Voila dans un mois c'est noël et j'ai envi de m'acheter une console dj ( la mk2 je crois mais je ne suis pas sur ) qui me servirait à controler virtual dj. Vous avez pu juger mon niveau avec mon nouveau mix récent que j'ai mis sur le forum. Que me conseillez vous d'acheter sachant que je souhaite acheter virtual dj et qu'il en existe plusieurs versions ...
MERCI !!! de vos reponses
MERCI !!! de vos reponses
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 7:28 pm
salut
j'ai pas ecouté ton mix mais j'ai pssé une commande d'un console mkII pour un ami
il y as déjà le logiciel avec
elle devrai arriver demain je pense qu'elle sera en version 3.1
je te tien au courant ...
j'ai commandé sur C****ount
a+
j'ai pas ecouté ton mix mais j'ai pssé une commande d'un console mkII pour un ami
il y as déjà le logiciel avec
elle devrai arriver demain je pense qu'elle sera en version 3.1
je te tien au courant ...
j'ai commandé sur C****ount
a+
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 8:27 pm
ok merci bocoup
Tu as une console toi ossi ? est ce quee tu en ai content ?
tu me conseille lameme chose ou pa ?
merci
Tu as une console toi ossi ? est ce quee tu en ai content ?
tu me conseille lameme chose ou pa ?
merci
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 8:29 pm
Je suis un peu dans le même cas que toi Mathieu. Sauf que je pense simplement acheter la Dj control MP3 (sans carte son intégrée) d'une parce que j'ai déjà une carte son qui me suffit, et surtout parce que mon budget est très sérré (50€ en bon d'achat et je vais me démerder pour trouver 50€ ). Je voulais quand même savoir avant d'acheter si c'est utile.
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 8:40 pm
Quand tu dis que tu as déja une carte son ... peut etre que j'en ai une également et uqe cela me feré economiser 100 € je connais très peu de chose la dessus ...
Es ce que quelqu'un qui s'y connais pourrait bien me l'expliquer svp ?
merci beaucoup !!!
Es ce que quelqu'un qui s'y connais pourrait bien me l'expliquer svp ?
merci beaucoup !!!
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 8:44 pm
Et c'est parti...
*DjConsole MP3 livré avec VDJ 3.1 Console édition:
-permet de controler VDJ par USB (Play_Cue_Pitch_Sample_Effet_Mixeur...).
-le son est géré par une carte son externe de votre choix.
Ce n'est qu'un controleur et si vous possédez une carte son 4.1 et un p'ti budget alors il est à vous.
*DjConsole MK2 livré avec VDJ 3.1 MàJ possible 3.4 :
-posséde une carte son intégrée et des entrées analogiques pour branchement sources externes.
-préécoute Casque + Micro
-assure les fonctions basiques de Djconsole MP3.
Comparatif (en omettant les cables de liaison):
1 ordi + MKII + Casque + Micro + Ampli + Enceintes ... j'assure une soirée.
1 ordi + DjC MP3 + Casque + Micro + Ampli + Enceintes ... Pas de soirée car il me manque:
- soit 1 carte son 4.1 minimum, pour la Préécoute et le Master.
- soit 2 cartes son dont 1 pour le Master et l'autre Préécoute.
- 1 table de mix pour le Micro (sinon une des entrées Carte son peut faire l'affaire)
Au final voici de quoi agrémenter tout ça :
http://www.hercules.com/index_products.php?swcty=FR
*DjConsole MP3 livré avec VDJ 3.1 Console édition:
-permet de controler VDJ par USB (Play_Cue_Pitch_Sample_Effet_Mixeur...).
-le son est géré par une carte son externe de votre choix.
Ce n'est qu'un controleur et si vous possédez une carte son 4.1 et un p'ti budget alors il est à vous.
*DjConsole MK2 livré avec VDJ 3.1 MàJ possible 3.4 :
-posséde une carte son intégrée et des entrées analogiques pour branchement sources externes.
-préécoute Casque + Micro
-assure les fonctions basiques de Djconsole MP3.
