salut à tous,
On avait évoqué le problème du beatlock merdique de la version 4 qui se décalait sur la beat d'apres si on avait le malheur de le laisser activé, et à ce moment là on nous avait dit que la team était au courant et qu'elle bossait sur le problème, résultat une mise à jour avec la version 4.1 ou le problème est toujours bien présent, si ce n'est pire.
Alors je sais on va encore me répondre, "enlève le beatlock, les "vrais" dj n'utilisent pas cette option", mais là je parle en mon nom et en celui de mon pote dj qui utilise vdj en soirée, qui a 34 ans, une quinzaine d'années de mix derrière lui et qui sait parfaitement mixer en tempo à l'oreille avec des platines cd et vyniles: Si on a pris vdj c'est pour se simplifier la vie, et donc utiliser toutes les options que le logiciel offre, et en particulier le beatlock, ça nous permet d'éviter de perdre 2 min à caler la zik et nous laisse plus de temps pour autre chose. Mais si ce genre d'options devient inutilisable car buggées à mort, on va repasser aux platines cd et vyniles. Comme ça on mixera comme de "vrais" dj mais avec du vrai matos, car jusqu'à preuve du contraire, si on utilise des logiciels, c'est bien qu'on cherche à se simplifier la vie quelque part et certainement pas pour la beauté du son.
Enfin bref, je suis un peu frustré, j'espère que ce problème sera enfin pris en compte dans la prochaine mise a jour :-(
发表时间 Tue 10 Oct 06 @ 6:37 pm
hablabla wrote :
problème du beatlock merdique de la version 4
problème du beatlock merdique de la version 4
Me suis arrêté là, quel manque de respect...je suis déçu par certains membres de la communauté en ce moment...
发表时间 Tue 10 Oct 06 @ 7:08 pm
Pour une fois je suis bien d'accord avec toi mixmax :)
发表时间 Tue 10 Oct 06 @ 7:16 pm
C'est fou ce que certains Pro users deviennent insolents ces derniers temps avec la venue des MAJ.
ça casse du sucre de maniére non constructive et limite agressive!
On est une communauté et en ce moment on a tendance à se la jouer perso.La V4 a été mitraillée de critique négative parce que tout le monde a été dérouté par le nouveau moteur son etc...
Alors faisons payer les MAJ comme ça qui pourra se l'offrira et s'en plaindra pour son argent par la suite.
La team aura plus de moyen de faire avancer le soft, de payer un webmaster, un skiner, un graphiste etc...
Priére de vérifier ses config avant de crier car chez moi avec un PC dédié ça tourne nickel depuis la V3.4 i-e que j'arrive à tenir une soirée sans bug avec une piste bien remplie.
Alors du calme ds les propos SVP!
ça casse du sucre de maniére non constructive et limite agressive!
On est une communauté et en ce moment on a tendance à se la jouer perso.La V4 a été mitraillée de critique négative parce que tout le monde a été dérouté par le nouveau moteur son etc...
Alors faisons payer les MAJ comme ça qui pourra se l'offrira et s'en plaindra pour son argent par la suite.
La team aura plus de moyen de faire avancer le soft, de payer un webmaster, un skiner, un graphiste etc...
Priére de vérifier ses config avant de crier car chez moi avec un PC dédié ça tourne nickel depuis la V3.4 i-e que j'arrive à tenir une soirée sans bug avec une piste bien remplie.
Alors du calme ds les propos SVP!
发表时间 Tue 10 Oct 06 @ 9:04 pm
et bien oui, je cherche un autre adjectif à lui attribuer mais je ne trouve pas, il était bien sur les versions 3, mais depuis la v4 il est merdique, pourri, nul à ch#!!, et je pourrais trouver plein d'autres mots négatifs pour le définir.
jusqu'à nouvel ordre, vdj n'est pas un logiciel gratuit donc si en tant que client on a des reproches à faire, c'est dans notre droit. Par ailleurs j'avais écrit un mail des plus polis à la sortie de la v4 et on m'a répondu que le problème serait réglé, ce qui n'est pas le cas, alors je suis mécontent.
