En attendant ma DJ console (qui arrive lundi) je me console (sans jeux de mot) avec la demo 2.01. C'est le pied total !!
Par contre j'ai ripper des musiques sur un de mes CD, mais apparament VDJ n'arrive pas a calculer le BPM !!
Les p'tits carrés sont decalés au debut de la musique et plus on s'approche de la fin et mieux c'est calés.
Comme ce sont des morceaux mixés enchainés entre eux (pas de blanc) je pense que le BPM n'est pas constant du debut a la fin.
y-a-t-il une solution parceque je suppose que ca me fera pareil avec la version DJconsole ????
DJS
Par contre j'ai ripper des musiques sur un de mes CD, mais apparament VDJ n'arrive pas a calculer le BPM !!
Les p'tits carrés sont decalés au debut de la musique et plus on s'approche de la fin et mieux c'est calés.
Comme ce sont des morceaux mixés enchainés entre eux (pas de blanc) je pense que le BPM n'est pas constant du debut a la fin.
y-a-t-il une solution parceque je suppose que ca me fera pareil avec la version DJconsole ????
DJS
发表时间 Sat 31 Jul 04 @ 6:48 pm
Lorsque le rythme change à l'intérieur d'une même zik, difficile de faire des miracles.
Essaie de beat taper manuellement avec le anchor.
Essaie de beat taper manuellement avec le anchor.
发表时间 Sat 31 Jul 04 @ 6:58 pm
C'est pas mieux !! :(
Une 'tite modif pour la prochaine version.
Sois faire un BPM variable ou alors un BPM Fixe.
N'est-ce pas une bonne idée ?
DJS
Une 'tite modif pour la prochaine version.
Sois faire un BPM variable ou alors un BPM Fixe.
N'est-ce pas une bonne idée ?
DJS
发表时间 Sat 31 Jul 04 @ 7:04 pm
oui cela me semble pas bete du tout:
pouvoir calculer le bpm entre 2 point definis.
g aussi qlqs morceaux qui commence avec un rythme different de la fin.
peut etre dans une prochaine version, je l'espere!
pouvoir calculer le bpm entre 2 point definis.
g aussi qlqs morceaux qui commence avec un rythme different de la fin.
peut etre dans une prochaine version, je l'espere!
发表时间 Sat 31 Jul 04 @ 7:47 pm
Par contre, n'oublie pas qu'avec la DJ Console, tu n'auras pas la version 2 de VDJ mais la 1.09 ! (mise à jour sur le site).
发表时间 Sun 01 Aug 04 @ 12:08 pm
Je c'est bien que ce n'est pas la 2.0 mais je compte y passé un jour ou l'autre. mais justement pouvez vous m'expliqué pourquoi il y a autant de version parce les ATOMIX, VIRTUAL DJ, DJMIXSTATION moi j'y comprends plus rien !!
DJS
DJS
发表时间 Sun 01 Aug 04 @ 4:55 pm
consultes la page suivante :
http://www.virtualdj.com/products/comparison.html
Gwenn
Gwenn
发表时间 Sun 01 Aug 04 @ 5:04 pm
en fait je comprends le fait de faire plusieurs version avec des fonction en moins
1 seule version qui fait tout suivi.
le prix me direz vous, mais il suffit de le mettre legerement moins cher (faut bien qui mangent les programmeur) et je pense qu'il y aura plus de vente !!
parceque la ca fait plusieur developpement de programme pour rien.
djs
1 seule version qui fait tout suivi.
le prix me direz vous, mais il suffit de le mettre legerement moins cher (faut bien qui mangent les programmeur) et je pense qu'il y aura plus de vente !!
parceque la ca fait plusieur developpement de programme pour rien.
djs
发表时间 Sun 01 Aug 04 @ 6:40 pm
DJ-Stef : rassures toi le prix n'est vraiment pas excessif pour un logiciel aussi performant.
Gwenn
Gwenn
发表时间 Sun 01 Aug 04 @ 6:49 pm
L'avantage est que jusqu'à présent aucune mise à jour ne s'est révélée payante et ca ç'est à mon sens LE point fort. Pour l'utilisateur qui ne preste que chez lui cela ferait mal de devoir débourser en cas de mise à jour. Les mises à jour gratuites sont je pense un pôle d'attraction pour de noueaux utilisateurs.
Permettre une utilisation démo reste nécessaire de manière à ce que tout le monde puisse essayer avant de frotter sa carte de crédit et de faire son voeu.
Clax
Permettre une utilisation démo reste nécessaire de manière à ce que tout le monde puisse essayer avant de frotter sa carte de crédit et de faire son voeu.
Clax
发表时间 Mon 02 Aug 04 @ 9:04 am
En réponse à DJ steph et Festen,
un BPM variable !!! Perso je ne sais pas si c'est une super idée.
Le gros avantage de VDJ par rapport à ses concurrents principaux dont je tairais le nom c'est son extrême clareté.
Il ne faut pas que VDJ devienne une usine à gaz et c'est là que je trouve que les développeurs sont très forts : le logiciel
évolue mais il reste toujours très clair et très accessible.
Les logiciels ou il y a trop de réglages pour tout c gavant.
un BPM variable !!! Perso je ne sais pas si c'est une super idée.
Le gros avantage de VDJ par rapport à ses concurrents principaux dont je tairais le nom c'est son extrême clareté.
Il ne faut pas que VDJ devienne une usine à gaz et c'est là que je trouve que les développeurs sont très forts : le logiciel
évolue mais il reste toujours très clair et très accessible.
Les logiciels ou il y a trop de réglages pour tout c gavant.
发表时间 Mon 02 Aug 04 @ 9:51 am
Pour ma part, le seul super èlus a rajouter pour un mix perfecto avec des vieux funk par expl.
C'est de pouvoir attribuer un bpm dans la zone d'entrée de mix (intro) et un autre dans la zone de sortie de mix (break).
Car souvent (expl. la version maxi de "in the navy") la partie branke est fausse et ne permet pas de faire une boucle ou un mix au cbrg.
C'est de pouvoir attribuer un bpm dans la zone d'entrée de mix (intro) et un autre dans la zone de sortie de mix (break).
Car souvent (expl. la version maxi de "in the navy") la partie branke est fausse et ne permet pas de faire une boucle ou un mix au cbrg.
发表时间 Mon 02 Aug 04 @ 12:11 pm
Exactement, j'avais proposé un truc ds le genre il y lurette. Le tout serait de définir les zones de "break" comme tu dis, cad des zones où un BPm serait autre que ds une zone voisine :)
Enfin, il ft signaler que de gros progrès ont été réalisés sur la 2.01 de ce côté. VDJ peut définir un BPM global qui est correct pour un bonne partie du track alors que l'autre est légèrement différent. Bon pt. Note que ca ne m'étonnerait pas du tout que le pb de calage des CBG proviennent justement de cette optimisation.
Enfin, il ft signaler que de gros progrès ont été réalisés sur la 2.01 de ce côté. VDJ peut définir un BPM global qui est correct pour un bonne partie du track alors que l'autre est légèrement différent. Bon pt. Note que ca ne m'étonnerait pas du tout que le pb de calage des CBG proviennent justement de cette optimisation.
发表时间 Mon 02 Aug 04 @ 2:41 pm
ca peut aussi êtres utilile avec des morceau techno qui ont une partie lente pour pouvoir mixer dessus.
Ou un mégamix genre "grease" qui passe du rock au slow.
Ou un mégamix genre "grease" qui passe du rock au slow.
发表时间 Mon 02 Aug 04 @ 4:03 pm