快速登录:  

Forum: French Forum

话题: VTC et vrais Vinyls

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

gm03PRO InfinityMember since 2006
Bonjour, j'ai pour pouvoir utiliser vinyls et VTC acheté un Y RCA (en fait juste un enbout avec 2 femelles d'un coté et 1 de l'autre)

J'ai une table DJM600, j'ai branché la masse de ma platine dessus et une arrivée du Y, l'autre rentre dans ma DJC Mk2.

Tout fonctionne sauf que pour le vinyl, j'ai un ronflement que je n'ai pas quand je rebranche ma platine vynile en direct.

Une idée ? Merci de votre aide !

发表时间 Wed 25 Oct 06 @ 2:30 pm
warcholPRO InfinityMember since 2003
tu a branché la masse sur le y, car en phono ta masse doit-être apposé sur la table de mix

发表时间 Wed 25 Oct 06 @ 2:38 pm
La masse est sur ma table de mixage.

发表时间 Wed 25 Oct 06 @ 2:48 pm
warcholPRO InfinityMember since 2003
j'avais eu ce problème avec la 3.0 et c'est la que j'avais trouvé la fonction bybass donc plus de y.

es ce que tu as mis la masse sur le pc en plus ( masse à la table de mix + pc ) ou justement de l'enlever du pc tout en le gardant sur la table de mix, mais dans ce cas tu ne peut plus bénéficier du deplacement du diament sur les timecodes je crois.

发表时间 Wed 25 Oct 06 @ 4:18 pm
En fait j'utilise une DJC MK2 ... juste un cable usb relit le PC à la console.

De plus , le bypass m'interrese peu, je voudrais pouvoir utiliser les platines sans allumer le PC ni la DJC.

Le ronflement ne semble pas etre un pb de masse, quand je retire le cable de masse j'ai un RRRR beaucoup plus fort.

Aucun bruit platine + masse sur la table de mixage DJM

Bruit dès que j'insère le Y et que je le relit à la DJC MK2 en entrée Ligne.

发表时间 Wed 25 Oct 06 @ 4:39 pm
ZiorkPRO InfinityMember since 2005
Salut
Ton ronflement, ça ne serait pas plutôt un souffle ?
J'ai un peu le mm problème entre ma DJC mk2 et ma DJM-800. En cherchant sur le forum, j'ai trouvé d'autres posts qui mentionnent ce problème, même avec d'autre table, visiblement ça vient du fait que la DJC sort un signal en +4dBU (pour info, la djm-800 a des line-in en -12dBU, je ne suis pas un pro mais je pense pas que ça arrange le problème).
Je n'ai lu aucun message qui donnait une solution à ce problème, donc à part investir dans une nouvelle carte son (style u46dj), je ne vois pas de solution non plus.
++

发表时间 Thu 26 Oct 06 @ 12:33 am
En fait ce souffle arrive juste quand je branche ma DJC MK2 en USB sur le PC ....bizzare ?

发表时间 Thu 26 Oct 06 @ 12:16 pm
Sa serai pas un probleme de masse ?

发表时间 Thu 26 Oct 06 @ 1:03 pm
Peut etre, comment le regler ? comment mettre mon PC à la masse ? je vais ce soir essayer avec un portable ...

发表时间 Thu 26 Oct 06 @ 2:32 pm
Je profite que vous parliez de ces problèmes de masses, comment savoir si un cable est bien a la masse? Oui je parle du cable vert de masse dans les prises. Parce que j'en ai un qui traine dans mes murs et vu que je n'ai pas la masse sur mon pc j'aimerais savoir si s'en est un pour changer la prise est mettre la masse. Le problème en fait c'est que mettre un micro sur mon pc sans masse et bien j'ai un gros buzz.

Voilà merci, désolé d'ouvrir cette parenthèse.

gm03 sur un pc portable tu peux avoir des problèmes de masse aussi mais dans ce cas il faut retirer la masse de la prise ou tu branche le transfo de ton portable.

发表时间 Thu 26 Oct 06 @ 5:13 pm
Si avec mon portable sur batterie ca roule ? je suppose que le problème est trouvé ? reste ensuite à trouver comme le resoudre ... je vous tiens au courant !!

发表时间 Thu 26 Oct 06 @ 5:51 pm
gm03 : à mon avis le problème n'apparait pas quand tu branches l'usb mais plutot losque tu branches tes rca entre la djc et ta table de mixage. Personnelement j'ai relié toutes les masses ensembles et ça ne change rien du tout à ce souffle, qui vient probablement du fait que les sorties de la DJC mk2 ont un niveau de +4dBU.

mikatheghost : je pense que tu veux parler de la prise de terre dont le fil est caractérisé par les couleurs verte et jaune. Mais la terre n'a aucune influence sur la qualité de ton signal. La DJM-800 n'est pas relié à la terre par défaut et ça ne pose aucun soucis pour fonctionner avec une platine vinyl qui généralement n'est pas réliée à la terre non plus.

++

发表时间 Thu 26 Oct 06 @ 6:46 pm
Bon, avec un portable sur batterie , j'ai pas ce ronronnement ! c'est plutot pas mal, leger souffle mais largement supportable ....

Donc ca vient du PC ... et je confirme c'est quand je branche la prise USB ... allucinant puisque le son ne passe pas dedans !! comment trouver le PB ? de masse certainement .... enfin ... Merci à tous !

发表时间 Fri 27 Oct 06 @ 8:29 am
a tu essayer sur un autre port usb??? ou sinon sur un switch!!!
solution a essayer

发表时间 Fri 27 Oct 06 @ 8:57 am
Oui, sur un hub USB alimenté , et sur les ports de la tour (tous ...) ... même combat !

发表时间 Fri 27 Oct 06 @ 12:08 pm
Tous le monde seche ?

发表时间 Mon 30 Oct 06 @ 4:11 pm
Salut
Je ne sais si tu as résolu ton problème mais j'ai constaté le même phénomène sur mon installation lorsque je branche le cable usb de la DJC mk2.
Ma solution, c'est de brancher l'ampli et le pc sur des prises (électriques) différentes. Pourquoi ça ressoud le problème, j'en sais rien (surement des parasites qui transitent par la prise) mais en tout cas ça supprime le bourdonnement.
J'espère que ça marchera pour toi
++

发表时间 Fri 03 Nov 06 @ 9:52 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)