Après je me doutais bien que je ferais face à la levée de boucliers des fervents défenseurs de la team, qui fait un bon travail en général et je ne me plains pas de vdj d'une manière globale, mais le Beatlock déconne, c'est comme ça, je ne vais pas dire qu'il marche...
(pr le prob de config, etant donné que le bug a été avoué il y a quelques mois, je ne vais pas me convaincre que ce sont mes pc qui déconnent)
et je suis prêt à payer des maj si ça me donne un gage de qualité, aucun problème de mon coté
jusqu'à nouvel ordre, vdj n'est pas un logiciel gratuit donc si en tant que client on a des reproches à faire, c'est dans notre droit. Par ailleurs j'avais écrit un mail des plus polis à la sortie de la v4 et on m'a répondu que le problème serait réglé, ce qui n'est pas le cas, alors je suis mécontent.
Après je me doutais bien que je ferais face à la levée de boucliers des fervents défenseurs de la team, qui fait un bon travail en général et je ne me plains pas de vdj d'une manière globale, mais le Beatlock déconne, c'est comme ça, je ne vais pas dire qu'il marche...
(pr le prob de config, etant donné que le bug a été avoué il y a quelques mois, je ne vais pas me convaincre que ce sont mes pc qui déconnent)
et je suis prêt à payer des maj si ça me donne un gage de qualité, aucun problème de mon coté
发表时间 Tue 10 Oct 06 @ 9:06 pm
Entre dire que le "beatlock déconne", et le beatlock "est merdique, pourri, nul à ch#!!",
IL Y A UNE ENORME DIFFERENCE.
Dans le premier cas on parle d'un problème lié à une fonction de VDJ
Dans le deuxième cas, on critique le travail fourni pour la mise à jour, et ce n'est pas une critique constructive!!!
De plus, quand tu critiques quelquechose, il vaut mieux être sûr de soi:
-dans le titre du topic il est écrit: beatmatch
-dans le reste de ton message, tu parles de beatlock...
On serait dans une affaire judiciaire, l'avocat de la défense invoquerait un vice de forme et l'affaire serait close!
IL Y A UNE ENORME DIFFERENCE.
Dans le premier cas on parle d'un problème lié à une fonction de VDJ
Dans le deuxième cas, on critique le travail fourni pour la mise à jour, et ce n'est pas une critique constructive!!!
De plus, quand tu critiques quelquechose, il vaut mieux être sûr de soi:
-dans le titre du topic il est écrit: beatmatch
-dans le reste de ton message, tu parles de beatlock...
On serait dans une affaire judiciaire, l'avocat de la défense invoquerait un vice de forme et l'affaire serait close!
发表时间 Tue 10 Oct 06 @ 9:13 pm
en attendant qu'une solution technique soit trouvee, cree un raccourci clavier "skip beat +1" histoire de remettre les beats dans l'ordre.
Person j'utilise le beatlock juste pour demarrer la zik et la synchroniser sur les bmp, bref, jamais plus de queqlues secondes.
C'est une recette de grand mere, mais en attendant ca peut produire son office le temps qu'il faut :s
Person j'utilise le beatlock juste pour demarrer la zik et la synchroniser sur les bmp, bref, jamais plus de queqlues secondes.
C'est une recette de grand mere, mais en attendant ca peut produire son office le temps qu'il faut :s
发表时间 Wed 11 Oct 06 @ 1:24 am
Phenryll , contrairement a certains , si tu n' étais pas rentré dans ce forum , rien n' aurais changé!
merci a toi...
merci a toi...
发表时间 Wed 11 Oct 06 @ 1:35 am
merci phenryll pour l'astuce et pour ta réponse sereine, calme et objective, mais je vais continuer à faire comme toi, à savoir mettre le beatlock seulement au début pour le calage. Le but de mon post était simplement de rappeler qu'il y avait ce problème à résoudre, et c'est vrai que ma déception a été forte quand g installé la mise à jour car pour moi c'est un problème qui devrait être résolu en priorité.
