快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Temps de réponse de Virtual Dj V4.0

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Hello à tous,

Je voudrais savoir, si tout comme moi, vous avez un temps de réponse de Virtual Dj extrêmement long (a peu près 6 minutes) lorsque je demande au logiciel de faire un tri sur 1 colonne (avec le module recherche ou pas) pour connaitre par exemple tous les titres d'1 chanteur donné.
Ce qui est grave, c'est que Virtual Dj est bloqué pendant ce temps là, m'interdisant de charger une chanson dans le 2ème lecteur, résultat j'ai un blanc de 3 minutes environ, ce qui est bien sûr inconcevable pour un Dj.
Cependant de temps en temps il fait le tri en quelques secondes, BIZARRE autant qu'étrange ?

Pour info, j'ai une base de donnée de 20 000 MP3 environ (stockés sur un Disque Dur externe de Marque MEMUP de 400 GO) et je viens d'acheter le tout nouveau micro portable MEDION, Processeur Intel Core Duo T2300E, 2048 Mo DDR II RAM. que j'utilise uniquement pour mes Mixes.

Quelqu'un a t il une explication a me donner ? est-ce un Bug ? y a t-il une solution ?

Merci de bien vouloir me répondre

Cordialement
CALYGITIGEN

发表时间 Tue 26 Sep 06 @ 12:29 pm
je n'ai pas un temps d'attente aussi long avec mon pc, le temps d'attente doit etre de 30 seconde a tout casser, en ayant plus de titre que toi.

发表时间 Tue 26 Sep 06 @ 12:35 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
La complexité temporelle des algorithmes de tri et de recherche en informatique dépend du nombre de fichiers à trier et de la façon dont ils sont organisés.

En clair, pour réduire ce temps, crée des répertoires et sous-répertoires. Tu verras tout de suite que cela va nettement améliorer la vitesse: principe du "diviser pour régner"

发表时间 Tue 26 Sep 06 @ 1:01 pm
salut
le probleme peut aussi venir de la qualité de l usb
( de la gestion de usb de ta machine)
l ideal pour le temps de reponse de ton disque serai de faire une selction de tes titres et de les basculer sur le disque dur dr ton portable
@+

发表时间 Tue 26 Sep 06 @ 2:56 pm
En complément, la machine sur laquelle est installé VDJ influence directement le bon fonctionnement de VDJ.
Avant de mettre en cause directement le produit, merci de contrôler, d'améliorer et de d'optimiser si besoin le bon fonctionnement de votre PC.

Cordialement, Laurent.

发表时间 Tue 26 Sep 06 @ 3:26 pm

Tout d'abord merci pour vos réponses c'est sympa.

Si effectivement mon problème est lié a la prise USB (bien que ce sont des ports en USB2), ne serait il pas plus simple de faire en sorte que pour trier les données, Virtual dj se réfère au fichier "VirtualDJ Database (XXXX).XLM" qui théoriquement contient toutes les données des fichiers MP3 du disque dur? en faisant une Mise à jour du programme par exemple.

Le soucis est que, le disque dur de mon portable n'est pas assez grand (120GO) alors que mes MP3 occupent 187GO pour l'instant.

Mais ce qui est bizarre c'est que de temps en temps virtual Dj me répond en quelques secondes (de 3 à 25 secondes) pour tout trier. faudrait que la team fasse des simulations pour constater ce phènomène.Je ne dois pas être le seul a avoir constaté ce problème..... ????

Pour info voici l'arborescence de mon dique dur :

1 répertoire "Musique Dj" de 187GO de 2461 Dossiers pour 31462 fichiers avec 4 sous répertoires :

-"Cyril Dj" de 770 Dossiers pour 5130 fichiers
-"Dj" de 298 Dossiers pour 7545 fichiers
-"Dj Autres" de 75 Dossiers pour 686 fichiers
-"Médiathèque" de 1318 Dossiers pour 18101 fichiers

Merci de me donner vos avis et autres suggestions...

发表时间 Tue 26 Sep 06 @ 4:13 pm
Hello Laurent,

Je pense que c'est bien Virtual Dj qui pose problème, tout du moins dans son principe de fonctionnement pour les tris.

En effet, je l'ai installé sur 3 Ordinateurs différents et le problème est identique, temps de réponse bien trop long dépassant largement la durée d'une chanson bloquant ainsi toute manip dans virtual Dj. A priori pour faire son tri, virtual Dj interroge le disque dur externe (la diode d'accès de celui-ci clignote). Quant au MEDION, il est tout neuf et de dernière génération je n'ai installé que virtual Dj, donc sa config est optimisée au maximum.

Pour comparer, j'ai installé également sur les 3 ordinateurs le logiciel de dj BPM STUDIO PRO 4 de chez ALCATEH, bien sûr avec la même config et disque dur externe. RESULTAT identique pour les trois ordis : environ 5 SECONDES pour trier 31462 fichiers. un RECORD.....

En conclusion, la méthode utilisée par BPM STUDIO PRO 4 est beaucoup plus performante, la solution serait très certainement de modifier le programme de Virtual Dj.

Je ne dois pas être le seul utilisateur, a avoir autant de Mp3 et de les stocker sur un disque dur externe, alors les gars n'hésitez pas a faire remonter le problème SVP.

Merci de me tenir au courant

Cordialement

CALYBITIGEN

发表时间 Tue 26 Sep 06 @ 9:30 pm
moi j otperai que ton disque externe soit trop lent, je n'ai pas la meme becanne que toi mais en ayant 4 disque dur tous interne et relier sur carte controleur ide je n'ai pas d'attente aussi longue que toi. A tu pensé a mettre les driver de tes port usb et disque extenr a jour???

发表时间 Tue 26 Sep 06 @ 11:30 pm
J'utilise un DD externe pour stocker mes 70Go de musiques en USB2 haut débit.
Que je mix avec le pc portable ou le fixe, le temps de latence est très faible entre 15s et 1min grand max.
Mes Musiques sont rangés dans différents dossier suivant l'album ou leurs genres.
Même pour l'analyse du DDE lorque je le connecte au PC, il ne lui faut pas plus d'1 minute pour tout analyser.

Bien Amicalement DJ Carouge

发表时间 Tue 26 Sep 06 @ 11:45 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)