les basses mais inévitablement on n'arrive j'amais à être juste juste et ça s'entend un peu, aussi le temps d'accorder ses basses, il ne peut pas remixer les titres à ça façons.
Puis j'entre en piste, déjà une intro à ma façons avec le sampler qui met le feu, ensuite premier morceau accompagné d'effet et de sampler qui continue à enflammer la piste, temps pour accorder les basses 10 - 15 sec, je commence à préparé d'autres sample pour la chanson suivante, l'écouter pour voir comment la remixer, et ça toute la soirée. Le publique à adorer.

Conclusion, mon potes en question à télécharger la démo de VDJ et compte s'acheter la version pro pour une utilisation avec CDTC...

Comme quoi, tant qu'on à pas tester, il ne vaux mieux pas critiquer ^^

发表时间 Thu 11 Jan 07 @ 7:33 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
"un mix qui fait fureur mais qui est mal mixé est beaucoup plus vite critiqué qu'un morceau inconnu" a bon? as tu déja joué des morceaux inconnu?
Je pense que tu voulais dire que mixer que des morceaux connu c'est permettre a tout le monde de vraiment sentir ton travail car ils connaissent l'original ;-)

SInon je respecte tout de meme l'avis de Mister Clamaran et quand je me rappelle la fois ou je l'ai vu mixer je comprend tout a fait son avis sur le fait que le mix c'est aussi démonstratif car lui putain c'est trop bon de le voir mixer!!!!! et je dis bien de le voir...

Voila après VDJ est excellent mais en club il lui faut un complément visuel je pense ;-)
Je trouve que Antoine met le doigt sur un détail auquelle peu de monde pense, le visuel et je ne pense pas qu'il faut mal le prendre il a entièrement raison.

@calahan: "comme quasi tout le monde sait mixer" tu voulais dire tout le monde peut débuter le mix facilement je pense !! mais de la a dire ce que tu as dit !! O|O

发表时间 Thu 11 Jan 07 @ 8:35 pm
kreativPRO InfinityMember since 2005
+1 U115.

Je l'ai vu mixer également et franchement c'est aussi beau visuel qu'accoustiquement...
Maintenant il faut vivre avec son temps et Vdj ou pas tout le monde ne sera pas bon Dj, la base restera quand même toujours la connaissance technique, artistique, ce qui ne pourra jamais être informatisé !

Je mixe depuis très longtemps, j'ai connu les sacro saintes SLMK2 et quand sont apparues les premières platines Cd j'ai été complètement paumé ! Cà ne m'a jamais branché !

Aujourd'hui avec Vdj on peut avoir le contact tactile vinyl : qe demande le peuple ?

Cordialement,
Kreativ

发表时间 Thu 11 Jan 07 @ 8:41 pm
petite précision

je voulais juste montrer que des dj's comme clamaran et bien d'autres ne savent pas forcément que Vdj au d'autres programmes peuvent êtres pilotés avec des platine pioneer ou numark etc , vinyl ou cd et branché sur une table de mixage et que le logiciel ne fait pas tout.

et je trouve cela dommage.

voila pourquoi peut être l'association récente de Numark et atomix , qui va je l'espère permettre de développer des contrôleurs plus pro et à leur effigie .

ou est la différence pour le visuel??

une personne qui viens me voir quand je mix avec mes ICDX et ma table de mix ne verra pas la différence entre charger un titre de mon pc ou insérer un cd.

j'utilise les touches de mes icdx pour les samples ,les effets ,les loops etc....
et ma table pour le mix pur .

je n'utilise pas ma souris, seule la source change.

bien sur si je mix avec mon portable et ma souris, la ok.

voila

bien sur ceci n'est que mon avis et clamaran est un très grand dj

Dj Al

发表时间 Thu 11 Jan 07 @ 8:54 pm
je pense tout simplement que des logiciles comme vdj ouvrent trop de portes a trop de monde ( maintenant un pc + un logiciel + aucune base musicale et on se prétant dj et je parle en connaissance de cause....)