maintenant j'en ai un peu marre de la réaction de ceratins sur ce forum qui n'acceptent pas les critiques, au point qu'on n'ose même plus en faire de peur de se prendre des remarques à la !# dans la figure. Je ne compte plus le nombre de personnes qui se sont fait sèchement rembarrer simplement parcequ'ils ont osé émettre un avis négatif sur le logiciel ou bien simplement parcequ'ils sont inscrits "no licence user", donc pour le respect je n'ai pas de leçons à recevoir, surtout que l'emploi du "merdique" n'était pas à prendre aussi mal que vous l'avez fait, mais effectivement je critiquais ici le travail fourni pour la mise à jour au niveau d'un problème d'une fonction vdj.
jeremk: t'as d'autres arguments tirés par les cheveux de ce genre en stock? J'étais sûr qu'il y en aurait un assez tatillon pour me ressortir le coup du beatmatch-beatlock, c'était prévisible.. malheureusement on ne peut plus corriger le titre une fois le topic édité...
Mon post était constructif dans le sens ou on aura compris que ce problème devra être résolu dans l'avenir. Car si vous et moi savons que c'est un problème venant de la version 4, le nouveau qui vient de s'acheter vdj et qui active le beatlock se dira simplement que le log est buggé et sera de prime abord déçu de son achat, car ne nous leurrons pas, le beatmatch et le beatlock doivent être les fonctions les plus utilisées du logiciel par le plus grand nombre d'utilisateurs, c'est dire l'importance de leur bon fonctionnement.
Voilà, fin du débat, je vais attendre la v4.2, j'espère avoir une bonne surprise.
Encore merci à Phenryll d'avoir désamorcé la situation
Bonne journée à tous
maintenant j'en ai un peu marre de la réaction de ceratins sur ce forum qui n'acceptent pas les critiques, au point qu'on n'ose même plus en faire de peur de se prendre des remarques à la !# dans la figure. Je ne compte plus le nombre de personnes qui se sont fait sèchement rembarrer simplement parcequ'ils ont osé émettre un avis négatif sur le logiciel ou bien simplement parcequ'ils sont inscrits "no licence user", donc pour le respect je n'ai pas de leçons à recevoir, surtout que l'emploi du "merdique" n'était pas à prendre aussi mal que vous l'avez fait, mais effectivement je critiquais ici le travail fourni pour la mise à jour au niveau d'un problème d'une fonction vdj.
jeremk: t'as d'autres arguments tirés par les cheveux de ce genre en stock? J'étais sûr qu'il y en aurait un assez tatillon pour me ressortir le coup du beatmatch-beatlock, c'était prévisible.. malheureusement on ne peut plus corriger le titre une fois le topic édité...
Mon post était constructif dans le sens ou on aura compris que ce problème devra être résolu dans l'avenir. Car si vous et moi savons que c'est un problème venant de la version 4, le nouveau qui vient de s'acheter vdj et qui active le beatlock se dira simplement que le log est buggé et sera de prime abord déçu de son achat, car ne nous leurrons pas, le beatmatch et le beatlock doivent être les fonctions les plus utilisées du logiciel par le plus grand nombre d'utilisateurs, c'est dire l'importance de leur bon fonctionnement.
Voilà, fin du débat, je vais attendre la v4.2, j'espère avoir une bonne surprise.
Encore merci à Phenryll d'avoir désamorcé la situation
Bonne journée à tous
发表时间 Wed 11 Oct 06 @ 7:16 am
Phenryll wrote :
sa sa marche du tonnerre, je ne l'utilise que comme sa et c'est magnifiquement beau
发表时间 Wed 11 Oct 06 @ 9:09 am
@hablabla +100000
发表时间 Wed 11 Oct 06 @ 9:37 am
merci les gars, l'essentiel est d'avoir retrouve sa sereinite :p
发表时间 Wed 11 Oct 06 @ 10:33 am
bha, je l'utilise aussi, et il suffit d'un peut de logique pour que ca fonctionne bien.
Déjà avec certain morceau, le scan du bpm est faux et faire un beatlock avec un morceau mal ajusté, ça le fait pas.
donc perso je controle en live (pré-écoute) la réalité du mix bon ou mauvais.
Ensuite je recale vite fait ou refait le bpm avec la commande "bpm" en haut de la skin.
Le moyen le plus rapide de recalé un bpm est :
1) Cue sur le premier temp
2) Marquer comme point d'entrée du calcul de bpm
3) Caler sur le beat suivant et marquer comme point de calcul (sortie) du bpm.
