快速登录:  

Forum: French Forum

话题: vdj 4.1r2 calage tempo

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour

Est il normal que VDJ 4.1r2 (et les autres versions a partir de la v4) n'arrivent pas a maintenir correctement le tempo ?

Je remarque que depuis cette version , il n 'y a palus moyen de se fier au graphique des deux chansons , en effet mes basses doivent souvent etre decalées de 2 mm pour que le tempo soit calé correctement.

Je trouve que les fonctions auto beat sont bien moins efficaces que dans la version 3.4 , et je me demande si j'aurais pas oublié un setting ou quelque chose.

J'utilise VDJ 4.1r2 + DJ mapper + Regfix.

Si quelqu'un a une idée ?

发表时间 Sun 24 Dec 06 @ 1:36 pm
Avant je pouvais desactiver la fonction timestreching , ce qui faisait que le mix etait bien mieux , mais ou cachée cette fonction dans la v4 ??

发表时间 Sun 24 Dec 06 @ 2:05 pm
le time stretch (ou master tempo / keylock) et maiintenant ativable /desactivable séparément sur les platine gauche et droite, il s'agit de l'icone du cadenas en dessou du slider de pitch sur la skin par defaut de la V4.

发表时间 Sun 24 Dec 06 @ 2:27 pm
ces deux options étaient déja désactivées.

Par contre je viens de faire des tests en mettant le driver asio et en diminuant la latence sur 128 (2ms).
La je remarque que le tempo se cale beaucoup mieux , est ce que ces reglages interviennent sur la qualité avec laquelle le tempo est calé ?

发表时间 Sun 24 Dec 06 @ 4:39 pm
pareil lorsque tu regles la qualite vers le haut, il faut decaler les bass pour qu'elles se synchronisent parfaitement.

En fait, le respect plus grand des frequences fait que le pic de frequence n'est pas le meme pour la qualite inferieure et superieure.

C'est mon explication, mais il faudrait que le graph prenne en compte cette difference.

发表时间 Sun 24 Dec 06 @ 11:55 pm
J espère franchement que le problème sera reglé a la prochaine update

发表时间 Mon 25 Dec 06 @ 7:00 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Bhin chez moi ça ne fonctionne carrément plus le "beat match"

J'ai assigné sur la touche 1 et 2 de mon clavier, le Sync (normal) sans auto. Cela fonctionnait a merveille sur la 4.1 et passé sur la 4.2r1 ça ne focntionne pas du tout.

Y'a un truc a cocher en plus ou un autre paramètre nouveau a prendre en compte ?

发表时间 Wed 27 Dec 06 @ 9:05 am
effectivement depuis la version 4 on ne peut plus se fier au calage des beats, à chaque fois on nous dit que le problème sera réglé lors du prochain update et ça fait maintenant deux updates qui n’ont rien change, ce qui m’a valu quelques altercations sur des précédents posts.
En tout cas en ce qui me concerne, la fiabilité de vdj étant de plus en plus mauvaise, j’ai fini par m’acheter les cdj1000 mk3, ce qui n’a évidemment rien à voir, mais moi qui défendait le mix assisté par logiciel il y a encore quelques mois, je pense que je ne suis pas prêt d’y revenir.

++

发表时间 Thu 28 Dec 06 @ 1:58 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Dés fois on a l'imprssion que la team nous entend mais n'écoute pas !

Pour moi la précoute MK2 est tjs un souci. Il suffit de lire le nombre de post concerné pour s'en rendre compte.

vfdj.

发表时间 Thu 28 Dec 06 @ 8:13 am
Je profie de ces postes de "plaintes" pour dire enfin exprimer mon petit avis ^^, le nouveau moteur audio ok c'est bien quand on a une bonne carte son j'ai pas pas à me plaindre avec mon X-fi ca marche niquel mais pour ceux qui ont un chipset intégrés de carte mère c'est plutot la merde, latence énorme si on ne veut pas de craquements, mon père est venu se plaindre à moi pour que je remette l'ancienne sur mon deuxième pc tellement c'est de "la merde" comme il dit niveau latence. Il est pas possible de trouver une solution pour ca?

发表时间 Thu 28 Dec 06 @ 11:43 am
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Pour le callage de tempo, c'était impec sur la 4.0 et 4.1 c'est juste sur la 4.2r1 que ça foire complet.

c'est pas que le tempo est a peu près juste, style décalage de 2mm visuel, mais ça marche carrément pas quoi, j'appuye sur le bouton sync et rien ne se passe, pourtant mes paramètres sont les mêmes que sur la 4.1, j'ai rien changé a part re calibrer les TC vinyl en automatique.

发表时间 Thu 28 Dec 06 @ 12:12 pm
c'est vraiment etranges que vous rencontriez tous autant de probleme avec la 4.2, de mon coté j'ai testé avec 3 carte son de gamme différentes, une ESI maya 44 PCI en asio, la carte son intégrée au D-vinyl en wdm (chipset ESI) et ma carte son Realtek AC 97 intégrée et bien dans les 3 cas je ne constate aucun probleme particulier au niveau du calage au tempo, je n'ai pas de craquement dans le son et les fonction sync marche tres bien.

Et pourtant ma machine n'est pas un foudre de guerre, juste un barton 2800 + avec 1,5 go de ram et une 7600 GT AGP en carte video. Le seul truc c'est que quelque soit la carte que j'utilise je pense a regler mon vdj au petits onions dans l'onglet performances de VDJ car oui effectivement d'une carte a une autre avec les meme parametre ca peu varier. Donc avant de dire que le logiciel "déconne" pensez a prendre le temps d'essayer différent réglages en activant et en desactivant certaines options (safe mode, master tempo, etc) et en essayant différentes latences (souvent sources de craquement).

Meme si vos r'avez pas changé vos reglages en passant de la 4.1 a la 4.2, le moteur audio de VDJ lui a changé, donc il vous faudra peut etre re parametrer VDJ en conséquence.

发表时间 Thu 28 Dec 06 @ 1:15 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)