发表时间 Thu 11 Jan 07 @ 9:04 pm
U115 wrote :
@calahan: "comme quasi tout le monde sait mixer" tu voulais dire tout le monde peut débuter le mix facilement je pense !! mais de la a dire ce que tu as dit !! O|O

C'est ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé.

laurentwild wrote :
je pense tout simplement que des logiciles comme vdj ouvrent trop de portes a trop de monde ( maintenant un pc + un logiciel + aucune base musicale et on se prétant dj et je parle en connaissance de cause....)

+1

发表时间 Fri 12 Jan 07 @ 12:59 am
djalaindj wrote :
ou est la différence pour le visuel??

J'ai pas VU Clamaran mais j'pense qu'il voulait dire que certains Dj's font le show et d'autres mixent et c'est tout, sont pas démonstratifs quoi ! En tant qu'artiste (si si, lol) faut un peu des deux je pense, maintenant de là à monter sur la régie et à mixer avec le nez et les yeux bandés, chacun son style !
Moi aussi, j'ai connu les MKII (le bon vieux temps en 1985), d'ailleurs j'en ai encore une qui tourne nickel (heureusement qu'elle tourne mdr) et c'est vrai que la différence aujourd'hui est dans le travail, je veux dire qu'il faut passer du temps pour trouver la bonne zic, pour maîtriser VDJ et éviter les "merdes", pour préparer ses interventions micro (même si c'est intuitif pour certains) et gérer au mieux son light show ! Bref, c'est pas si facile et l'expérience compte beaucoup. A ce sujet, j'ai lancé une question dans un post pour savoir qui était le plus vieil utilisateur VDJ (S'cuz j'voulais dire expérimenté) mais j'me souviens plus quel était le topic (l'âge sûrement)...

发表时间 Fri 12 Jan 07 @ 11:52 am

发表时间 Fri 12 Jan 07 @ 11:58 am
personnellement j etais tjr contre le fête de mixer avec une souris ou le soft qui le fait auto a ma place ou encore préparer les mix a la maison et les mettre en plein soirée .... avant je savais pas que virtual peut être piloté par des commandes externes surtout les VTC ou cdtc ou encore du matos dédié a l'informatique musical: XP 10, ICDX, UC33, NUO4...tous ca j'ai connue quand j'ai decouvert VDG , a vrais dire VDG et notre pc nous sert dans les soirée comme stock et gestion de nos mp3 mais aussi il nous facilite le travail:recherche rapide d'un morceau sur plus de 10000 mp3, plus le grand avantage de la CBG, le sampler qui est une vrais révolution ou encore le mix vidéo(la dvj 1000 a 2500 euro pour ce qui veulent mixer est scratcher la vidéo, ma 1000 devient une dvj...lol )et je rajoute a tous ça les amis, la communauté de VDJ ou en apporte chaque jour du nouveau....je m'en fou de ce que disent les professionnels je suis fière de faire partie de cette communauté et de posséder VDG et je regrette jamais le fête de l'adopter ....vive VDG.

发表时间 Fri 12 Jan 07 @ 12:40 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
je vois pas pourquoi il y aurait des pour et des contres, VDJ peut etre utilisé de la maniere que l'on veut, en full auto et en full manuel, lorsque l'on possède des VTC ou XP10 avec une table de mixage, VDJ n'est là que pour caler les mp3 sur chaque platine, après libre choix au DJ de faire à l'oreille ou de maniere visuelle.

ce que je veut dire par là, c'est que ce n'est pas le soft qu'il faut remmettre en question ou critique, mais plutot le DJ et sa maniere de s'en servir, il est claire que certain se contentent de mettre le mp3 , activer le beatlock et hop "JE SUIS DJ!!"

发表时间 Fri 12 Jan 07 @ 2:02 pm
allez faire un tour sur le forum général dans le topic vidéo démo,
il y a pas mal de vidéo avec de grands dj's qui utilisent VDJ, dont moi bien sur " je blague "

d'accord avec toi petar :))

发表时间 Fri 12 Jan 07 @ 2:07 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)