4) Quelques fois il faut notifier qu'il y a qu'un ou deux beat pour que le calcul soit juste.
5) Cliquer une minute plus loin dans le morceau, recaler et notifié a nouveau comme point de de calcul.
6) Pour encore plus de précision ont peux encore aller plus loin dans le morceau, recaler et re-notifier le point de calcul.
Quand je fais ça, ça me prend pas plus de 20 secondes.
Ensuite,arrêter de croire que l'informatique fait tout tout seul, CA DEGROSSIS uniquement, car en scannant, il y a et il y aurra toujours des bpm et marquage faux.
Pour revenir au beat lock, quand le point d'accroche saute un demi-temps, il suffit simplement de modifié le point cue (callage avant lancement du beatlock) soit en arrière ou en avant afin que l'accroche soit anticipée et ce fasse juste.
voilà un autre avis.
salutation à tous et arrèter les uns comme les autres de vous bouffer le choux, ça n'avance à rien.
Et le meilleur moyen de casser une aggression est encore de l'ignorée.......
DanyDj
www.tecevent.ch
Déjà avec certain morceau, le scan du bpm est faux et faire un beatlock avec un morceau mal ajusté, ça le fait pas.
donc perso je controle en live (pré-écoute) la réalité du mix bon ou mauvais.
Ensuite je recale vite fait ou refait le bpm avec la commande "bpm" en haut de la skin.
Le moyen le plus rapide de recalé un bpm est :
1) Cue sur le premier temp
2) Marquer comme point d'entrée du calcul de bpm
3) Caler sur le beat suivant et marquer comme point de calcul (sortie) du bpm.
4) Quelques fois il faut notifier qu'il y a qu'un ou deux beat pour que le calcul soit juste.
5) Cliquer une minute plus loin dans le morceau, recaler et notifié a nouveau comme point de de calcul.
6) Pour encore plus de précision ont peux encore aller plus loin dans le morceau, recaler et re-notifier le point de calcul.
Quand je fais ça, ça me prend pas plus de 20 secondes.
Ensuite,arrêter de croire que l'informatique fait tout tout seul, CA DEGROSSIS uniquement, car en scannant, il y a et il y aurra toujours des bpm et marquage faux.
Pour revenir au beat lock, quand le point d'accroche saute un demi-temps, il suffit simplement de modifié le point cue (callage avant lancement du beatlock) soit en arrière ou en avant afin que l'accroche soit anticipée et ce fasse juste.
voilà un autre avis.
salutation à tous et arrèter les uns comme les autres de vous bouffer le choux, ça n'avance à rien.
Et le meilleur moyen de casser une aggression est encore de l'ignorée.......
DanyDj
www.tecevent.ch
发表时间 Wed 11 Oct 06 @ 11:47 am
bonjour à tous
Dany tu as entierement raison sur tout et surtout sur le fait qu il faut se calmer car je trouve que les gens n emploient pas les bon mots pour faire prt de leur mecontantement et ça fait des clash....c'est idiot
@+
Dany tu as entierement raison sur tout et surtout sur le fait qu il faut se calmer car je trouve que les gens n emploient pas les bon mots pour faire prt de leur mecontantement et ça fait des clash....c'est idiot
@+
发表时间 Wed 11 Oct 06 @ 11:53 am
Je souhaiterais aussi vous préciser une chose (à tous les mécontents).
Regardez donc le prix de VDJ et regardez maintenant l'équivalent en matériel. Je pense que déja ça en met un coup à vos critiques.
Deuxio, vous ne connaissez pas le travail que font les membres d'Atomix Productions ni quelle est leur stratégie. Donc ne parlez pas trop vite (ça c'est pour le post où on critique le webmaster).
Enfin, même avec ce "beatlock merdique" (que je trouve convenable perso comme Dany), allez comparer VDJ aux autres softs de MAO et vous verrez bien que ces critiques n'ont pas lieu d'être sous cette forme irrespectueuse. Atomix Prod n'a JAMAIS été contre les critiques en elle-même, mais il y une manière de les dire...
Voila j'ai fini. Bonne soirée.
PS : merci Marius ça me fait plaisir :)
Regardez donc le prix de VDJ et regardez maintenant l'équivalent en matériel. Je pense que déja ça en met un coup à vos critiques.