Comparatif (en omettant les cables de liaison):
1 ordi + MKII + Casque + Micro + Ampli + Enceintes ... j'assure une soirée.
1 ordi + DjC MP3 + Casque + Micro + Ampli + Enceintes ... Pas de soirée car il me manque:
- soit 1 carte son 4.1 minimum, pour la Préécoute et le Master.
- soit 2 cartes son dont 1 pour le Master et l'autre Préécoute.
- 1 table de mix pour le Micro (sinon une des entrées Carte son peut faire l'affaire)
Au final voici de quoi agrémenter tout ça :
http://www.hercules.com/index_products.php?swcty=FR
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 9:12 pm
voila une bonne explication
bravo
bravo
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 9:14 pm
Ben en fait j'ai déjà 2 carte son 5.1 sur mon pc fixe et une carte son 5.1 + une "normale" (sans 3d) sur le portable.
Donc niveau sortie du son j'ai ce qu'il faut. Merci pour les renseignements ça ma encore plus décidé de l'acheter...
Et si un jour j'ai besoin d'une carte son digne de ce nom j'achèterais une u46dj vu qie son prix est assez bas...
Donc niveau sortie du son j'ai ce qu'il faut. Merci pour les renseignements ça ma encore plus décidé de l'acheter...
Et si un jour j'ai besoin d'une carte son digne de ce nom j'achèterais une u46dj vu qie son prix est assez bas...
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 9:23 pm
Oui merci pour cette super explication ...
Comment je fais pour savoir si je possède cette carte son 4.1 sur mon ordinateur ?
Au niveau des prix ,quelles sont les diférences ?
La mk2 qui a l'air plus complete est - t - elle livré avc le casque ? l'ampli ? Le micro ? ( je pense que non mais autant etre sur ^^ ) ...
Si j'achete la mk2 il ne me reste que les branchages et je peux mixer ?
dsl d'être aussi débutant !!! mais je profite de votre générosité !!!
Merci !!!
Comment je fais pour savoir si je possède cette carte son 4.1 sur mon ordinateur ?
Au niveau des prix ,quelles sont les diférences ?
La mk2 qui a l'air plus complete est - t - elle livré avc le casque ? l'ampli ? Le micro ? ( je pense que non mais autant etre sur ^^ ) ...
Si j'achete la mk2 il ne me reste que les branchages et je peux mixer ?
dsl d'être aussi débutant !!! mais je profite de votre générosité !!!
Merci !!!
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 9:25 pm
tout console (DJconsole) sont livré sabns amplis ... tu va a cash converter et tu achete un ampli 2x300W et un table de mix des enceinte tans a peine pour 200€ moi j'en ai eu pour ce prix lol !! mais bon maitnennt le matos a changé !
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 9:31 pm
La MK2 est livrée avec :
1 CD (Logiciel VDJ de mixage + Driver MK2) + cable USB + cable RCA-Jack 3.5 + Bandouliére.
Attention :
VDJConsole ne se lance que si la MK2 est branchée.
Tu peux aussi y brancher 2 ampli directement (à condition d'avoir les cables adéquates) via les sorties RCA et Jack qui délivrent le même signal.
N'hésite pas si d'autres questions même semblant évidentes.
ça fait 2 ans pil-poil que j'ai VDJ et depuis c'est un régal et j'ai commencé au CLAVIER + SOURIS + pas gd chose derriére et maintenant...?
1 CD (Logiciel VDJ de mixage + Driver MK2) + cable USB + cable RCA-Jack 3.5 + Bandouliére.
Attention :
VDJConsole ne se lance que si la MK2 est branchée.
Tu peux aussi y brancher 2 ampli directement (à condition d'avoir les cables adéquates) via les sorties RCA et Jack qui délivrent le même signal.
N'hésite pas si d'autres questions même semblant évidentes.
ça fait 2 ans pil-poil que j'ai VDJ et depuis c'est un régal et j'ai commencé au CLAVIER + SOURIS + pas gd chose derriére et maintenant...?
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 9:51 pm
moi sa fait depuis que VDJ et sorti que je lutilise !! et jai commencer avec un pc merdic et rien d'autre apres jai eu la dj console et la de superbe platine que jai acheter
DNS500 + Numark 5000FX hihihi que du bon matos !!
