J'ai un portable Packard Bell Easy Note (désolé si je peux pas trop vous renseigner sur les références je les connait pas trop et y'a rien d'écri sur l'ordi...) enfin il appartient à mon père mais je m'en sers pour mixer en soirée (pas des grosses soirées juste des petites fêtes chez des potes).
Pour l'instant il a 256 Mo de RAM (c'est un peu léger d'ailleurs) et mon père est enfin décidé à rajouter de la RAM. Sauf qu'il a peur que plus rien ne marche après (ça serait arrivé à un de ses collègues).
Je voulais donc savoir si c'était pas "risqué" pour l'ordi.
Merci de vos réponses, bon mix @ tous ;)
Pour l'instant il a 256 Mo de RAM (c'est un peu léger d'ailleurs) et mon père est enfin décidé à rajouter de la RAM. Sauf qu'il a peur que plus rien ne marche après (ça serait arrivé à un de ses collègues).
Je voulais donc savoir si c'était pas "risqué" pour l'ordi.
Merci de vos réponses, bon mix @ tous ;)
发表时间 Mon 27 Nov 06 @ 7:41 pm
No risk. bien au contraire ça va donner du souffle au labtop.
Il faut juste avoir labonne référence du type de barrette et bien les choisir car les génériques peuvent qqs fois générer des soucis.Prends du CORSAIR par exemple.
Il faut juste avoir labonne référence du type de barrette et bien les choisir car les génériques peuvent qqs fois générer des soucis.Prends du CORSAIR par exemple.
发表时间 Mon 27 Nov 06 @ 7:45 pm
ok merci pour ta réponse si rapide :p
un point positif c'est que mon père a l'air décidé (pour une fois...)
un point positif c'est que mon père a l'air décidé (pour une fois...)
发表时间 Mon 27 Nov 06 @ 7:57 pm
Aucun risque, j'ai acheter mon portable et avec en cadeau j'avais une barrete de ram que j'ai rajouté de suite.
5 ans que ca dure et aucun pépin.
Je tourne a seulement 500 de RAM et je fais plein de chose avec ma vielle deux chevaux ;-) alors on garde le moral lol!
5 ans que ca dure et aucun pépin.
Je tourne a seulement 500 de RAM et je fais plein de chose avec ma vielle deux chevaux ;-) alors on garde le moral lol!
发表时间 Tue 28 Nov 06 @ 12:23 am
Salut,
Tu ne risqueras rien en ajoutant de la mémoire à ton portable.
Toutefois, avant de courir acheter une barrette, il faut déjà savoir si tu disposes d'un emplacement de libre.
En général, un portable dispose de 2 emplacements mémoire. Encore faut-il savoir si tu disposes d'une seule barrette de 256Mo ou de 2 barrettes de 128Mo.
Le mieux pour le savoir est soit d'ouvrir le portable (en général il y a une petite trappe dessous) ou d'utiliser un logiciel comme Everest qui te dira ce que ton portable a dans le ventre.
Ensuite, si tu disposes effectivement d'un emplacement de libre, il te faut commander la bonne mémoire.
Pour ça, fait un tour sur le site de Kingston (www.kingston.com). Il y a un configurateur de mémoire où tu indiques la marque et le modèle. Il te sortira ensuite le bon modèle à commander.
Tu ne risqueras rien en ajoutant de la mémoire à ton portable.
Toutefois, avant de courir acheter une barrette, il faut déjà savoir si tu disposes d'un emplacement de libre.
En général, un portable dispose de 2 emplacements mémoire. Encore faut-il savoir si tu disposes d'une seule barrette de 256Mo ou de 2 barrettes de 128Mo.
Le mieux pour le savoir est soit d'ouvrir le portable (en général il y a une petite trappe dessous) ou d'utiliser un logiciel comme Everest qui te dira ce que ton portable a dans le ventre.
Ensuite, si tu disposes effectivement d'un emplacement de libre, il te faut commander la bonne mémoire.
Pour ça, fait un tour sur le site de Kingston (www.kingston.com). Il y a un configurateur de mémoire où tu indiques la marque et le modèle. Il te sortira ensuite le bon modèle à commander.
发表时间 Tue 28 Nov 06 @ 4:43 pm
Papa prendra moins de risque à rajouter de la ram que de le preter pour faire soirées entre potes LMAO.
Meme marque, meme model meme frequence et si possible meme capacité (mieux pour le dual si geré)
Meme marque, meme model meme frequence et si possible meme capacité (mieux pour le dual si geré)
发表时间 Tue 28 Nov 06 @ 4:50 pm
Dj laurent wrote :
Papa prendra moins de risque à rajouter de la ram que de le preter pour faire soirées entre potes LMAO.
Mdr t'a raison pour l'instant j'ai eu aucun soucis... Pourvu que ça dure :p
En tout cas merci à tous pour vos conseils...
Bon mix @ tous ;)
发表时间 Tue 28 Nov 06 @ 7:00 pm