Deuxio, vous ne connaissez pas le travail que font les membres d'Atomix Productions ni quelle est leur stratégie. Donc ne parlez pas trop vite (ça c'est pour le post où on critique le webmaster).
Enfin, même avec ce "beatlock merdique" (que je trouve convenable perso comme Dany), allez comparer VDJ aux autres softs de MAO et vous verrez bien que ces critiques n'ont pas lieu d'être sous cette forme irrespectueuse. Atomix Prod n'a JAMAIS été contre les critiques en elle-même, mais il y une manière de les dire...
Voila j'ai fini. Bonne soirée.
PS : merci Marius ça me fait plaisir :)
发表时间 Wed 11 Oct 06 @ 5:44 pm
salut , ecoute je suis pas la pour faire de la pub , ni pour te donner les torts , mais la nouvel version j,ais moin de prob au niveau du sync... au contraire j,avais des probs avant cette nouvel version , alors pour moi c,est cool , mais pour dire aussi que le sync.. te permet j,uste d,egaliser les beats , apres c,est toi qui bosse ta zic pour en sortir le meilleurs, moi je bosse beaucoups les loops et effets qui te donne de bonne sortie , ok aplus quopie
发表时间 Wed 11 Oct 06 @ 6:46 pm
Je pense que VDJ fais d'ENORME effort sur la conception du logiciel en plus les mises à jour sont GRATUITES !!
Pour ceux qui n'aime pas VDJ 4.x retourner sur VDJ 3.4 et puis c'est tout !!! J'ai commencer sur la version 2.0 et on en n'es à le version 4.1 et tout ça gratuit !!!
Quand j'ai acheter Windows 95 et que j'en était pas content et bah j'avais que mes yeux pour pleurer mes 800 francs !!! ici il y a un forum actif si on a un problème !! l'accès est gratuit même pour les non pro
Et puis quan Microsoft a sorti Win 98 j'ai pas eu la mise à jour gratuite il me semble !! Re 899 francs !!!!
Alors que VDJ les mise à jour sont gratuites !!!
Je profite de ce post pour remercier tout ceux qui font vivre ce forum ! Toutes les personnes qui cherche des solutions aux problèmes des autres.
Bravo les gars ! et courage !
Pour ceux qui n'aime pas VDJ 4.x retourner sur VDJ 3.4 et puis c'est tout !!! J'ai commencer sur la version 2.0 et on en n'es à le version 4.1 et tout ça gratuit !!!
Quand j'ai acheter Windows 95 et que j'en était pas content et bah j'avais que mes yeux pour pleurer mes 800 francs !!! ici il y a un forum actif si on a un problème !! l'accès est gratuit même pour les non pro
Et puis quan Microsoft a sorti Win 98 j'ai pas eu la mise à jour gratuite il me semble !! Re 899 francs !!!!
Alors que VDJ les mise à jour sont gratuites !!!
Je profite de ce post pour remercier tout ceux qui font vivre ce forum ! Toutes les personnes qui cherche des solutions aux problèmes des autres.
Bravo les gars ! et courage !
发表时间 Fri 13 Oct 06 @ 2:20 pm
ne me dit pas que tu as eu wME, w2000 et wXP gratos, pcq la je ne te croirais pas lol
en tout cas, tu as claque ton pognon dans des trucs prestigieux. w95 sortira un jour en collector, uniquement pour le montrer aux momes "ca, tu doit pas toucher pcq c mauvais pour les petits garcons lol"
en tout cas, tu as claque ton pognon dans des trucs prestigieux. w95 sortira un jour en collector, uniquement pour le montrer aux momes "ca, tu doit pas toucher pcq c mauvais pour les petits garcons lol"
发表时间 Fri 13 Oct 06 @ 3:07 pm
effectivement j'ai pas mal dépenser chez Crososft mais pas trop le choix quand on veux garder la même machine, pour win2000 et XP j'ai changer de bécane donc fourni avec... Lol !$$$$$
发表时间 Fri 13 Oct 06 @ 4:10 pm
et windows 3x alors livré en disquette c est pas de la balle
发表时间 Fri 13 Oct 06 @ 4:56 pm