DNS500 + Numark 5000FX hihihi que du bon matos !!
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 9:56 pm
pour débuter pas besoin de table de mix, et tu peux te passer d'ampli et d'enceintes. Ca fait 2 ans que je mixe et j'ai rien de tout ça... Enfin si j'ai une table de mix mais je m'en sers pas avec vdj elle est trop pourie. En fait ça dépend de ce que tu veux faire. Si c'est juste pour commencer à mixer tu peux commencer dans ta chambre avec un kit de son 2.1 (pour avoir un bon son mais pas obligé). Si tu veux animer des petites soirées entre potes juste dans un salon, une chaine 100w suffit largement. Ensuite pour des soirées plus grosses dans des salles plus grandes il te faudra ampli + enceintes.
Voilà j'espère que je t'ai un peu plus éclairé mathieu
Voilà j'espère que je t'ai un peu plus éclairé mathieu
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 10:00 pm
bas moi on va dire mon matos averc lequel jai commmencer c'etait hudson MX 14 (table de mixage 2 voi) + ampli 2x150W et des boomer de voiture hiihihi !!
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 10:09 pm
Ma table de mix est une (très) vieille Roland MX 5 4 voies sans crossfader et sans égaliseur. En fait je branche ma carte son (master) sur une voie, et deux autres voies pour 2 lecteurs cd (des baladeurs branchés sur secteur lol) et cette table est branchée sur une chaine de salon le plus souvent. Cette config me permet de continuer à "mixer" (ou plutot enchainer des morceaux à l'arrach') si mon portable (tellement puissant!!!) plante (ce qui arrive trop souvent).
Mais bon je ne suis pas un pro, je mix juste dans des petites soirées privées entre potes, c'est pour ça que je n'achète pas de matos plus puissant. Cependant une dj control MP3 me servirait pas mal c'est pour ça que je suis décidé à l'acheter pour noel. En plus j'aurais une version plus récente de vdj (3.1 si j'ai bien compris) par rapport à ma veille home edition (dj mix station 3 v. 2.03)
Mais bon je ne suis pas un pro, je mix juste dans des petites soirées privées entre potes, c'est pour ça que je n'achète pas de matos plus puissant. Cependant une dj control MP3 me servirait pas mal c'est pour ça que je suis décidé à l'acheter pour noel. En plus j'aurais une version plus récente de vdj (3.1 si j'ai bien compris) par rapport à ma veille home edition (dj mix station 3 v. 2.03)
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 10:17 pm
ne prent pas la DJconsole MP3 je te conseil la MK2 car ya la carte son integrer c'est plus sympatoche !! car la MP3 n'a pas de carte son !
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 10:20 pm
Déja merci pour toutes ces reponses ! c'est super sympa !
Vfdj tu m'a expliqué:
" VDJConsole ne se lance que si la MK2 est branchée. "
Quand on me dit cela je ne comprend pas la différence entr la MK2 et la vdj console, ce n'est pas la même chose ?
Si j'ai bien compris je vdj home edition est livré avc la console ou je n'ai pas compris ?
merci de vos reponses !!!
Vfdj tu m'a expliqué:
" VDJConsole ne se lance que si la MK2 est branchée. "
Quand on me dit cela je ne comprend pas la différence entr la MK2 et la vdj console, ce n'est pas la même chose ?
Si j'ai bien compris je vdj home edition est livré avc la console ou je n'ai pas compris ?
merci de vos reponses !!!
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 10:46 pm
quand tu achete la DJconsole tu as VDJ Djconsole comme log si tu nas pas la DJconsole de brancher bas le logiciel te dira quil y a une erreur !! donc faut brencher avant la DJconsole
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 10:50 pm
scuse moi d'etre lourd et merci de t'embeter a me repondre ...
log = ???
C le logiciel de mixage ?
merci ...
log = ???
C le logiciel de mixage ?
merci ...
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 11:05 pm
ouioui
发表时间 Thu 30 Nov 06 @ 11:13 pm